Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en mars?

+44
la-lune-et-le-miroir
pagesapages
kathel
Babelle
Marko
chrisdusud
Pichnette13
tom léo
bulle
Burlybunch
odrey
Angeline
Mordicus
domreader
cecile
Chimère
Le Bibliomane
bix229
Lafreizh
Sydney
Ezechielle
LaurenceV
animal
Cachemire
Héri
majeanne
Fantaisie héroïque
Madame B.
eXPie
Steven
Sophie
Marie
lyana79
Nibelheim
Chatperlipopette
coline
sousmarin
monilet
Eve Lyne
Aeriale
Queenie
kenavo
Arabella
Nathria
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 33 ... 46  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:02

Viens de finir Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, et je termine le Barbier de Séville. Toujours en cours depuis 3 semaines Le Rapport de Brodeck, c'est vraiment bien, mais je n'arrive pas à me poser...du coup je le lis en pointillé et je ne le lis pas comme je devrais. Soupir profond...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:14

eXPie a écrit:

Ah, chouette, je l'ai dans ma PAL (histoire de comparer avec la version d'Euripide), et j'adore dire du mal des oeuvres !
Je vais me régaler, alors ! dentsblanches

Donc ce que tu préféres c'est lire des oeuvres que tu detestes pour avoir le plaisir d'en dire du mal.
Je lance donc un grand appel aux Parfumés, gardez précieusement tous les livres que vous n'avez pas aimé, ne les jettez pas, ne les donnez pas à votre pire ennemi, faites les parvenir à eXPie, il va en dire tout le mal qu'il pense, et nous allons rire dentsblanches

domreader a écrit:
Viens de finir Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, et je termine le Barbier de Séville. Toujours en cours depuis 3 semaines Le Rapport de Brodeck, c'est vraiment bien, mais je n'arrive pas à me poser...du coup je le lis en pointillé et je ne le lis pas comme je devrais. Soupir profond...

C'est drôle, tu lis d'abord la deuxième partie, puis la première de la triologie de Beaumarchais; vas tu aussi lire la troisième, La mère coupable ? Beaumarchais prétendait n'avoir écrit les deux premières que pour pouvoir traiter le sujet de La mère coupable, mais en fait cette pièce est très mauvaise. Je te suggère donc après lecture, si tu te lances dedans, de l'envoyer à eXPie. Voir tu peux t'épagner la lecture et lire directment sa critique rire
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:29

J'ai terminé La Marche de Mina de Yoko Ogawa et je suis encore sous le charme. J'aime, j'aime, j'aime... Poétique et tendre... Envie de lire d'autres livres d'Ogawa...

Je vais commencer L'amour au jardin de Jean-Pierre Otte.
http://www.autourdelau.be
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:11

Lu "Un artiste du monde flottant" de Kazuo Ishiguro, j'entame "L'hiver de Frankie Machine" de Don Winslow (dont les droits ont été achetés par Robert De Niro- film 2009)
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:22

L'homme ralenti study
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:54

Au programme cet après-midi:
Mon voisin (je pense lui faire un sort en moins d'une heure) et Battement d'ailes de M. Agus.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:22

Madame B. a écrit:
Au programme cet après-midi:
Mon voisin (je pense lui faire un sort en moins d'une heure) .

Peut-être faudrait-il qu'on le prévienne... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:04

J'ai terminé A la recherche du voile noir (la suite s'est révélée plus intéressante, bien que le livre ne m'enthousiasme pas) et, après ce challenge, je cherche donc la lecture la plus facile possible dans ma PAL*. attentif

*Qui, contrairement aux bruits que font courir de mauvaises langues, ne comporte PAS de Barbara Cartland. Razz
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:43

Dans la ville des veuves intérpides de James Canon ... je me régale!
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:46

Lecture (presque) imposée...j'espère que je vais avoir une bonne surprise: Les eaux rouges de Jeanne Cressanges
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:04

Ce livre-là, j' en parlerai certainement.

Bien écrit, apparemment bine traduit... Et plus certainement si affinités.
Murdina Scott par Iain Crichton Smith, un écossais.
Et publié par Le Passeur à Nantes... Oh, Nezumi !

Dernière édition par bix229 le Lun 16 Mar 2009 - 23:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:11

bix229 a écrit:
Ce livre-là, j' en parlerai certainement.

Bien écrit, apparemment bine traduit... Et plus certainement si affinités.
Murdina Scott par Iain Crichton Smith, un écossais.
Et publié par Le Passeur à Nantes... Oh, Nezumi !

Connais pas cette maison! Tu nous en parleras ?
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:33

Accident nocturne de Modiano.
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:36

Je commence un livre de Marie Darrieussecq "bref séjour chez les vivants" mais je suis un peu déroutée par son style. Suspect
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:31

Comme d'habitude j'ai ouvert plusieurs titres à la fois, ils sont là, ils m'accompagnent... Mon voisin (Milena Agus). Nouvelles du jour de Robert Walser. L'Ange sur le toit (Russell Banks). Je termine Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire.
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 21 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 33 ... 46  Suivant