Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 43 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:02

Charlie a écrit:
Harelde,

J'ai pensé à toi en lisant une critique du livre La libellule et le philosophe d'Alain Cugno.

http://www.editions-iconoclaste.fr/spip.php?article1534
La libellule, oui.
Le philosophe, nettement moins !
dentsblanches

Je me rencarde. Merci Charlie
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:57

aeriale, tu seras peut-être intéressée par ce livre de Gérard Manset (!!) sur Alain Bashung : Visage d'un dieu inca, chez L'Arpenteur. Les deux hommes se sont connus sur le tard, avec un travail commun pour l'album Bleu pétrole. Le livre (très court : 120 pages) parle par ellipses de cette rencontre entre deux 'monstres'...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:20

shanidar a écrit:
aeriale, tu seras peut-être intéressée par ce livre de Gérard Manset (!!) sur Alain Bashung : Visage d'un dieu inca, chez L'Arpenteur. Les deux hommes se sont connus sur le tard, avec un travail commun pour l'album Bleu pétrole. Le livre (très court : 120 pages) parle par ellipses de cette rencontre entre deux 'monstres'...
Oh merci Shanidar! Cela m'intéresse beaucoup effectivement, j'irai voir ça à la fnac ...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:39

Cet artiste pourrait plaire à Queenie... Blekotakra
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:39

Marko a écrit:
Cet artiste pourrait plaire à Queenie... Blekotakra

Je zieuterais, mais au premier coup d’œil, c'est vrai qu'il y a des trucs pas mal ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:24

Est-ce que tu vas le lire ce livre Traversay.
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Simon-liberati
Jayne Mansfield, 1967, de Simon Liberati
Simon Liberait ressuscite Jayne Mansfield, l'actrice méconnue la plus photographiée au monde, fouille amoureusement dans les recoins les plus ténébreux de sa vie, retrace ses dernières heures en plein été hippie, qui disent aussi le crépuscule de l'âge d'or hollywoodien. Au programme : perruques-pouf, LSD 26, satanisme, chihuahuas, amants cogneurs, vie desaxée, mort à la James Dean, cinq enfants orphelins et saut de l'ange dans l'underground.
Une oraison funèbre et morbid chic dans la droite ligne de Truman Capote et Kenneth Anger.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:27

rivela a écrit:
Est-ce que tu vas le lire ce livre Traversay.
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Simon-liberati
Jayne Mansfield, 1967, de Simon Liberati
Simon Liberait ressuscite Jayne Mansfield, l'actrice méconnue la plus photographiée au monde, fouille amoureusement dans les recoins les plus ténébreux de sa vie, retrace ses dernières heures en plein été hippie, qui disent aussi le crépuscule de l'âge d'or hollywoodien. Au programme : perruques-pouf, LSD 26, satanisme, chihuahuas, amants cogneurs, vie desaxée, mort à la James Dean, cinq enfants orphelins et saut de l'ange dans l'underground.
Une oraison funèbre et morbid chic dans la droite ligne de Truman Capote et Kenneth Anger.

Oui, sans doute, rivela. Le résumé me fait un peu peur. Jayne Mansfield, c'était aussi un QI de 163, mais on n'a retenu que son physique spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:34

ah oui, il se trouve dans ma PAL.. les biographies romancées.. rare que je peux passer à côté Very Happy
curieuse de voir ton avis Traversay
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:46

traversay a écrit:

Oui, sans doute, rivela. Le résumé me fait un peu peur. Jayne Mansfield, c'était aussi un QI de 163, mais on n'a retenu que son physique spectaculaire !

Tu m'as intriguée là...
Google Images... Laughing
Tu es un aficionado Traversay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:55

colimasson a écrit:
traversay a écrit:

Oui, sans doute, rivela. Le résumé me fait un peu peur. Jayne Mansfield, c'était aussi un QI de 163, mais on n'a retenu que son physique spectaculaire !

Tu m'as intriguée là...
Google Images... Laughing
Tu es un aficionado Traversay ?

De Google Images ou de Jayne Mansfield ? Very Happy
Jayne n'a pas une filmographie très étoffée à vrai dire. Et ce n'est pas non plus une actrice inoubliable. Sa vie est assez triste, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:14

Ah ah, je parlais de Google Images, bien sûr ! Laughing

D'accord... Ton peu d'enthousiasme m'intrigue quand même... Pourquoi Rivela t'aurait conseillé ce livre alors ? Laughing
Hum, je sais... Tu aimes lire le récit de vies tristes... attentif (moi aussi, t'inquiètes pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:50

peut-être pour Darkanny ou d'autres parfumés intéressés par les voix d'auteurs américains contemporains Very Happy

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 68235723
Eric Puchner, Famille modèle

Citation :
Présentation de l'éditeur
« Deux jours après que sa voiture – une Chrysler LeBaron avec sièges en cuir et options haut de gamme – eut disparu de l’allée du garage, Warren Ziller longeait discrètement les demeures cossues de ses voisins, s’appliquant à boiter au même rythme que son chien. »

Après La Musique des autres, recueil de nouvelles inventives et déroutantes, Eric Puchner réussit un premier roman saisissant de drôlerie et d’intelligence. Sur le ton de la tragicomédie, il raconte la chute de la famille Ziller, et plus particulièrement du père, Warren, qui a délaissé le bonheur paisible du Wisconsin pour la Californie du rêve américain. Mais rien ne se passe comme prévu et Warren ne peut avouer à sa femme et à ses trois enfants qu’il a investi toutes leurs économies dans un projet immobilier qui vient de tourner au désastre... Un mensonge qui ne sera pas sans conséquences.

Au coeur de ce fiasco, entre hilarité et désespoir, Puchner fait preuve d’une parfaite maîtrise du récit. Caustique et brillant, Famille modèle nous offre un portrait original et émouvant de la condition humaine.


en plus il y a un entretien avec lui ici, lors de son passage aux Correspondances à Manosque Very Happy


moi je vais tenter ses nouvelles, j'ai déjà découvert multitude d'auteurs à cause de cette collection Terres d'Amérique de chez Albin Michel..

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:03

Bien sûr je le note
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:21

il est déjà dans ma LAL. il me tente bien.(litterature américaine+ famille+"entre hilarité et désespoir"= miam miam!)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:11

darkanny a écrit:
Bien sûr je le note
Wink

topocl a écrit:
il est déjà dans ma LAL. il me tente bien.(litterature américaine+ famille+"entre hilarité et désespoir"= miam miam!)
cheers on va avoir un fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 33 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 43 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: