| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 2 Mar 2009 - 20:03 | |
| Je lis Die Lehre der Sainte-Victoire de Peter Handke. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 2 Mar 2009 - 20:08 | |
| Fantaisie héroïque a écrit: - Citation :
- Confession d'une radine
J'avais été un peu déçue, je préfère largement La haine de la famille mais tu l'as sans doute déjà lu! Non, je ne l'ai pas lu. Cette confessuion était ma première prise de contact avec cette auteure. J'ai bien aimé. Le style est assez plat (elle le justifie à la fin) mais je me suis laissée porter par ses mots et je n'ai plus lâché le livre. Cela me donne envie d'en lire d'autres. Je suis plongée dans L'immeuble Yacoubian et comme Kenavo, Eve-Lyne, Majeanne, Stella, j'aime beaucoup. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 2 Mar 2009 - 20:18 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je suis plongée dans L'immeuble Yacoubian et comme Kenavo, Eve-Lyne, Majeanne, Stella, j'aime beaucoup.
contente de le lire.. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 2 Mar 2009 - 20:31 | |
| Stella a écrit: - Citation :
- Je lis Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet.
Une question : pourquoi la couleur bleue est associée à l'autisme ? Je ne peux répondre à ta question. Tout ce que je sais c'est que pour D. Tammet, les jours ont des couleurs (je ne me souviens plus de la concordance). Je suis curieuse d'avoir ton avis. J'étais attirée par ce livre mais j'ai hésité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 2 Mar 2009 - 20:34 | |
| J'avais beaucoup aimé l'immeuble Yacoubian également ; jusqu'à la page 100 environ, je me demandais où la mise en place de tous ces protagonistes disparates allait nous mener, ensuite je ne l'ai plus lâché ! Un bon bouquin, vraiment. J'ai repris la lecture ! J'ai lâché Là où les tigres sont chez eux ( à cause de la police d'écriture trop petite ), j'espère le reprendre très vite. Je suis plongée dans Tobie des marais, et pour l'instant je suis moins enthousiaste que certains d'entre vous. Le style de Sylvie Germain est toujours aussi agréable et poétique, concernant l'histoire en elle-même je suis plus dubitative. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 2 Mar 2009 - 20:38 | |
| Coeur ardent d'Alexandre Ostrovski. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 2 Mar 2009 - 20:39 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 2 Mar 2009 - 22:22 | |
| je suis toujours dans Le Gouffre de Leonid Andreiev et tant mieux !
Le père et le fils ne se voyaient pas ; leurs coeurs à vifs souffraient, pleuraient et se réjouissaient de façon différente, mais il y avait dans leur émotion quelque chose qui les réunissait et faisait disparaître le gouffre sans fond qui sépare les hommes les uns des autres et les rend si seuls, si malheureux et si démunis.
c'est incroyable ce bouquin... merveille sur merveille... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 2 Mar 2009 - 22:28 | |
| - Stella a écrit:
- Je lis Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet.
Une question : pourquoi la couleur bleue est associée à l'autisme ? Oui, c'est curieux, comme Bauchau dans "L'enfant bleu"... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 2 Mar 2009 - 22:55 | |
| J'ai enfin terminé Rachel Cusk Arlington Park. C'est un livre vraiment déprimant.
Je commence Un temps fou de Laurence Tardieu. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 7:46 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je suis plongée dans L'immeuble Yacoubian et comme Kenavo, Eve-Lyne, Majeanne, Stella, j'aime beaucoup.
Auxquelles il faut ajouter Armor Argoat... C'est bien ce que je disais: je suis la seule et cela a toujours un côté un peu triste de ne pas partager l'engouement général - Stella a écrit:
- Une question : pourquoi la couleur bleue est associée à l'autisme ?
Marko va surement nous éclairer Mais je pensais aux blessures de l'âme, une couleur en tout cas qui fait penser à un monde intérieur un peu secret, une forme de rêverie aussi ? - Laurence.V a écrit:
- J'ai enfin terminé Rachel Cusk Arlington Park. C'est un livre vraiment déprimant.
Ah...là je vous retrouve...nous ne sommes pas de vrais desesperate comme le dit Eve Lyne | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 9:43 | |
| Aériale a écrit à propos de L'immeuble Yacoubian: - Citation :
- C'est bien ce que je disais: je suis la seule et cela a toujours un côté un peu triste de ne pas partager l'engouement général
je te comprends tout à fait puisque c'est ce que je ne cesse de ressentir (mais dans l'autre sens) pour Chaos calme! Pourtant ton message dur le fil de El Aswany n'est pas négatif. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 10:59 | |
| | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 13:34 | |
| (J'avais bien aimé ce film) Pour ma part, j'ai lu L'ignorance de Kundera cette nuit. C'est tellement mieux que de dormir. Je pensais ne lire que quelques chapitres, et finalement je me suis retrouvée prise au piège : impossible de reposer le livre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|