Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Souvenir, souvenirs

Aller en bas 
+29
odrey
rivela
LunaStella
Bluemarilyn
Chatperlipopette
Maryvonne
moinonplus
Cliniou
Mordicus
Li
Queenie
chrisdusud
Arabella
Bédoulène
sousmarin
Steven
Nathria
Epi
Hellois
Ezechielle
animal
Aeriale
coline
Bellonzo
Eve Lyne
Marie
bulle
kenavo
bix229
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:43

coline a écrit:

Mon cas était encore un peu plus grave puisque pendant des années, quand nous avons déménagé, il a fallu que je fasse tous les soirs, avant d'aller au lit et de pouvoir m'endormir, le tour de toute la maison, en haut, en bas, regardant sous chaque meuble afin de m'assurer que rien n'y était caché (je ne savais pas quoi au juste! quelqu'un sans doute...ou une bête...). Mon père patiemment patiemment me prenait la main pour faire avec moi chaque jour la tournée d'inspection...

Hé bien sais-tu avec qui tu partages cette inspection minutieuse ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:59

Nezumi a écrit:
coline a écrit:

Mon cas était encore un peu plus grave puisque pendant des années, quand nous avons déménagé, il a fallu que je fasse tous les soirs, avant d'aller au lit et de pouvoir m'endormir, le tour de toute la maison, en haut, en bas, regardant sous chaque meuble afin de m'assurer que rien n'y était caché (je ne savais pas quoi au juste! quelqu'un sans doute...ou une bête...). Mon père patiemment patiemment me prenait la main pour faire avec moi chaque jour la tournée d'inspection...

Hé bien sais-tu avec qui tu partages cette inspection minutieuse ?

Spoiler:

Oh non!...C'est pas vrai!...Je croyais que ça allait être avec toi...ou Pascal Quignard...ou Sylvie Germain...ou Henry Bauchau...ou Laurent Mauvignier... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:02

Oh, la déception cruelle en effet! laugh

Oui, mais... si ça se trouve, un de ces auteurs possède un chat (ils en ont tous), donc tu as quand même un lien avec eux. Comment ça, c'est capillotracté sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:06

Tu as la phobie des chats, Coline ? Je fuis à toutes jambes lorsque j'en croise un. Les toucher m'est impossible. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:58

Eve Lyne a écrit:
Tu as la phobie des chats, Coline ? Je fuis à toutes jambes lorsque j'en croise un. Les toucher m'est impossible. Embarassed

Ah!...Eve Lyne!... cheers ...Enfin quelqu'un ici va me comprendre!...Ils n'arrêtent pas de me torturer avec leurs chats... affraid


T'arrête Nezumi!... Oui c'est complètement capillotracté!... J'ai d'autres liens que les chats avec eux...et avec toi aussi j'espère!... laugh
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:30

Les chats sont des félins et meme bien nourris, ils chassent les oiseaux.
Alors comme j' aime les oiseaux, je chasse les chats...

Je me souviens quand meme que j' ai beaucoup aimé une chatte au poil gris cendré.
Elle avait une maladie bizarre qui la faisait grimper brusquement aux
arbres comme si elle avait une crise nerveuse... Possible après tout...

Je me souviens aussi d' une autre chatte qui est entrée un jour dans la cuisine et a mangé un civet de lapin dans une cocotte en fonte.
Après quoi, elle s'est couchée en rond dans la cocotte pour le digérer.
C'est là qu'on l' a trouvée...

Mais je préférais les chiens à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:34

bix229 a écrit:

Je me souviens aussi d' une autre chatte qui est entrée un jour dans la cuisine et a mangé un civet de lapin dans une cocotte en fonte.
Après quoi, elle s'est couchée en rond dans la cocotte pour le digérer.
C'est là qu'on l' a trouvée...

Ah l'expression du chat qui vient de se régaler d'un plat qui ne lui était pas destiné et qui se pourlèche les babines avec un regard en dessous... Mélange de satisfaction profonde et de sournoiserie.
Les anglais ont une expression pour ça "To look like the cat that's got the cream". cat
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:37

Nezumi a écrit:
Les anglais ont une expression pour ça "To look like the cat that's got the cream". cat
Very Happy j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:40

Oui, moi aussi! En français je ne crois pas qu'il existe de proverbe équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:43

Nezumi a écrit:
Oui, moi aussi! En français je ne crois pas qu'il existe de proverbe équivalent.
en allemand non plus..
mais c'est intéressant - je voulais contrôler avec mon dictionnaire en ligne et là je vois qu'il y a encore une expression anglais qui me plait trop bien: to trust the cat to keep the cream Cool qui va donner en allemand Den Bock zum Gärtner machen (à peu près: faire du bélier le jardinier Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:45

kenavo a écrit:
là je vois qu'il y a encore une expression anglais qui me plait trop bien: to trust the cat to keep the cream Cool

Tenter le diable. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:52

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
là je vois qu'il y a encore une expression anglais qui me plait trop bien: to trust the cat to keep the cream Cool

Tenter le diable. diablotin
Idea mais oui..
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:06

Je ne me sens bien que dans la nature...

J' ai parfois eu l' impression troublante et exaltante d' en faire partie...

Après une longue promenade à pied dans les Pyrénées, je me souviens de m' etre arrété dans une clairière.
Il faisait chaud. C' était l' été. Je me suis adossé à un rocher. Le vent soufflait doucement dans les arbres.
J'' ai cessé de les voir. J' ai cessé de penser... je n' étais pas assoupi...
Seulement immobile...
J' avais un instant l' impression d' etre un élément du paysage.
En fait j' ai analysé mes impressions après coup.
Avec retard. Avec regret.

Une autre fois, c' était dans le Lubéron. Au début du mois de mars.
Le vent soufflait furieusement et le ciel était menaçant.
Je me souviens de m' étre élancé à corps perdu dans un sentier qui menait
à un groupe de bories, ces étranges huttes de pierre.
La pluie s' est mise à tomber avec violence. Mais je me sentais bien, comme délivré
d' un poids, et je me laissais porter .
Voilà, j' étais comme en apesanteur.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:14

bix229 a écrit:
la nature...

J' ai parfois eu l' impression troublante et exaltante d' en faire partie...


Même sentiment parfois...
J'ai besoin d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:48

Je me souviens des Mythologies de Barthes.

Une fine analyse de la société des années 50 et 60 en France...


C' était un écrivain... Lisez Barthes par lui-meme pour commencer...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir, souvenirs
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs
» Daniel Pennac
» Cervantès [Espagne]
» Marcel Proust
» Vos lectures d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: