Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mars?

+44
la-lune-et-le-miroir
pagesapages
kathel
Babelle
Marko
chrisdusud
Pichnette13
tom léo
bulle
Burlybunch
odrey
Angeline
Mordicus
domreader
cecile
Chimère
Le Bibliomane
bix229
Lafreizh
Sydney
Ezechielle
LaurenceV
animal
Cachemire
Héri
majeanne
Fantaisie héroïque
Madame B.
eXPie
Steven
Sophie
Marie
lyana79
Nibelheim
Chatperlipopette
coline
sousmarin
monilet
Eve Lyne
Aeriale
Queenie
kenavo
Arabella
Nathria
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 28 ... 46  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:49

coline a écrit:
[e ne pourrais pas...Mais comment fais-tu pour t'y retrouver?...
Pour moi, c'est un à la fois...Grand maximum deux parfois...Mais trois déjà cela me rendrait folle... Very Happy
je pense que c'est un ... exercice dont j'ai fait ma spécialité Wink
Cela dépend des livres.. quelques uns je ne me rappelle après des jours/semaines/mois pas ce que j'ai lu sur les premières pages.. d'autres (et voilà aussi un indice pour la qualité) je les reprends après un certain temps et je n'ai même pas besoin de feuilleter une page en arrière - je continue ma lecture où j'ai délaissé le livre il y a une semaine, un mois.. et oui.. plusieurs mois ...

je ne sais pas comment, mais je sais que cela fonctionne..

prenons p.ex. Jean-Paul Goux Les jardins de Morgante - depuis quand je dis que je suis "en train" de le lire - et bien.. j'y reviens de temps en temps.. pour quelques pages... et puis je le laisse reposer.. et je "l'emporte" avec moi - je vais peut être le terminer dans un mois.. dans deux.. dans six - mais cela ne va à aucun moment faire une différence concernant ma lecture ..
je me rappelle un livre pour lequel j'ai mis plus de 2 ans - mais c'était un délice.. parce que à force de ne pas oublier le cours de l'histoire (c'était un pavé à 600 pages - je ne voulais pas recommencer) je me le suis littéralement imprégnée.. et d'où mon enthousiasme par après

et cela marche pour 10-20.. oui même pour plus de livres.. c'est pourquoi j'ai besoin de tant de marques-page.. j'en ai certainement une 100taine - qui se trouvent quelque part dans des livres que j'ai commencés.. et que je vais terminer un jour Very Happy

conciliabule maintenant c'est le moment d'appeler le monsieur avec la camisole Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:58

Citation :
maintenant c'est le moment d'appeler le monsieur avec la camisole
Désolée. Il est occupé avec moi, il dit qu'il viendra après. Cool
Non, je te demandais simplement quelle place tu voulais dans la chambre. Je te laisse choisir, j'arrive!
Y a juste pour les films sous titrés en serbo croate, que ça me gêne un peu, mais tu me traduiras.
Quant à internet...fais moi confiance. Au Val de Grâce, j'ai réussi à piquer la seule prise qui existait, et pourtant, il y avait des personnalités politiques importantes..
Ca y est, ça s'organise!!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:59

Marie a écrit:
Citation :
maintenant c'est le moment d'appeler le monsieur avec la camisole
Désolée. Il est occupé avec moi, il dit qu'il viendra après. Cool
Non, je te demandais simplement quelle place tu voulais dans la chambre. Je te laisse choisir, j'arrive!
Y a juste pour les films sous titrés en serbo croate, que ça me gêne un peu, mais tu me traduiras.
Quant à internet...fais moi confiance. Au Val de Grâce, j'ai réussi à piquer la seule prise qui existait, et pourtant, il y avait des personnalités politiques importantes..
Ca y est, ça s'organise!!
rire j'attends donc le monsieur ET Marie Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:59

Marie a écrit:
Citation :
J'ai commencé Effigie de Alissa York.
Ah, tu nous diras, Senti, j'avais beaucoup aimé son premier roman.
J'aime bien pour le moment ! On fait connaissance avec les personnages (tous très spéciaux), il y a une ambiance très particulière aussi.
L'écriture est spéciale également, on a parfois l'impression de survoler les lignes en ayant le sentiment que quelque chose nous échappe, tout en ayant l'impression de le cerner de près tout de même, vraiment étrange comme sensation.
Le coeur doit être aussi bien accroché car on y parle de taxidermie de long en large et ce n'est pas toujours très ragoutant !
Bon, en même temps, je n'en suis qu'au début mais on sent que tout va se terminer de manière tragique, cela ne fait pas l'ombre d'un pli innocent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptySam 7 Mar 2009 - 0:05

J'ai voulu reprendre Là où les tigres sont chez eux mais décidément, c'est écrit trop petit. Cela me désole car les 50 pages que j'ai lues m'ont énormément plu. Il me reste une semaine avant de le rendre, je tenterai un dernier essai...

En attendant j'ai commencé L'enchanteresse de Florence de Salman Rushdie ; autant je n'avais pas accroché d'un pouce à Furie, autant là je me suis régalée avec les premiers chapitres de ce roman picaresque. J'espère que la suite sera à l'avenant !
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptySam 7 Mar 2009 - 9:06

Eve-Lyne a écrit à propos de Pluyette:
Citation :

Pluyette, un excellent auteur. Avec peu de choses, il fait un grand roman.

C'est exactement cela. C'est très fin comme écriture. Les personnages sont attachants. C'est un bonmoment de lecture.

Je lis Tout le monde s'en va de Wendy Guerra.
Tu auras bientôt mon avis, Kenavo.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptySam 7 Mar 2009 - 9:36

Les yeux d'un serviteur de Hermann Lenz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptySam 7 Mar 2009 - 9:50

kenavo a écrit:
Stella a écrit:
Commencé Indépendance de Richard Ford.
te te souhaite bonne lecture Very Happy
J'aime bien ! C'est un mélange de Philip Roth et de Carver. Mais il ne faut pas être pressé, c'est trèèèès lent.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptySam 7 Mar 2009 - 11:53

kenavo a écrit:
coline a écrit:
[e ne pourrais pas...Mais comment fais-tu pour t'y retrouver?...
Pour moi, c'est un à la fois...Grand maximum deux parfois...Mais trois déjà cela me rendrait folle... Very Happy
je pense que c'est un ... exercice dont j'ai fait ma spécialité Wink
Cela dépend des livres.. quelques uns je ne me rappelle après des jours/semaines/mois pas ce que j'ai lu sur les premières pages.. d'autres (et voilà aussi un indice pour la qualité) je les reprends après un certain temps et je n'ai même pas besoin de feuilleter une page en arrière - je continue ma lecture où j'ai délaissé le livre il y a une semaine, un mois.. et oui.. plusieurs mois ...

je ne sais pas comment, mais je sais que cela fonctionne..

prenons p.ex. Jean-Paul Goux Les jardins de Morgante - depuis quand je dis que je suis "en train" de le lire - et bien.. j'y reviens de temps en temps.. pour quelques pages... et puis je le laisse reposer.. et je "l'emporte" avec moi - je vais peut être le terminer dans un mois.. dans deux.. dans six - mais cela ne va à aucun moment faire une différence concernant ma lecture ..
je me rappelle un livre pour lequel j'ai mis plus de 2 ans - mais c'était un délice.. parce que à force de ne pas oublier le cours de l'histoire (c'était un pavé à 600 pages - je ne voulais pas recommencer) je me le suis littéralement imprégnée.. et d'où mon enthousiasme par après

et cela marche pour 10-20.. oui même pour plus de livres.. c'est pourquoi j'ai besoin de tant de marques-page.. j'en ai certainement une 100taine - qui se trouvent quelque part dans des livres que j'ai commencés.. et que je vais terminer un jour Very Happy

Shocked ... surpris ....Je suis sonnée!... hs ...
Moi qui suis si lente et laborieuse...et ce proverbe français qui me va comme un gant: "Qui trop embrasse mal étreint"...

Ah!...nous avons tout de même un point commun!...Les marque-pages!... laugh
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptySam 7 Mar 2009 - 12:55

Fini "Les hautes falaises" , j'entame "Est-ce ainsi que les femmes meurent?" de Didier Decoin
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptySam 7 Mar 2009 - 12:59

Nathria a écrit:
Fini "Les hautes falaises" , j'entame "Est-ce ainsi que les femmes meurent?" de Didier Decoin

Je suis très intéressée par ton avis sur ce livre. Decoin l'a bien vendu chez Ruquier. Very Happy
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptySam 7 Mar 2009 - 13:37

Eve Lyne a écrit:
Je suis très intéressée par ton avis sur ce livre. Decoin l'a bien vendu chez Ruquier. Very Happy

C'est un bon lecteur qui me l'a conseillé (par rapport au thème), j'espère qu'il me plaira...(pas de télé pour moi, je ne suis que les conseils de lecteurs dont les Parfumés bien sûr Very Happy )

Ouverture sur une citation de J.J. Rousseau:

"Il n'y a que les dangers de la société toute entière qui troublent le sommeil tranquille du philosophe et qui l'arrachent de son lit. On peut impunément égorger son semblable sous sa fenêtre; il n'a qu'à mettre ses mains sur ses oreilles pour empêcher la nature qui se révolte en lui de l'identifier avec celui qu'on assassine."
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
cecile
Posteur en quête
cecile

Inscription le : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:38

J’ai d’abord lu le récit d’un français rescapé du World Trade Center (Bruno Dellinger) , témoignage sur le 11 septembre : juste un peu avant / pendant / et beaucoup après…

Que lisez-vous en mars? - Page 10 9782290335857

«La souffrance à l'état pur m'habite. [...] Le soleil de septembre réchauffe mes muscles et mon visage endoloris : je n'arrive pas à y croire. Je fais l'expérience d'une horreur que je ne souhaite pas à mon pire ennemi : celle de la mort vivante.» Temps new-yorkais : soleil et ciel bleu. Le 11 septembre 2001 au matin, Bruno Dellinger se rend à son travail, comme d'habitude. Comme d'habitude, il rentre dans l'immense hall du World Trade Center, insère son pass électronique, prend l'ascenseur et accède au 47e étage où se trouve sa société. Soudain, un choc d'une violence inouïe ébranle le bâtiment. Un premier avion s'écrase sur une des deux tours. Un autre ne tardera pas à pulvériser la seconde. Ce n'est pas seulement le World Trade Center qui disparaît, mais aussi la confiance en l'humain. Un récit incontournable sur un événement qui a changé la face du monde.

Interview de l’auteur ici sur radio Canada:

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/CBF/IndicatifPresent200209111010_1.asx
cecile
Posteur en quête
cecile

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:43

En second , je me suis procurée chez les bouquinistes les livres plus édités de Maurice Mésségue...ça n'est pas de la littérature , mais de l'écologie .
Néanmoins , je suis sidérée de voir à quel point ce discours des années 70 est tellement d'actualité aujourd'hui , combien cet homme a pris conscience bien avant l'heure des problèmes d'environnement ...pesticides ,engrais , catastrophe type Seveso ...et dire qu'il écrivait avant Tchernobyl...
cecile
Posteur en quête
cecile

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:47

En troisième , et pour revenir au sujet littéraire ...j'ai repris mes vieilles lectures de jeunesse estudiantine : A la recherche du temps perdu .
Je n'en suis qu'au premier tome , dans les méandres de Combray.
J'aime cette description d'une société qui n'est plus , et puis ces phrases à n'en plus finir dont on ne sait quelquefois plus où est le début ni la fin ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 10 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 10 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 28 ... 46  Suivant