| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 14:53 | |
| Mésségué, c' était de la vulgarisation... Mais effectivement le discours écologique c'était celui des écologistes amléricains, comme Barry Commoner, dont un livre célèbre l'Encerclement, parlait de l' agriculture industrielle aux Etats Unis et de ses méfaits, de la pollution des nappes phréatiques, des fleuves, des lacs -notamment de l' énorme lac Michigan. C'était très actuel, mais on ne les a pas écoutés. Alors le discours, il risque d' etre tardif... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 15:38 | |
| - Nathria a écrit:
- Fini "Les hautes falaises"
J'ai ouvert son fil Nathria!...Tu peux y aller... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 16:40 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 16:44 | |
| Après Le noeuds de vipères, Mal de Pierres, de Mliena Agus. | |
|
| |
cecile Posteur en quête
Messages : 95 Inscription le : 01/02/2009 Age : 55 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 17:47 | |
| - bix229 a écrit:
- C'était très actuel, mais on ne les a pas écoutés. Alors le discours, il risque d' etre tardif...
Très actuel ...et au même stade ,c'est bien dommage . Mességué (Que je sache il n'est pas mort , mais bon j'en parle tout de même à l'imparfait) c'était pas un écologiste -je veux dire pas un théoricien- c'était surtout pour moi un homme de terroir , de savoir-faire , de traditions et de bon sens...et ça ramène forcément à un certain équilibre ...il n'y a qu'un pas pour passer à l'écologie. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 17:52 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Le noeuds de vipères, Mal de Pierres, de Mliena Agus.
Bonne lecture EXPie. J'ai bien aimé cet auteur. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 18:50 | |
| Fini "Est-ce ainsi que les femmes meurent?", j'entame "Un trader ne meurent jamais" de Marc Fiorentino | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 19:12 | |
| Un pays à l'aube de Denis Lehane et Quand l'Empereur était un Dieu de Julie Otzuka | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 19:14 | |
| - kenavo a écrit:
- en ce qui concerne les romans de sa trilogie autour de Frank Bascombe - il faut un peu de temps.. mais c'est un personnage qui ne va plus jamais te quitter
c'est vrai il est très attachant ce Frank Bascombe. |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 19:38 | |
| - Marie a écrit:
- Un pays à l'aube
Excellent! 30 premières pages Base-Ball à lire... Mais ensuite, l'histoire prend un très bon rythme. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 19:49 | |
| Je termine King de John Berger. Puis je me plonge dans La confusion des sentiments de Stefan Zweig. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 19:51 | |
| Après avoir fini Weekend de Peter Cameron me voici plongée dans Le Rapport de Brodeck et Andorra de Peter Cameron - dans la vitesse à laquelle j'avance dans ces livres, pour le moment c'est Andorra qui gagne! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 20:31 | |
| Je lis Retour d'exil d'une femme recherchée de Hélène Castel. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 21:21 | |
| Le monde selon Garp, John Irving (mon premier)
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 21:55 | |
| - Stella a écrit:
- kenavo a écrit:
- en ce qui concerne les romans de sa trilogie autour de Frank Bascombe - il faut un peu de temps.. mais c'est un personnage qui ne va plus jamais te quitter
c'est vrai il est très attachant ce Frank Bascombe. si on prend les 3 'prototypes' américain: Zuckeman de Philip Roth, Angstrom de John Updike et Bascombe de Richard Ford, c'est pour moi Frank Bascombe celui que je préfére - Nathria a écrit:
- Marie a écrit:
- Un pays à l'aube
Excellent! 30 premières pages Base-Ball à lire... Mais ensuite, l'histoire prend un très bon rythme. et moi je trouve dommage qu'il n'y a que 30 pages - Mordicus a écrit:
Le monde selon Garp, John Irving (mon premier) beaucoup de souvenirs quand je vois le nom de ce livre.. et si tu aimes tu vas avoir le plaisir de regarder le film qui a été sublimement adapté (scénario de Steve Tesich, oscarisé pour ce travail ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|