| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|
+37tom léo jack-hubert bukowski anagramme la-lune-et-le-miroir Arabella Cachemire Eve Lyne Charles toma Babelle Sophie Hellois monilet sousmarin Marie Louna Fantaisie héroïque eXPie domreader Mordicus mimi Marko Bellonzo Milly Queenie Bédoulène animal bix229 Steven Epi chrisdusud Aeriale Nathria bulle Angeline kenavo coline 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 18 Déc 2008 - 13:28 | |
| Oui, c'est vrai... Merci Kena! 20 kg le colis par 10 à 15... A faire repartir si il n'y a pas de ventes. Si seulement, toutes les littératures étaient de poids, malheureusement, souvent, elles n'ont de poids que celui qui est inscrit sur la balance (ben, je repars en riant du coup moi, merci Kena ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 18 Déc 2008 - 13:40 | |
| - Citation :
- Au terme d'un baratin où il est question de « boutique intimiste », d'« e-commerce » et d'« apéros coquins », on apprend que les lecteurs de Juan Manuel de Prada et Catherine Millet repartiront avec un « loup en satin ». Pour ceux d'En attendant Godot, on n'est pas encore renseigné sur le cadeau.
Ahurissant et terriblement sinistre! Pffft...On imagine même pas ce qui attend les lecteurs de BC Heureusement Nath me redonne le sourire - Citation :
- Si seulement, toutes les littératures étaient de poids, malheureusement, souvent, elles n'ont de poids que celui qui est inscrit sur la balance
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 24 Déc 2008 - 0:54 | |
| Avez-vous enviede retrouver Frédéric Ferney (du regretté Bateau Livre)?... Voici son blog! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 24 Déc 2008 - 16:05 | |
| Merci pour ce lien, Coline | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 27 Déc 2008 - 17:53 | |
| On n'a pas de fil pour Jean Genet.. et je me demande - est-ce que on doit/peut lire encore aujourd'hui cet auteur? Et si oui - par quel livre commencer?? Merci de vos réponses | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 27 Déc 2008 - 18:02 | |
| Doit-on ouvrir un fil sur chaque auteur?Une course à la quantité est-elle forcément souhaitable?C'est vrai qu'il y a tant d'écrivains dont on aimerait parler plus souvent.Il ya des géants bien peu représentés sur Parfum.Il y a aussi une sorte de prime à l'actualité très compréhensible.Et l'on a tous un jardin secret dont on aimerait qu'il soit moins secret,peut-être.Pour Genet je ne me prononce pas,ne l'ayant jamais lu.J'ai vu Les bonnes mais son univers ne m'attire guère. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 27 Déc 2008 - 18:11 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Doit-on ouvrir un fil sur chaque auteur?Une course à la quantité est-elle forcément souhaitable?C'est vrai qu'il y a tant d'écrivains dont on aimerait parler plus souvent.Il ya des géants bien peu représentés sur Parfum.Il y a aussi une sorte de prime à l'actualité très compréhensible.Et l'on a tous un jardin secret dont on aimerait qu'il soit moins secret,peut-être.
Je parlais de fil sur Parfum en contexte avec Genet parce que je me suis dit que ce serait plus facile de demander ici - surtout que sur d'autres sites je ne connais pas les gens autant que quelques parfumés et leurs goûts de lecture.. donc Mais à part cela, non.. il ne faut pas une course à la quantité.. il y a bien beaucoup d'auteurs ici.. la cause aussi que quelques uns sont oubliés - ou un peu moins lus/vus/fréquentés.. Et à vrai dire, le 'jardin secret' dans mon cas reste secret parce que j'ai beaucoup d'auteurs dont je ne peux pas vous parler parce qu'ils n'ont pas encore trouvé de traducteurs et donc pas accessible pour francophones.. à quoi bon d'en parler.. et d'autres sont bien représentés par des parfumés que je ne vais pas me mettre en file pour en parler - Bellonzo a écrit:
- Pour Genet je ne me prononce pas,ne l'ayant jamais lu.J'ai vu Les bonnes mais son univers ne m'attire guère.
je suis intéressé parce que je veux ouvrir un fil d'un auteur autrichien les prochaines semaines - et lui nomme Genet comme son "maître en écriture".. et puisque j'adore énormément les écrits du premier.. je voudrais savoir à quoi me tenir du monde de Jean Genet | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 27 Déc 2008 - 18:16 | |
| - kenavo a écrit:
- On n'a pas de fil pour Jean Genet.. et je me demande - est-ce que on doit/peut lire encore aujourd'hui cet auteur?
Et si oui - par quel livre commencer?? On peut le lire, bien sûr, il est disponible en poche. Les Bonnes, c'est vite lu. Pas désagréable, un peu tordu, mais très vite, il n'en reste plus grand chose... Montherlant, c'est sans doute mieux... (si l'on peut comparer les deux...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 27 Déc 2008 - 18:23 | |
| eXPie - Citation :
- Montherlant, c'est sans doute mieux... (si l'on peut comparer les deux...)
De cet avis personnellement aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 27 Déc 2008 - 18:39 | |
| Fin d'année.Je n'aime pas qu'eux mais eux,qu'est-ce que je les aime!!!
http://eeguab.canalblog.com/albums/abecedaire_de_mes_ecrivains_majeurs/index.html | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 27 Déc 2008 - 18:41 | |
| - kenavo a écrit:
- On n'a pas de fil pour Jean Genet.. et je me demande - est-ce que on doit/peut lire encore aujourd'hui cet auteur?
Ah oui ah oui! Enfin, je dis ça, je n'ai lu que sa pièce Les bonnes, mais sa cruauté et son cynisme m'avaient marquée... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 27 Déc 2008 - 18:54 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Fin d'année.Je n'aime pas qu'eux mais eux,qu'est-ce que je les aime!!!
http://eeguab.canalblog.com/albums/abecedaire_de_mes_ecrivains_majeurs/index.html Bellonzo...Et les femmes auteures?... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 27 Déc 2008 - 19:02 | |
| - eXPie a écrit:
- Montherlant, c'est sans doute mieux... (si l'on peut comparer les deux...)
c'est bien.. j'en ai encore un livre de Montherlant dans ma PAL - Fantaisie héroïque a écrit:
- kenavo a écrit:
Ah oui ah oui! Enfin, je dis ça, je n'ai lu que sa pièce Les bonnes, mais sa cruauté et son cynisme m'avaient marquée... et je vais d'autre part tester Les bonnes pour voir Merci | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 27 Déc 2008 - 19:05 | |
| - kenavo a écrit:
Et si oui - par quel livre commencer??
Merci de vos réponses Pourquoi ne lirait-on pas Genet aujourd'hui?... ...M'enfin...moi je ne le lis pas... (J'ai vu deux fois la pièce Les bonnes, jouée par deux compagnies différentes...Et je n'ai pas du tout apprécié ce texte...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|