| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 12 Mar 2009 - 19:03 | |
| - coline a écrit:
- Je voudrais proposer à Eve Lyne Les demeurées de Jeanne Benameur, elle va en faire une bouchée...
Merci beaucoup Coline. Je n'ai lu que les Mains livres de cet auteur, mais j'avais adoré la trame. Comme nous avons des goûts souvent similaires, je te recommande un jeune auteur que tu devrais apprécier car il rend compte d'une atmosphère. " Le baiser dans la nuque" de Hugo Boris. Ce roman date de 2005 et c'était la révélation déjà d'un grand talent. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 12 Mar 2009 - 19:06 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Comme nous avons des goûts souvent similaires, je te recommande un jeune auteur que tu devrais apprécier car il rend compte d'une atmosphère. "Le baiser dans la nuque" de Hugo Boris. Ce roman date de 2005 et c'était la révélation déjà d'un grand talent.
Mmmhhh...Quel beau titre!... Je le note Eve Lyne. Merci!... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 12 Mar 2009 - 20:45 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 12 Mar 2009 - 21:18 | |
| Pour Coline: Silouans song d'Arvo Pärt (cliquer). L'une de ses plus belles musiques (et les plus pathétiques) interprétée ici par l'orchestre féminin du Philarmonique de Vienne. Parce que tu aimes Arvo PÄrt et que cette musique rappelle un peu la 3e symphonie de Gorecki. Tiré ce cette compilation qui rassemble quelques unes de ses meilleures oeuvres: - Citation :
- « Je pourrais comparer ma musique à une lumière blanche dans laquelle sont contenues toutes les lumières. Seul un prisme peut dissocier ces couleurs et les rendre visibles : ce prisme pourrait être l'esprit de l'auditeur »
Arvo Pärt | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 13 Mar 2009 - 7:54 | |
| - Marko a écrit:
- Je commence:
J'ai lu un article sur ce livre qui pourrait peut-être intéresser Expie:
Le physicien prodigieux de Jorge de Sena. Ah, je ne connaissais pas, merci Marko, c'est noté (hier soir, petit passage dans un grand magasin avec des livres et des CD... il n'y était pas. Partie remise). - Marie a écrit:
- Pour eXPie, le dernier Charles Dantzig, il parait que ce ne sont que des listes!!!
Là, Marie, j'avais déjà dégainé, il est dans ma bibli ! Merci quand même | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 13 Mar 2009 - 10:16 | |
| Difficile Marko de trouver ce qui t'es encore inconnu et qui pourrait te plaire mais j'ai comme l'impression que tu aimerais lire ce roman de Jean Paul Goux, Les hautes falaises: Le fil est ICI! | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 13 Mar 2009 - 16:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 13 Mar 2009 - 16:46 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 13 Mar 2009 - 16:54 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 13 Mar 2009 - 19:08 | |
| J'étais certaine qu'eXPie l'avait déjà... Merci, Nathria, j'ai noté dans ma liste ! Pour toi.. Peut être devrais-tu essayer cela, que je n'ai pas encore lu, mais beaucoup de bonnes critiques! Juste pour le plaisir Mercedes Deambrosis Pour Bix, mais ça ne sort que le 16 Contre la barbarie Klaus Mann voir iciEt pour tous ceux qui aiment la littérature américaine, Un pays à l'aube, de Denis Lehanne, c'est très bien! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 13 Mar 2009 - 19:15 | |
| Pour tous ceux qui aiment le cinéma J'en ai lu des extraits, ça m'a l'air sympathique! Les souvenirs de Gilles Jacob, et donc du festival de Cannes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
|
| |
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|