| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 13 Mar 2009 - 20:09 | |
| - Marie a écrit:
- Pour toi.. Peut être devrais-tu essayer cela, que je n'ai pas encore lu, mais beaucoup de bonnes critiques!
Juste pour le plaisir Mercedes Deambrosis Aaah oui effectivement... Pris sur Buchet-Chastel: Mercedes Deambrosis brosse une galerie de portraits impressionnante : petites gens, salauds, trouillards, naïfs, crapules, femmes violentes, femmes écrasées… Tous sont pris dans la tourmente de l’Histoire. Tous se croisent et se perdent. Tous nous posent la question à laquelle nous ne connaissons pas de réponse : à leur place, qu’aurais-tu fait ?Bien vu, Marie, j'aime ce genre de problématique! Je note! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 15 Mar 2009 - 17:29 | |
| Pour Nezumi , et tous les profs qui ont parfois (? ) des élèves difficiles, je pense que tu pourrais apprécier: Adjani prend en otage ses élèves de Collège devenus trop difficiles. Sur Arte le 20/03 à 20h45 avant la sortie en salles. Bande annonceUne certaine idée de l'éducation à mûrir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 15 Mar 2009 - 19:32 | |
| - Marko a écrit:
- Pour Nezumi , et tous les profs qui ont parfois (? ) des élèves difficiles, je pense que tu pourrais apprécier:
Mes élèves ne sont pas vraiment difficiles, mais Adjani en prof de zep ça m'intrigue... Je note le passage sur Arte, merci! C'est marrant comme elle ressemble à Isabella Rossellini sur l'affiche! |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 15 Mar 2009 - 20:57 | |
| - Nezumi a écrit:
- C'est marrant comme elle ressemble à Isabella Rossellini sur l'affiche!
Oui c'est vrai! Et quel drôle de titre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 15 Mar 2009 - 21:04 | |
| - Marko a écrit:
- Et quel drôle de titre...
Il me semble que c'est une genre d'initiative lancée par certains établissements, contre les préjugés machistes assimilant fille en jupe à fille légère. |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 15 Mar 2009 - 21:06 | |
| - Nezumi a écrit:
- Marko a écrit:
- Et quel drôle de titre...
Il me semble que c'est une genre d'initiative lancée par certains établissements, contre les préjugés machistes assimilant fille en jupe à fille légère. Ah... ok! Il y a effectivement du boulot dans ce domaine! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 15 Mar 2009 - 21:59 | |
| Alors moi je pense que Le manuscrit trouvé à Saragosse devrait plaîre à Animal. Un ensemble de récits qui s'enchassent les uns dans les autres comme dans les Mille et une nuits. Un capitaine qui traverse une chaîne de montagnes infestée de bandits et qui fait des rencontres les plus surprenantes. Deux adorables mauresques qui s'avèrent être ses cousines et qui ne rêvent que de l'épouser, s'il se fait musulman. Des fantômes, des revenants, des pendus, des ermites déjantés, des bohémiens, des bandits, des cabalistes, le Juif errant et j'en passe. C'est totalement impossible à résumer. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 15 Mar 2009 - 22:04 | |
| Tout à fait, Arabella ! Je pense que ça va va plaire à Animal ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 15 Mar 2009 - 22:09 | |
| Et sa version cinématographique, étrange objet filmique: Recommandé par Scorsese et Coppola! Et la musique est de Penderecki (dont Lynch a aussi utilisé d'autres oeuvres dans Inland Empire...): Bande annonce - Citation :
- Finalement, Le Manuscrit trouvé à Saragosse serait avant tout le récit d’un voyage initiatique. Le Réel, met van Worden à l’épreuve, en le distordant jusque dans l’iréel, afin qu’il plie sous les assauts des fantasmes (rêves, mensonges, légendes…) au travers d'aventures picaresques, érotiques, terrifiantes et envoûtantes.
Dernière édition par Marko le Lun 16 Mar 2009 - 10:45, édité 2 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 15 Mar 2009 - 22:10 | |
| huhu, je note dans un coin de tête ... j'avais déjà lu avec attention la présentation de l'auteur les parfumés sont diaboliques, déjà que je me régale avec l'enfance sicilienne qui est pour moi une forme de lecture surprise... !!! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 15 Mar 2009 - 22:33 | |
| c'est amusant, en me demandant quel livre ou auteur je te conseillerai en retour, Arabella... je me suis arrêté sur un que tu as d'ailleurs peut-être bien déjà lu, précis et capable de provoquer un froid assez profond par sa grande lucidit : Paul Nizan (La Conspiration ou Antoine Bloyé). | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 15 Mar 2009 - 22:46 | |
| pour Arabella: Esej o duszy polkiej ( Essai sur l'âme polonaise) de Ryszard Legutko , je ne trouve plus la couverture, je rechercherai!
Mieczyslaw Weinberg - Sonates pour Violoncelle Op. 21, 63, 72. Trio à Cordes Op.48 voir ici | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 16 Mar 2009 - 0:01 | |
| Marko et Olivier Py.. Le soulier de satin à l'Odéon. Faut quand même aimer Claudel... Le 21 mars sur Arte, également. Une critique ici | |
|
| |
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 16 Mar 2009 - 7:42 | |
| Et bien tout cela d'un coup rien que pour moi, si vous continuez à cette allure je ne m'e sortirai pas En ce qui concerne la proposition de Animal, je connais très peu Paul Nizan, j'ai lu il y a vraiment vraiment très longtemps, Aden Arabie, qui ne m'avait pas emballé et du coup je me suis arrêté là. Je note donc les titres que tu donnes, pourquoi pas découvrir à l'occasion, merci. En ce qui concerne les propositions de Marie je l'ai déjà, je pense en avoir parlé dans le fil Derniers CD acheté, c'est en effet un très beau disque. Le livre ne m'inspire pas, franchement quel titre (âme....) mais si tu l'a lu et que tu peux me convaincre, n'hésites pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
|
| |
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|