Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires

Aller en bas 
+30
Bédoulène
majeanne
Epi
animal
Menyne
Arabella
chrisdusud
kenavo
bix229
Pénélope
Marie
Hindie
Steven
Milly
Isidore Ducasse
monilet
Le Bibliomane
Pannonique
Babelle
Moon
Sophie
coline
Ellcrys
*Amandine*
alaska
Aeriale
Chatperlipopette
Chimère
sousmarin
bertrand-môgendre
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:03

Steven a écrit:
Je n'étais pas d'humeur, je n'avais pas l'esprit à... C'est ça que je trouve étrange et fascinant... Le nombre de livres que l'on rate, où l'on passe à côté à cause d'un état d'esprit...

J'en ai fait l'expérience plus d'une fois...Pour les films, c'est pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Liaisons Dangereuses   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:49

Ai-je trouvé l'endroit idéal pour me délivrer de ce poids, pour confesser cette folle passion ..? Ce livre que j'ai tenu plus de cent fois entre les mains, ces pages que je chéris tant, cette écriture sublime, ce cynisme et cette ironie formidables, ces rebondissements, ces superbes manipulations .. J'ai assurément trouvé le livre de ma vie, toujours aussi beau et même davantage à chaque fois, recelant toujours d'autres secrets et d'autres mystères qui se livrent à moi dès que je l'ouvre ..
Y a-t-il eu d'autres coups de foudre littéraires semblables ?
:)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:38

Lénashka a écrit:
Ai-je trouvé l'endroit idéal pour me délivrer de ce poids, pour confesser cette folle passion ..? Ce livre que j'ai tenu plus de cent fois entre les mains, ces pages que je chéris tant, cette écriture sublime, ce cynisme et cette ironie formidables, ces rebondissements, ces superbes manipulations .. J'ai assurément trouvé le livre de ma vie, toujours aussi beau et même davantage à chaque fois, recelant toujours d'autres secrets et d'autres mystères qui se livrent à moi dès que je l'ouvre ..
Y a-t-il eu d'autres coups de foudre littéraires semblables ?
:)

Il y a déjà des "fans" de ce roman sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hindie
Posteur en quête
Hindie


Messages : 87
Inscription le : 01/12/2007
Age : 49
Localisation : Belgique

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: "Kafka sur le rivage"   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:28

Malorie a écrit:
Cette année, j'ai lu un livre qui m'a vraiment marquée par le talent de l'auteur.

Je parle de Kafka sur le rivage de Haruki Murakami. Ce roman est vraiment merveilleux, j'ai mis une critique sur Parfum de livre sous le lien suivant : https://parfumdelivres.niceboard.com/Litterature-japonaise-par-auteur-f4/Haruki-Murakami-t29-45.htm

Je compte bien le lire à Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:50

Prenez soin du chien de JM Erre; pas forcément très littéraire mais très drôle et passionnant.

Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Pénélope
Posteur en quête
Pénélope


Messages : 61
Inscription le : 05/09/2007
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: La science-fiction!   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:25

Moi, j'aime Orwell à la folie, Huxley et encore K.Dick.

1984 est le plus roman que je n'ai jamais lu!! Je compte meme me faire tatouer "1984" héhé... Sinon, la Plage d'Ostende d'Harpman est un des romans qui m'a le plus marqué. Il est formidable, à un point... L'arrache-coeur de Vian: horrible mais qui m'a marqué au fer rouge Very Happy Euh, Ile d'Huxley, Les Catilinaires, Mercure de Nothomb. Le rouge et le noir de Stendhal. Il y en a d'autres mais ils ne me reviennent pas. J'ai beaucoup aimé 99fr de Beigbeder. L'etranger de Camus. Le parfum de Suskind, etcetera...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:17

Mon premier coup de coeur littéraire, c'est lorsque j'ai lu intégralement
un livre de Jack London : Jerry dans l'ile.
J'avais 7 ans, et j'étais perché sur un cyprès (ce détail a son imprtance).
Je n'ai rien connu de semblable. Comme l'amour, il y a une première fois...
Mais j'ai eu des impressions littéraires bien avant de savoir lire. Quand ma grande soeur me lisait des contes.
Je me suis souvenu toute ma vie, d'une histoire que soeur m'avait lue. Et l'impression que j'en ai eue allait bien au dela des mots. Bien au dela de tout. J'ai découvert récemment dans Internet qu'il sagissait d'un conte de Charles
Nodier. Je crois bien que je ne la lirai jamais...
L'enfant est un imaginatif, un inventeur, un créateur naturel, meme si on le contrarie...

Avec cette histoire, j'ai senti le poids des mots et leur magie. Ce qui m'a encouragé à apprendre à lire et de posséder cette magie pour mon propre compte et pour toujours.
J'ai de la chance, elle ne m'a jamais trahi...
Pour l'enfant que j'étais, cette magie était aussi nécéssaire -et naturelle-
que boire, manger,dormir. Ensuite, on court après toute sa vie. On appelle cela
nostalgie, parceque c'est agréable et douloureux et inaccessible...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:40

Il y a un autre fil déjà qui traite du même sujet:
cliquer ici

Ce serait bien que ton post y soit déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:54

coline a écrit:
Il y a un autre fil déjà qui traite du même sujet:
cliquer ici

Ce serait bien que ton post y soit déplacé.

Je ne fais pas de reproche, hein, bix?...content
Je mettais surtout cette observation pour que notre administrateur fasse le déplacement du post...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:01

Ne t'inquiète pas, Bix, et sutout ne prétends pas être pire que moi en erreurs de postage au départ nonnon
Et t'as vu maintenant la pro!!! Je mets des photos, et tout! Bon, excusez, faut bien que je me félicite moi même ..
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:06

bix229 a écrit:
Ensuite, on court après toute sa vie. On appelle cela
nostalgie, parceque c'est agréable et douloureux et inaccessible...

Déplacez si vous voulez, mais toi Bix continue à nous parler ainsi...drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:33

coline a écrit:
coline a écrit:
Il y a un autre fil déjà qui traite du même sujet:
cliquer ici

Ce serait bien que ton post y soit déplacé.

Je ne fais pas de reproche, hein, bix?...content
Je mettais surtout cette observation pour que notre administrateur fasse le déplacement du post...Wink

Voilà qui est fait...Merci Sousm'...J'adore les bons gros fils qui s'étoffent...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Posteur en quête
Pénélope


Messages : 61
Inscription le : 05/09/2007
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: :)   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:16

Bix229, je te trouve super intéressant(e). La manière dont tu as de parler de littérature est hyper touchante et fraiche. TA sensibilité m'émeut et je me retrouve dans ce que tu dis.
Je reste une grande enfant aussi, les mots et les écrits resteront toujours magiques et durant toute ma vie, je leur accorderai une grande importance: ils me font grandir, me font voir d'autres horizons, des horizons que jamais je ne pourrais vivre de par ma propre vie. Lire, c'est vivre plusieurs vies. Et l'imaginaire est d'une importance...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:32

Trop gentil à toi, Pénélope (et aux autres aussi bien sur) !

Ca va etre difficile de ne pas te décevoir !

Allez, pour te remercier, je t'envoie un bout de poème chinois... As tu aimé le poème d'Emily Dickinson que j'avais mis quand je suis arrivé ? J'ai du mal avec la poésie, mais celui de Dickinson ou celui que je t'envoie sont aussi des coup de coeur...

"Vous me demandez quel est le supreme bonheur ici bas ? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin." Li-tai-Po
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:33

Pénélope a écrit:
Je reste une grande enfant aussi, les mots et les écrits resteront toujours magiques et durant toute ma vie, je leur accorderai une grande importance...

Wink Tiens...Moi aussi alors...je reste une grande enfant...content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» Nos coups de coeur de l'année 2010
» Nos coups de coeur de l'année 2011
» Nos coups de coeur de l'année 2012
» Clips et coups de coeur videos (installations, extraits... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: