| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 19:02 | |
| Viens de finir Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, et je termine le Barbier de Séville. Toujours en cours depuis 3 semaines Le Rapport de Brodeck, c'est vraiment bien, mais je n'arrive pas à me poser...du coup je le lis en pointillé et je ne le lis pas comme je devrais. Soupir profond... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 20:14 | |
| - eXPie a écrit:
Ah, chouette, je l'ai dans ma PAL (histoire de comparer avec la version d'Euripide), et j'adore dire du mal des oeuvres ! Je vais me régaler, alors ! Donc ce que tu préféres c'est lire des oeuvres que tu detestes pour avoir le plaisir d'en dire du mal. Je lance donc un grand appel aux Parfumés, gardez précieusement tous les livres que vous n'avez pas aimé, ne les jettez pas, ne les donnez pas à votre pire ennemi, faites les parvenir à eXPie, il va en dire tout le mal qu'il pense, et nous allons rire - domreader a écrit:
- Viens de finir Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, et je termine le Barbier de Séville. Toujours en cours depuis 3 semaines Le Rapport de Brodeck, c'est vraiment bien, mais je n'arrive pas à me poser...du coup je le lis en pointillé et je ne le lis pas comme je devrais. Soupir profond...
C'est drôle, tu lis d'abord la deuxième partie, puis la première de la triologie de Beaumarchais; vas tu aussi lire la troisième, La mère coupable ? Beaumarchais prétendait n'avoir écrit les deux premières que pour pouvoir traiter le sujet de La mère coupable, mais en fait cette pièce est très mauvaise. Je te suggère donc après lecture, si tu te lances dedans, de l'envoyer à eXPie. Voir tu peux t'épagner la lecture et lire directment sa critique | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 20:29 | |
| J'ai terminé La Marche de Mina de Yoko Ogawa et je suis encore sous le charme. J'aime, j'aime, j'aime... Poétique et tendre... Envie de lire d'autres livres d'Ogawa...
Je vais commencer L'amour au jardin de Jean-Pierre Otte. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 15 Mar 2009 - 21:11 | |
| Lu "Un artiste du monde flottant" de Kazuo Ishiguro, j'entame "L'hiver de Frankie Machine" de Don Winslow (dont les droits ont été achetés par Robert De Niro- film 2009) | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 16 Mar 2009 - 13:22 | |
| L'homme ralenti | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 16 Mar 2009 - 13:54 | |
| Au programme cet après-midi: Mon voisin (je pense lui faire un sort en moins d'une heure) et Battement d'ailes de M. Agus. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 16 Mar 2009 - 15:22 | |
| - Madame B. a écrit:
- Au programme cet après-midi:
Mon voisin (je pense lui faire un sort en moins d'une heure) . Peut-être faudrait-il qu'on le prévienne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 16 Mar 2009 - 18:04 | |
| J'ai terminé A la recherche du voile noir (la suite s'est révélée plus intéressante, bien que le livre ne m'enthousiasme pas) et, après ce challenge, je cherche donc la lecture la plus facile possible dans ma PAL*. *Qui, contrairement aux bruits que font courir de mauvaises langues, ne comporte PAS de Barbara Cartland. |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 16 Mar 2009 - 18:43 | |
| Dans la ville des veuves intérpides de James Canon ... je me régale! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 16 Mar 2009 - 18:46 | |
| Lecture (presque) imposée...j'espère que je vais avoir une bonne surprise: Les eaux rouges de Jeanne Cressanges | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 16 Mar 2009 - 20:04 | |
| Ce livre-là, j' en parlerai certainement.
Bien écrit, apparemment bine traduit... Et plus certainement si affinités. Murdina Scott par Iain Crichton Smith, un écossais. Et publié par Le Passeur à Nantes... Oh, Nezumi !
Dernière édition par bix229 le Lun 16 Mar 2009 - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 16 Mar 2009 - 20:11 | |
| - bix229 a écrit:
- Ce livre-là, j' en parlerai certainement.
Bien écrit, apparemment bine traduit... Et plus certainement si affinités. Murdina Scott par Iain Crichton Smith, un écossais. Et publié par Le Passeur à Nantes... Oh, Nezumi ! Connais pas cette maison! Tu nous en parleras ? |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 16 Mar 2009 - 20:33 | |
| Accident nocturne de Modiano. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 16 Mar 2009 - 20:36 | |
| Je commence un livre de Marie Darrieussecq "bref séjour chez les vivants" mais je suis un peu déroutée par son style. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 16 Mar 2009 - 21:31 | |
| Comme d'habitude j'ai ouvert plusieurs titres à la fois, ils sont là, ils m'accompagnent... Mon voisin (Milena Agus). Nouvelles du jour de Robert Walser. L'Ange sur le toit (Russell Banks). Je termine Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|