| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 11 Mar 2009 - 18:04 | |
| - LaurenceV a écrit:
- J'ai terminé Hôtel Iris de Yoko Ogawa que j'ai adoré... Ce livre est merveilleux et l'écriture toute en finesse. Je ne l'ai pas trouvé difficile ou hard... Poétique.
Je continue ma découverte des japonais avec Ogawa et La Marche de Mina. Tout comme Eve Lyne, j'avais bien aimé La marche de Mina. Il faudrait que je tente Hotel Iris. Bonne lecture Laurence! Sinon, toujours chez les japonais, je me régale grâce à vos conseils avisés avec Le convoi de l'eau de Akira Yoshimura J'adore l'écriture: simple et efficace, fascinante en tout cas. Je suis complètement dedans! Merci aux Parfumés | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 11 Mar 2009 - 18:26 | |
| Je me délecte avec le dernier recueil de poèmes de Wisława Szymborska. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 11 Mar 2009 - 18:29 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- coline a écrit:
Je change d'univers avec Je meurs d'amour pour toi (Lettres d' Isabelle de Bourbon- Parme à l'Archiduchesse Marie-Christine- 1760-1763). Edition établie par Elisabeth Badinter Bonne lecture Coline. J'ai été subjuguée par l'historique dressé par Elisabeth Badinter, mais les lettres m'ont vite lassée... exception faite des Conseils à Marie. J'en suis encore à la (longue) Préface d'Elisabeth Badinter...et son portrait d'Isabelle de Bourbon Parme est très intéressant ... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 11 Mar 2009 - 18:30 | |
| - eXPie a écrit:
- monilet a écrit:
- Commencé Antigone.
Euh... de qui ? Anouilh ? Sophocle ? Bauchau ? Brecht ?... de Bauchau Je l'avais dit dans "de retour de la bibliothèque".
Dernière édition par monilet le Mer 11 Mar 2009 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 11 Mar 2009 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 11 Mar 2009 - 19:24 | |
| Je viens de terminer Paludes de Gide que j'ai adoré et, pour le plaisir, je relis A rebours de Huysmans. En cette grise période de reprise des cours, je crois que j'en ai besoin ... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 11 Mar 2009 - 19:53 | |
| - coline a écrit:
J'en suis encore à la (longue) Préface d'Elisabeth Badinter...et son portrait d'Isabelle de Bourbon Parme est très intéressant ... C'est le grand reproche que je fais à ce livre. La préface dit tout. Il y a juste des confirmations dans les lettres, de ce qui est déjà dit par Elisabeth Badinter. Par contre, ça donne envie d'approfondir E. Badinter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 11 Mar 2009 - 20:39 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- coline a écrit:
J'en suis encore à la (longue) Préface d'Elisabeth Badinter...et son portrait d'Isabelle de Bourbon Parme est très intéressant ... C'est le grand reproche que je fais à ce livre. La préface dit tout. Il y a juste des confirmations dans les lettres, de ce qui est déjà dit par Elisabeth Badinter. Par contre, ça donne envie d'approfondir E. Badinter. En même temps, sans cette préface et cette mise en contexte, il serait difficile (voire impossible) de décrypter vraiment ces lettres parfois obscures et cerner le personnage. Ces documents n'offrent qu'un aperçu de la personnalité d'Isabelle (vie amoureuse), mais qui m'ont vraiment donné envie de découvrir ses essais, qu' E.Badinter décrit comme étonnants et novateurs. En espérant qu'ils soient publiés un jour... |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 11 Mar 2009 - 22:32 | |
| Itoyama Akiko : Le Jour de la Gratitude au Travail (Prix Akutagawa 2006). | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 12 Mar 2009 - 10:50 | |
| - eXPie a écrit:
- Itoyama Akiko : Le Jour de la Gratitude au Travail (Prix Akutagawa 2006).
On m'en a dit du bien, j'attends ta lecture! Fini"Le prédicateur", j'entame (j'avais juste survolé) " L'almanach des maisons vertes" de Utamaro15h50:Et je viens de finir Utamaro donc j'entame " Melmoth" de Charles Robert Maturin | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 12 Mar 2009 - 17:47 | |
| Nibelheim a écrit: - Citation :
- Je viens de terminer Paludes de Gide que j'ai adoré et, pour le plaisir, je relis A rebours de Huysmans.
Deux styles différents mais ô combien savoureux. Moi aussi je suis dans les classiques avec Médée d'Euripide. Expie a écrit: - Citation :
- Itoyama Akiko : Le Jour de la Gratitude au Travail (Prix Akutagawa 2006).
J'avais beaucoup aimé. J'irai te rejoindre sur le fil...quand tu l'auras ouvert. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 12 Mar 2009 - 18:43 | |
| La biographie de Jan Potocki par François Rosset et Dominique Triaire. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 12 Mar 2009 - 22:29 | |
| Après un crochet Buzzatien, c'est parti pour une enfance sicilienne... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 10:02 | |
| Après Le Jour de la Gratitude au Travail (sympathique mais pas inoubliable, ça tend plus - toutes proportions gardées - vers Yoshimoto Banana que vers Kawabata, et ça ne mobilise pas beaucoup les neurones), Petrone : Satiricon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|