Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:43

Bédoulène a écrit:
moi aussi j'ai eu un souci on me demandé ma ville alors que je l'avais bien écrite.
alors on devrait peut être leur dire qu'ils savent bien faire des livres, mais point de vue informatique cela rame encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:50

C'est réservé que pour la France.

CONDITION DE PARTICIPATION
Seuls peuvent participer au présent jeu les personnes physiques majeures, résidant en France métropolitaine, entrant en contact avec le site indiqué sur la page web ou éventuellement à toute autre adresse de substitution communiquée par la société Optin Solution. La participation au jeu se fait exclusivement par voie électronique, au moyen du formulaire d 'inscription proposé. La participation du dis jeu est limité à une par personne (nom, prénom et adresse mail unique).


Dernière édition par bulle le Mer 10 Déc 2008 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:52

bulle a écrit:
C'est réservé que pour la France.
disons Europe.. parce que je n'habite pas en France et il m'a pris en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:53

kenavo a écrit:
bulle a écrit:
C'est réservé que pour la France.
disons Europe.. parce que je n'habite pas en France et il m'a pris en compte Wink
Chanceuse alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:38

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Granta, éditeur de livres, mais surtout d'une célèbre revue littéraire de l'autre côté du Channel et j'y ai trouvé une page intéressante où des auteurs livraient ce qui étaient pour eux les meilleurs livres 2008. C'est en VO sorry... mais je mets tout de même le lien au cas où cela intéresse quelqu'un, en tous les cas, certains titres m'ont fait baver d'envie :

http://www.granta.com/Online-Only/Books-of-the-Year
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:08

domreader a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur le site de Granta, éditeur de livres, mais surtout d'une célèbre revue littéraire de l'autre côté du Channel
enthousiaste merci Domreader pour ce lien.. j'en ai regardé les 4 premiers et suis déjà sous le charme.. je vais y aller faire un tour plus long par après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:16

domreader a écrit:
en tous les cas, certains titres m'ont fait baver d'envie :
http://www.granta.com/Online-Only/Books-of-the-Year

enthousiaste Idem! C'est effrayant, quand je vois ma pile de livres en attente, d'être tenté par toutes ces nouveautés à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:23

domreader a écrit:
http://www.granta.com/Online-Only/Books-of-the-Year
Yummy ! C'est carrément indécent de nous allécher comme ça !

J'en ai marre moi pffff !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:26

Epi a écrit:
J'en ai marre moi pffff !
rire
voilà les commentaires de qualités dont on parlait au bar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:43

Help, I need somebody's help.

Je voudrais ouvrir un fil Elizabeth Badinter, mais il me semble pourtant en avoir déjà vu un!? Pas vous ???

Elle ne figure pas dans la liste des auteurs et la superfonction Recherche n'a rien donné...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:08

Nezumi a écrit:
Help, I need somebody's help.

Je voudrais ouvrir un fil Elizabeth Badinter, mais il me semble pourtant en avoir déjà vu un!? Pas vous ???

Elle ne figure pas dans la liste des auteurs et la superfonction Recherche n'a rien donné...

Nous avons évoqué l'ouverture éventuelle d'un fil Elisabeth Badinter mais je ne crois pas que nous l'ayons jamais fait... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:17

OK, je m'en vais l'ouvrir alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:21

Nezumi a écrit:
OK, je m'en vais l'ouvrir alors... Wink

Je ne suis pas celle qui a le plus de mémoire sur le forum..mais je ne crois pas me tromper dans ma réponse...
Sinon, ce n'est pas si grave... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:12

La nouvelle du jour diablotin

Les «text toys» du Seuil

Étienne de Montety
18/12/2008


Le Seuil est une maison d'édition réputée, née de la Résistance et du christianisme social, qui accompagna l'éclosion des sciences sociales. Ses grands auteurs furent Jean Cayrol, Roland Barthes et Jacques Lacan. Pour la Saint-Valentin 2009, cette honorable enseigne, jadis un peu sévère, développe une collection de poche érotique. Pourquoi pas ? À ce titre, elle propose « pour deux livres achetés un jouet coquin Yoba offert ». Yoba, explique l'éditeur, « est un commerce à la limite du loisir » qui « se positionne dans un concept résolument hédoniste ». Si le Seuil veut décrocher à nouveau le Goncourt, il va falloir qu'il améliore son style.

Au terme d'un baratin où il est question de « boutique intimiste », d'« e-commerce » et d'« apéros coquins », on apprend que les lecteurs de Juan Manuel de Prada et Catherine Millet repartiront avec un « loup en satin ». Pour ceux d'En attendant Godot, on n'est pas encore renseigné sur le cadeau.

Ce qui est le plus choquant, ce n'est pas ce mélange d'un goût douteux qui habille la littérature de couleurs criardes (rose). C'est qu'un grand éditeur avoue croire si peu à ses livres qu'il offre un gadget pour aider à leur achat. Imagine-t-on W. Taylor proposer en 1719 une croisière gratuite pour l'achat de deux Robinson Crusoé, Michel Lévy une épée en fer-blanc pour deux volumes des Trois Mousquetaires ? La littérature n'a pas besoin de béquilles pour donner du plaisir.

Il est navrant de constater qu'au Seuil, le livre est réduit au rang de « text toy ».


source: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:16

Et quand tu reçois ça par pile, c'est hs . C'est le même combat que les céréales: le cadeau fait vendre le produit... Au secours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Littéraire - ici on cause....
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» De retour de la bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: