| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 24 Juin 2011 - 15:02 | |
| - Charlie a écrit:
- Harelde,
J'ai pensé à toi en lisant une critique du livre La libellule et le philosophe d'Alain Cugno.
http://www.editions-iconoclaste.fr/spip.php?article1534 La libellule, oui. Le philosophe, nettement moins ! Je me rencarde. Merci Charlie | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 3 Juil 2011 - 18:57 | |
| aeriale, tu seras peut-être intéressée par ce livre de Gérard Manset (!!) sur Alain Bashung : Visage d'un dieu inca, chez L'Arpenteur. Les deux hommes se sont connus sur le tard, avec un travail commun pour l'album Bleu pétrole. Le livre (très court : 120 pages) parle par ellipses de cette rencontre entre deux 'monstres'... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 4 Juil 2011 - 8:20 | |
| - shanidar a écrit:
- aeriale, tu seras peut-être intéressée par ce livre de Gérard Manset (!!) sur Alain Bashung : Visage d'un dieu inca, chez L'Arpenteur. Les deux hommes se sont connus sur le tard, avec un travail commun pour l'album Bleu pétrole. Le livre (très court : 120 pages) parle par ellipses de cette rencontre entre deux 'monstres'...
Oh merci Shanidar! Cela m'intéresse beaucoup effectivement, j'irai voir ça à la fnac ... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 7 Sep 2011 - 17:39 | |
| Cet artiste pourrait plaire à Queenie... Blekotakra | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 8 Sep 2011 - 8:39 | |
| - Marko a écrit:
- Cet artiste pourrait plaire à Queenie... Blekotakra
Je zieuterais, mais au premier coup d’œil, c'est vrai qu'il y a des trucs pas mal ! Merci. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 18 Sep 2011 - 20:24 | |
| Est-ce que tu vas le lire ce livre Traversay. Jayne Mansfield, 1967, de Simon Liberati Simon Liberait ressuscite Jayne Mansfield, l'actrice méconnue la plus photographiée au monde, fouille amoureusement dans les recoins les plus ténébreux de sa vie, retrace ses dernières heures en plein été hippie, qui disent aussi le crépuscule de l'âge d'or hollywoodien. Au programme : perruques-pouf, LSD 26, satanisme, chihuahuas, amants cogneurs, vie desaxée, mort à la James Dean, cinq enfants orphelins et saut de l'ange dans l'underground. Une oraison funèbre et morbid chic dans la droite ligne de Truman Capote et Kenneth Anger. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 18 Sep 2011 - 22:27 | |
| - rivela a écrit:
- Est-ce que tu vas le lire ce livre Traversay.
Jayne Mansfield, 1967, de Simon Liberati Simon Liberait ressuscite Jayne Mansfield, l'actrice méconnue la plus photographiée au monde, fouille amoureusement dans les recoins les plus ténébreux de sa vie, retrace ses dernières heures en plein été hippie, qui disent aussi le crépuscule de l'âge d'or hollywoodien. Au programme : perruques-pouf, LSD 26, satanisme, chihuahuas, amants cogneurs, vie desaxée, mort à la James Dean, cinq enfants orphelins et saut de l'ange dans l'underground. Une oraison funèbre et morbid chic dans la droite ligne de Truman Capote et Kenneth Anger. Oui, sans doute, rivela. Le résumé me fait un peu peur. Jayne Mansfield, c'était aussi un QI de 163, mais on n'a retenu que son physique spectaculaire ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 19 Sep 2011 - 8:34 | |
| ah oui, il se trouve dans ma PAL.. les biographies romancées.. rare que je peux passer à côté curieuse de voir ton avis Traversay | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 19 Sep 2011 - 19:46 | |
| - traversay a écrit:
Oui, sans doute, rivela. Le résumé me fait un peu peur. Jayne Mansfield, c'était aussi un QI de 163, mais on n'a retenu que son physique spectaculaire ! Tu m'as intriguée là... Google Images... Tu es un aficionado Traversay ? | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 19 Sep 2011 - 19:55 | |
| - colimasson a écrit:
- traversay a écrit:
Oui, sans doute, rivela. Le résumé me fait un peu peur. Jayne Mansfield, c'était aussi un QI de 163, mais on n'a retenu que son physique spectaculaire ! Tu m'as intriguée là... Google Images... Tu es un aficionado Traversay ? De Google Images ou de Jayne Mansfield ? Jayne n'a pas une filmographie très étoffée à vrai dire. Et ce n'est pas non plus une actrice inoubliable. Sa vie est assez triste, en fin de compte. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 19 Sep 2011 - 20:14 | |
| Ah ah, je parlais de Google Images, bien sûr ! D'accord... Ton peu d'enthousiasme m'intrigue quand même... Pourquoi Rivela t'aurait conseillé ce livre alors ? Hum, je sais... Tu aimes lire le récit de vies tristes... (moi aussi, t'inquiètes pas !) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 27 Sep 2011 - 10:50 | |
| peut-être pour Darkanny ou d'autres parfumés intéressés par les voix d'auteurs américains contemporains Eric Puchner, Famille modèle - Citation :
- Présentation de l'éditeur
« Deux jours après que sa voiture – une Chrysler LeBaron avec sièges en cuir et options haut de gamme – eut disparu de l’allée du garage, Warren Ziller longeait discrètement les demeures cossues de ses voisins, s’appliquant à boiter au même rythme que son chien. »
Après La Musique des autres, recueil de nouvelles inventives et déroutantes, Eric Puchner réussit un premier roman saisissant de drôlerie et d’intelligence. Sur le ton de la tragicomédie, il raconte la chute de la famille Ziller, et plus particulièrement du père, Warren, qui a délaissé le bonheur paisible du Wisconsin pour la Californie du rêve américain. Mais rien ne se passe comme prévu et Warren ne peut avouer à sa femme et à ses trois enfants qu’il a investi toutes leurs économies dans un projet immobilier qui vient de tourner au désastre... Un mensonge qui ne sera pas sans conséquences.
Au coeur de ce fiasco, entre hilarité et désespoir, Puchner fait preuve d’une parfaite maîtrise du récit. Caustique et brillant, Famille modèle nous offre un portrait original et émouvant de la condition humaine. en plus il y a un entretien avec lui ici, lors de son passage aux Correspondances à Manosque moi je vais tenter ses nouvelles, j'ai déjà découvert multitude d'auteurs à cause de cette collection Terres d'Amérique de chez Albin Michel.. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 27 Sep 2011 - 11:03 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 27 Sep 2011 - 11:21 | |
| il est déjà dans ma LAL. il me tente bien.(litterature américaine+ famille+"entre hilarité et désespoir"= miam miam!) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
|
| |
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|