Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez-vous en mars?

+44
la-lune-et-le-miroir
pagesapages
kathel
Babelle
Marko
chrisdusud
Pichnette13
tom léo
bulle
Burlybunch
odrey
Angeline
Mordicus
domreader
cecile
Chimère
Le Bibliomane
bix229
Lafreizh
Sydney
Ezechielle
LaurenceV
animal
Cachemire
Héri
majeanne
Fantaisie héroïque
Madame B.
eXPie
Steven
Sophie
Marie
lyana79
Nibelheim
Chatperlipopette
coline
sousmarin
monilet
Eve Lyne
Aeriale
Queenie
kenavo
Arabella
Nathria
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 31 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:24

Que lisez-vous en mars? - Page 16 Jeune_10
Tu cherches ce livre, Aériale?
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:42

aériale a écrit:

J'ai commencé Le convoi de l'eau, trouvé le style agréable oui...mais me tâtais toujours pour savoir si je continuais ...

Jusqu'à la page 20 où un léger cliquetis dans sa poche poursuit le héros...
Spoiler:

Ha ha, excellent! rire
Non mais sans rigoler, tu vas voir, ce livre est plein de surprises du genre (bon, faut aimer le macabre aussi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:48

Bon ben moi je lis Le secret d'Amon-Râ, et comme toujours c'est sans prétention mais très sympa. Petit à petit je vais m'avaler toute la série car la famille Emerson est attachante dans son excentricité.
C'est avec de petits livres comme ça que je retrouve le plaisir de lire et de m'évader quand je n'arrive pas à me concentrer. Un petit bonheur, comme le souvenir d'un bonbon.

Bon, moi j'aime, mais je ne le conseille à personne ici. Very Happy

Dernière édition par Armor-Argoat le Mar 10 Mar 2009 - 21:40, édité 1 fois
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:51

Commencé Antigone.
https://claudecolson.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:55

monilet a écrit:
Commencé Antigone.
Euh... de qui ? Anouilh ? Sophocle ? Bauchau ? Brecht ?...
http://www.plathey.net
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:26

Nathria a écrit:

Tu es très douée Nathria... Wink Aériale n'a plus d'excuse pour ne pas continuer sa lecture. oui
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:37

Eve Lyne a écrit:
Nathria a écrit:

Tu es très douée Nathria... Wink Aériale n'a plus d'excuse pour ne pas continuer sa lecture. oui
Oui, oui, c'est bien celui-ci Nath! merci cheers
Comme le dit Eve Lyne plus d'excuses...mais je sais qu'il est super dans le genre diabolique Twisted Evil

Nezumi a écrit:
Non mais sans rigoler, tu vas voir, ce livre est plein de surprises du genre (bon, faut aimer le macabre
hum...j'en ai l'eau à la bouche miammiam
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:09

J'ai terminé Hôtel Iris de Yoko Ogawa que j'ai adoré... Ce livre est merveilleux et l'écriture toute en finesse. Je ne l'ai pas trouvé difficile ou hard... Poétique.

Je continue ma découverte des japonais avec Ogawa et La Marche de Mina.
http://www.autourdelau.be
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:48

LaurenceV a écrit:
J'ai terminé Hôtel Iris de Yoko Ogawa que j'ai adoré... Ce livre est merveilleux et l'écriture toute en finesse. Je ne l'ai pas trouvé difficile ou hard... Poétique.

Tant mieux alors. L'univers est bien plus poétique dans la plupart de ses autres livres. Hôtel Iris ne laisse pas indifférent. La Marche de Mina, c'est un très bon souvenir, rempli de tendresse. Bonne lecture ! Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:33

Eve Lyne a écrit:
LaurenceV a écrit:

Tant mieux alors. L'univers est bien plus poétique dans la plupart de ses autres livres. Hôtel Iris ne laisse pas indifférent. La Marche de Mina, c'est un très bon souvenir, rempli de tendresse. Bonne lecture ! Very Happy
swing trop bon Laurence.. on va alors te voir sur le fil de Yoko Ogawa Very Happy
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:38

J'ai hâte de découvrir ses autres livres...

Je viendrai sur le fil dès que je le pourrai et que j'aurai écrit quelques mots sur ma lecture. En ce moment, c'est assez difficile. Trop de travail, trop de livres et pas assez de temps.
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:40

LaurenceV a écrit:
Je viendrai sur le fil dès que je le pourrai et que j'aurai écrit quelques mots sur ma lecture. En ce moment, c'est assez difficile. Trop de travail, trop de livres et pas assez de temps.
zen pas de problèmes.. Wink
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:23

Eve Lyne a écrit:
Tu es très douée Nathria...

chut Non, non, conditionnée tout au plus... Et puis, je suis une grande fan des éditions Actes Sud, je note toujours pour plus tard Wink
Pour Laurence V, contente de voir que l'univers d' Ogawa te plaise, je l'aborde de façon poétique également. Very Happy
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:30

J'ai terminé Retour d'exil d'une femme recherchée par Hélène Castel...
Je change d'univers avec Je meurs d'amour pour toi (Lettres d' Isabelle de Bourbon- Parme à l'Archiduchesse Marie-Christine- 1760-1763). Edition établie par Elisabeth Badinter
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:44

coline a écrit:

Je change d'univers avec Je meurs d'amour pour toi (Lettres d' Isabelle de Bourbon- Parme à l'Archiduchesse Marie-Christine- 1760-1763). Edition établie par Elisabeth Badinter

Bonne lecture Coline. J'ai été subjuguée par l'historique dressé par Elisabeth Badinter, mais les lettres m'ont vite lassée... exception faite des Conseils à Marie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 16 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 31 ... 46  Suivant