| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 13:39 | |
| - eXPie a écrit:
- Je vais commencer La Mer, de Ogawa.
j'ai lu hier la première nouvelle.. et comme tu l'as déjà mentionné sur le fil.. celle qui donne le titre au livre La Mer n'est pas mal.. j'aime bien.. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 17:34 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je termine King de John Berger. Puis je me plonge dans La confusion des sentiments de Stefan Zweig.
Je vois que tu as bien accroché au style de Zweig Eve-Lyne! Celui-ci est un de mes préférés de lui (lu il y a bien longtemps) tu me donnes bien envie de le relire... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 17:53 | |
| Je lis Les accomodements raisonnables de J-P Dubois ; et j'ai l'impression de retrouver un ami. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 18:09 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis Les accomodements raisonnables de J-P Dubois ; et j'ai l'impression de retrouver un ami.
Oh que tu me fais plaisir Steven!! C'est exactement cela que j'aime tant chez lui, cette proximité, cette honnêteté morale. Il ne cherche pas à être, il est ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 19:08 | |
| Je vais devoir rendre Là où les tigres sont chez eux, c'est vraiment écrit trop petit pour moi ; il ne me reste plus qu'à espérer que la version poche arrive rapidement et que la police d'écriture soit plus grande. ( Connaissez-vous bien Zulma ? Est-ce toujours écrit si petit, et puis-je espérer que la version poche me convienne ? ) Je vais devoir rendre l'Enchanteresse de Florence car je vois trouble et je n'arrive pas à lire plus de 20 pages sans me déconcentrer. ( je pense que c'est dû à un nouveau médoc que j'arrête dès ce soir ). Mais celui-là je vais l'acheter, les 60 premières pages m'ont énormément plu. Bon ben... Ne me reste plus qu'à prendre pour ce soir un livre facile de détente, qui me fera sourire et qui ne nécessite aucune concentration. Pour le plaisir de lire quand même et de passer un bon moment bien que ce ne soit pas en compagnie de "littérature". Je pense à un tome de la série d'Elisabeth Peters relatant les aventures de la famille d'égyptologues Emerson. Je ne le conseillerais à aucun d'entre vous, mais dans les moments de grande fatigue ou de détresse occulaire, j'aime ! ( Ca c'est un peu une réponse à une réflexion de Coline lue l'autre jour ). |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 19:17 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- ( Connaissez-vous bien Zulma ? Est-ce toujours écrit si petit, et puis-je espérer que la version poche me convienne ? )
vraiment dommage pour toi.. je n'ai pas fait attention à ce que Zulma emploie une si petite police d'écriture.. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les poches de chez Zulma, mais p.ex. un livre de Pascal Garnier (écrivain chez Zulma) que je viens de lire en poche est paru en Le Livre de poche - et là je pense que l'écriture est ok.. - Armor-Argoat a écrit:
- Je ne le conseillerais à aucun d'entre vous, mais dans les moments de grande fatigue ou de détresse occulaire, j'aime !
mais bien sûre.. je pense il nous faut à tous de tels livres/auteurs.. pour les moments qu'on n'a pas envie de se tracasser trop.. ou comme dans ton cas, ménager les yeux | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 20:25 | |
| Je commence "là où les tigres sont chez eux" de Robles. Je pense que si j'accroche j'en ai pour un moment... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 20:42 | |
| Après La Mer, d'Ogawa, Harold Pinter : Le Gardien (traduction de Philippe Djian). | |
|
| |
cecile Posteur en quête
Messages : 95 Inscription le : 01/02/2009 Age : 55 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 20:45 | |
| - Mordicus a écrit:
Le monde selon Garp, John Irving (mon premier) j'ai beaucoup aimé ! j'ignorais qu'il avait été adapté au cinéma mais ça ne me surprend guère , ça s'y prête bien . | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 21:03 | |
| Aériale a écrit: - Citation :
- Steven a écrit:
Je lis Les accomodements raisonnables de J-P Dubois ; et j'ai l'impression de retrouver un ami.
Oh que tu me fais plaisir Steven!!
C'est exactement cela que j'aime tant chez lui, cette proximité, cette honnêteté morale. Il ne cherche pas à être, il est ...
C'est une vraie déclaration! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 21:25 | |
| - majeanne a écrit:
- Je commence "là où les tigres sont chez eux" de Robles.
Je pense que si j'accroche j'en ai pour un moment... Les 50 premières pages sont très très prometteuses. J'ai dû arrêter avec regret et j'attends la version de poche avec impatience. |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 23:06 | |
| J'ai lu aujourd'hui un récit très intéressant et interpellant de Yann Queffélec accompagné de photos de Philip Plisson, Tendre est la mer. A lire si vous aimez la mer et si vous êtes préoccupés par l'avenir de la Terre.
Je retourne maintenant dans Hôtel Iris d'Ogawa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 9 Mar 2009 - 10:43 | |
| - eXPie a écrit:
- Après La Mer, d'Ogawa, Harold Pinter : Le Gardien (traduction de Philippe Djian).
Tiens, je me demandais si je n'allais pas le commander aoprès avoir vu la pièce... Je pense qu'il mérite une seconde lecture. Tu nous diras Expie. - Madame.B a écrit:
- C'est une vraie déclaration!
Eh oui...je l'aime trop ce Dubois...tu m'as débusquée Maddy
Dernière édition par aériale le Lun 9 Mar 2009 - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 9 Mar 2009 - 10:50 | |
| - kenavo a écrit:
- ah oui Aériale.. Pinter vaut plus qu'un détour
Faut que j'y pense, oui! Pour l'instant je finis Chârulatä de Rabindranath Tagore . (Ne cherchez pas pourquoi j'ai pris ce livre...il vient juste d'être rééedité chez Zulma ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|