| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 13:15 | |
| - aériale a écrit:
Je n'arrive pas à faire les citations multiples mais vous me faites trop rire Nath et Marie Tu clic sur citation multiple à chaque post dont tu veux intervenir . clic-clic -clic ensuite clic répondre et le tour est joué, sont tous-là collés instantanément . Je poursuis avec la lecture de l'homme ralenti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 13:41 | |
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 16:07 | |
| Hawthorne, j' en ai parlé aussi dans "Un bon début " à propos d' un conte, Wakefield que j' aime depuis longtemps. C'est vrai qu 'il mérite un fil, mais c' est un auteur beaucoup moins connu que Poe ou Mark Twain. Peut etre un écrivain secret... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 16:19 | |
| Je n'ai pas encore lu Twain mais je suis bien plus sensible à Hawthorne qu'à Poe, c'est certain ! Levons donc le voile sur cet auteur secret |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 16:45 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je n'ai pas encore lu Twain mais je suis bien plus sensible à Hawthorne qu'à Poe, c'est certain !
Levons donc le voile sur cet auteur secret Nous attendons l'ouverture du fil, Sentinelle La lettre écarlate est un magnifique roman, j'aime aussi les contes et nouvelles, j'ai été moins sensibles à La maison aux sept pignons. Là je suis en train de finir Aké, les années d'enfance de Wole Soyinka, qui est vraiment un beau livre. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 18:32 | |
| - aériale a écrit:
- Sinon, je suis plongée dans le Jonathan Coe -La pluie, avant qu'elle ne tombe- et (t'avais raison Marko)...je me régale!!
- bulle a écrit:
- aériale a écrit:
Je n'arrive pas à faire les citations multiples mais vous me faites trop rire Nath et Marie Tu clic sur citation multiple à chaque post dont tu veux intervenir . clic-clic -clic ensuite clic répondre et le tour est joué, sont tous-là collés instantanément .
Je poursuis avec la lecture de l'homme ralenti. Non non...pas de crise subite de nombrilisme, je m'auto cite pour tester...Et c'est tout simple Merci Bulle pour le tuyau! Puisquie je suis là, le Coe me plait tellement que je l'ai racheté pour une amie chez qui nous allons ce soir! Merci encore Senti pour ce cerclage | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 19:29 | |
| - Citation :
- Je venais juste de dire en MP à Kéna que j'allais devenir folle à cause du travail... Ben voilà, c'est fait! Pardon Marie, les nerfs sans doute
Mais non, ce n'était pas pour toi, la camisole!!! Je n'aurais jamais osé Quoique si tu veux partager notre chambre ( Kenavo est déjà installée au fond...mais si, derrière le mur de livres!!), c'est avec grand plaisir!! L'explication, Kenavo l'a donnée, j'en lis plusieurs à la fois. Et d'ailleurs, j'ai aussi débuté L'étreinte fugitive de Daniel Mendelsohn | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 19:35 | |
| J'ai fini notre lecture commune d'Hermann Lenz, je commence L'hiver cette année-là de Yi Munyol - Après deux livres en allemand une petite lecture dans ma langue maternelle va me faire du bien ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 19:35 | |
| - Citation :
- moi aussi.. c'est top
Ah oui!!! Je regrette quand même de ne pas l'avoir lu avant Les disparus! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 19:41 | |
| - Cachemire a écrit:
- Après deux livres en allemand une petite lecture dans ma langue maternelle va me faire du bien !
- Marie a écrit:
Ah oui!!! Je regrette quand même de ne pas l'avoir lu avant Les disparus! et moi je suis contente que par pur hasard j'avais laissé filer Les disparus 'en attente de temps' - et je vais maintenant pouvoir lire ses livres dans le suivi comme il l'a prévu | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 20:12 | |
| Iain Crichton Smith : Murdina Scott. Ce livre est un bijou ! Et je n' ai pas fini de vous en parler, mais je vous connais... Ce type-là est écossais et inconnu, sauf chez lui en Ecosse... Peut etre Animal... Peut etre Kenavo parce qu' elle tire sur tout ce qui bouge...! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 20:15 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 21 Mar 2009 - 22:07 | |
| Au cas où tu serais interessée, Kena, le livre s' intitule "Consider the lilies" en anglais, mais je ne connais pas l' éditeur. En tout cas, c' est le genre d' auteur que je regrette de ne pas lire dans la langue originale parce que c' est un styliste... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|