Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en mars?

+44
la-lune-et-le-miroir
pagesapages
kathel
Babelle
Marko
chrisdusud
Pichnette13
tom léo
bulle
Burlybunch
odrey
Angeline
Mordicus
domreader
cecile
Chimère
Le Bibliomane
bix229
Lafreizh
Sydney
Ezechielle
LaurenceV
animal
Cachemire
Héri
majeanne
Fantaisie héroïque
Madame B.
eXPie
Steven
Sophie
Marie
lyana79
Nibelheim
Chatperlipopette
coline
sousmarin
monilet
Eve Lyne
Aeriale
Queenie
kenavo
Arabella
Nathria
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en mars? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:29

Je devrais me décider ce soir à commencer Pierre de patience. Oui je sais, j'avais dit que je commencerais lundi soir, mais je me suis acheté tout plein ( trop ) de revues...

Art et métiers du livre
Dossier d'archéologie hors série, Egypte, les portes du ciel sorti à l'occasion de l'expo du Louvre.
Religions et histoire.
Histoire Antique
Et un hors série du point ( je ne savais même pas que ça existait ) qui a accroché mon regard : entièrement consacré à Platon.

Embarassed honte Rolling Eyes innocent

Du coup j'ai pioché dans l'une, dans l'autre... Il y a tout plein d'articles intéressants.

Normalement, si si, je commence Pierre de Patience ce soir ( mais je n'ose plus rien promettre.)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:37

Armor-Argoat a écrit:
Normalement, si si, je commence Pierre de Patience ce soir ( mais je n'ose plus rien promettre.)
Very Happy et oui... malheureusement il n'y a pas seulement des livres qui nous prennent du temps Wink
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:02

Burlybunch a écrit:
à mi-lecture du Niels Lyhne de Jens Peter Jacobsen...

Lu il y a longtemps sur recommandation de Rainer Maria Rilke qui en parlait avec enthousiasme! Rilke considérait Jacobsen comme parmi ses auteurs préférés.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:49

Commencé ce matin Un nid de mensonges d'Elizabeth George. Premier livre de cet auteur pour moi.
pagesapages
Envolée postale

Inscription le : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:18

Je suis allée faire des courses et bizarrement, sous les oranges et les gnocchis, il y avait un livre Very Happy (ça s'est fait par hasard, je n'y suis pour rien, monsieur le commissaire attentif ).
Je vais le commencer avec plaisir, je crois, vu les premières lignes qui me plaisent déjà : Au pays de Tahar Ben Jelloun .
Après j'irai voir s'il y a un fil sur cet auteur (ce dont je ne doute pas !) pour savoir ce que vous en pensez les uns et les autres.
http://pagesapages.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:32

pagesapages a écrit:
Au pays de Tahar Ben Jelloun .
Après j'irai voir s'il y a un fil sur cet auteur (ce dont je ne doute pas !) pour savoir ce que vous en pensez les uns et les autres.
tu as raison.. il y a un fil.. mais il a certainement besoin d'un peu d'aide Wink
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:56

Le convoi de l'eau d'Akira Yoshimura et Une partie du tout de Steve Toltz
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:17

Des incconues de Patrick Modiano.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:23

Marie a écrit:
Le convoi de l'eau d'Akira Yoshimura
aime

Marie a écrit:
Une partie du tout de Steve Toltz
attentif je vois ce nom partout.. tu nous diras Very Happy

Eve Lyne a écrit:
je me souviens de l'année quand j'ai découvert Patrick Modiano.. j'en ai fait comme toi.. je ne pouvais plus m'arrêter.. bonne continuation alors Wink
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:24

kenavo a écrit:

Eve Lyne a écrit:
je me souviens de l'année quand j'ai découvert Patrick Modiano.. j'en ai fait comme toi.. je ne pouvais plus m'arrêter.. bonne continuation alors Wink

Il a tellement écrit que c'est bien tentant d'en lire le maximum. Sans compter que c'est rapide à lire. joie
pagesapages
Envolée postale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:29

Il faut que je m'y mette, je n'en ai lu aucun. Embarassed
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:29

Eve Lyne a écrit:
Il a tellement écrit que c'est bien tentant d'en lire le maximum. Sans compter que c'est rapide à lire. joie
oui
parfois mon libraire m'en parle encore.. le moment que j'ai découvert j'en ai pris tout ce qui était disponible de lui - en folio ce n'était pas une fortune et donc j'en prenais pendant 3-4 semaines à chaque visite quelques uns.. et il souriait quand je venais pour commander "Tu as encore trouvé des livres de Modiano?".. je crois qu'il n'a pas eu avant ni après l'intégralité de Modiano dans son magasin Razz

pagesapages a écrit:
Il faut que je m'y mette, je n'en ai lu aucun. Embarassed
surpris quoi?? je t'ai encouragé de devenir votante et tu n'as lu qu'un livre de Modiano rire

encouragement pas grave Pages, il y a pire dans le monde des livres.. ah.. mais que de découvertes tu peux encore faire aime
pagesapages
Envolée postale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:33

Kenavo a écrit:
ah.. mais que de découvertes tu peux encore faire
C'est ça qui est bien. Je suis toute neuve. flower
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:36

pagesapages a écrit:
Very Happy
lequel de ses livres est-ce que tu connais?
En principe tu peux choisir pour continuer n'importe lequel - à part Un pédigrée qui dévoile trop si on ne connaît pas ses romans..
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:39

pagesapages a écrit:
Kenavo a écrit:
ah.. mais que de découvertes tu peux encore faire

D'ici un mois ta LAL sera très longue. Et dans quelques mois elle débordera de ton précieux carnet de notes. sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 40 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 40 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 46  Suivant