| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Temps pour lire, lieux de lecture | |
|
+54eXPie krys MezzaVoce Mademoiselle A. tina Helios Cassiopée Manuel Ruiz shéhérazade Epi Maryvonne Esperluette Marko colimasson Noémie Bédoulène shanidar Igor Maline darkanny Arabella topocl bix229 traversay mimi54 touti FrançoisG Angeline Solitude Cachemire botany kenavo Hindie Chatperlipopette Marie-Laure Milly *Amandine* kali sousmarin coline Fantaisie héroïque troglodyte Snark animal Foret Lou Chimère potheo Aeriale mona Babelle Queenie Le Bibliomane Marie 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture Mar 31 Juil 2012 - 6:07 | |
| sympa pour toutes vos idées merci je suis sûre que je trouverais de quoi faire son bonheur | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture Mar 31 Juil 2012 - 16:01 | |
| Je rebondis sur les propos de Coline, auxquels j'adhère à 200 %.
Issue d'un milieu très simple, je n'avais AUCUNE chance de lire un jour, pour bien des raisons. Seul un cousin, épris du beau, m'a montré le chemin alors que j'étais enfant. Ce cousin étant fils d'une cuisinière modeste, élevé par sa seule mère, n'avait lui-même aucune chance de se cultiver dans un milieu où chaque sou était compté. Il m'a avoué un jour que lui aussi avait rencontré quelqu'un dans son entourage qui avait "tout déclenché".
Il y a eu aussi pour moi une voisine très littéraire et très drôle, qui parlait haut et fort. De nature généreuse, elle m'achetait les livres qui passaient chez Pivot, voyant bien dans quelle indigence culturelle je baignais.
Hélas, j'ai perdu de vue ces 2 guides.
| |
| | | PassionBooks Envolée postale
Messages : 133 Inscription le : 01/11/2015 Localisation : Europe
| Sujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture Dim 8 Nov 2015 - 18:40 | |
| Je suis le genre de personne qui lis dès qu'elle peut, ce qui veut dire n'importe où et n'importe quand sauf si j'ai vraiment des choses importantes à faire ahah
| |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture Lun 9 Nov 2015 - 5:27 | |
| Depuis que je suis papa, je lis souvent sur la route. Dans un autobus en priorité et durant mes pauses au travail, je rattrape le temps perdu. Ça m'arrive de sauter des tours et de lire plus intensément dans certains cycles, mais je trouve toujours le moyen de me recueillir tôt ou tard en pleine lecture. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture | |
| |
| | | | Temps pour lire, lieux de lecture | |
|