| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 22:01 | |
| - Mordicus a écrit:
Le monde selon Garp, John Irving (mon premier) J'aimerais bien que ça te plaise, ce truc... Mais d'autres d'Irving, surtout. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 22:05 | |
| - Mordicus a écrit:
- (J'en attend un peu beaucoup avec ce livre. Chèrement conseillé par une Poulpy donc... Je suis dans l'expectative totale).
je te souhaite en tout cas bonne lecture.. et comme Queenie le dit - si tu veux faire connaissance avec le monde de John Irving, faut surtout lire d'autres.. Garp est à mon avis un peu.. en dehors de son 'rythme' habituel.. mais en tout cas... faut déjà voir si celui-là te plait | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 22:06 | |
| - Queenie a écrit:
- J'aimerais bien que ça te plaise, ce truc...
Mais d'autres d'Irving, surtout. Tu connais ma tête de Linotte. Saute dans mes mps et file-moi quelques titres. (Parce que je sais presque filer une seconde chance. Je crois) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 7 Mar 2009 - 22:07 | |
| Je lis Fleurs de tempête de Philippe Le Guillou. J'ai terminé hier soir Courir de Jean Echenoz...le prix des lecteurs du télégramme reprend du service | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 0:04 | |
| Fini "Un trader ne meurt jamais", j'entame "L'ultime question" de Juli Zeh
Dernière édition par Nathria le Dim 8 Mar 2009 - 8:51, édité 1 fois | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 0:57 | |
| - Citation :
- Fini "Un trader ne meurt jamais",
Et alors?? Pourquoi ils ne meurent jamais, les traders? Et pourquoi d'autres Irving que Garp, Queenie? C'était bien, Garp, non? | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 1:11 | |
| J'ai terminé ce magnifique livre de Laurence Tardieu Un temps fou. J'aime la douceur dans son écriture.
J'ai commencé mon premier auteur japonais avec Yoko Ogawa et Hôtel Iris. J'aime beaucoup le début en tout cas. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 8:50 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Et alors?? Pourquoi ils ne meurent jamais, les traders? Je vais faire un petit résumé si tu veux! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 9:57 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Et alors?? Pourquoi ils ne meurent jamais, les traders? Et pourquoi d'autres Irving que Garp, Queenie? C'était bien, Garp, non? Oui oui, il est bien Garp, mais... je n'ai pas découvert Irving par celui-la, son "classique", et c'est peut-être lié, mais ce n'est pas mon Grand Coup de Cœur Irvingien. D'ailleurs, j'aurais du alimenter mieux le fil d'Irving, je l'ai tellement adoré cet auteur, et les deux pauvres trucs que j'ai mis sur le fil sont des trucs négatifs, c'est injuste pour lui et pour moi... Je vais y remédier. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 10:10 | |
| J'ai terminé Tout le monde s'en va de Wendy guerra qui se présente sous la forme d'un journal intime (d'abord de la petite fille qu'elle est dans les années 70 puis de la jeune femme qu'elle devient dans les années 80-90). Elle décrit la vie à Cuba et surtout, comme l'indique le titre, le fait que les gens sont nombreux à fuir le pays. Sa mère a une phrase très belle et très triste: "J'ai les bras fatigués de dire adieu". J'ai trouv2 les 150 dernières pages assez répétitives et longues. Voilà, Kenavo, c'est un avis mitigé.
Je lis Magic bus et j'adore. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 10:16 | |
| - Madame B. a écrit:
- Voilà, Kenavo, c'est un avis mitigé.
Merci, je peux donc mettre ce nom de côté pour 'plus tard' | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 11:23 | |
| Fini Mal de pierres (Milena Agus). Pas mal du tout, j'ai lu ça comme une Aki Shimazaki sarde. Je vais commencer La Mer, de Ogawa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 11:28 | |
| - eXPie a écrit:
- Fini Mal de pierres (Milena Agus). Pas mal du tout, j'ai lu ça comme une Aki Shimazaki sarde.
Tiens, c'est étrange comme rapprochement. Curieuse de lire ton avis... |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 8 Mar 2009 - 11:41 | |
| Fini Blessés de Percival Everett et commence Anatomie d’un crime d'Elizabeth George. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|