Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:19

Nathria a écrit:
Et quand tu reçois ça par pile, c'est hs . C'est le même combat que les céréales: le cadeau fait vendre le produit... Au secours!!!!
encouragement

j'ai pensé à toi l'autre jour quand j'ai lu ceci:

Citation :
Nul ne peut prétendre connaître le poids des mots s’il n’a été libraire un jour. Seuls ceux qui ont transporté des caisses de dictionnaires savent combien le savoir peut peser lourd. Les Petit Larousse arrivent par caisses de huit, les Robert par caisse de dix.

c'était quelques jours après que tu nous avais raconté ton rangement de dictionnaires Wink


Dernière édition par kenavo le Jeu 18 Déc 2008 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:28

laugh Oui, c'est vrai... Merci Kena! 20 kg le colis par 10 à 15... A faire repartir si il n'y a pas de ventes. Si seulement, toutes les littératures étaient de poids, malheureusement, souvent, elles n'ont de poids que celui qui est inscrit sur la balance laugh (ben, je repars en riant du coup moi, merci Kena Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:40

Shocked
Citation :
Au terme d'un baratin où il est question de « boutique intimiste », d'« e-commerce » et d'« apéros coquins », on apprend que les lecteurs de Juan Manuel de Prada et Catherine Millet repartiront avec un « loup en satin ». Pour ceux d'En attendant Godot, on n'est pas encore renseigné sur le cadeau.
Ahurissant et terriblement sinistre!

Pffft...On imagine même pas ce qui attend les lecteurs de BC Razz

Heureusement Nath me redonne le sourire
Citation :
Si seulement, toutes les littératures étaient de poids, malheureusement, souvent, elles n'ont de poids que celui qui est inscrit sur la balance laugh

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:54

Avez-vous enviede retrouver Frédéric Ferney (du regretté Bateau Livre)?...
Voici son blog!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:05

Merci pour ce lien, Coline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008 - 17:53

On n'a pas de fil pour Jean Genet.. et je me demande - est-ce que on doit/peut lire encore aujourd'hui cet auteur?
Et si oui - par quel livre commencer??

Basketball

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:02

Doit-on ouvrir un fil sur chaque auteur?Une course à la quantité est-elle forcément souhaitable?C'est vrai qu'il y a tant d'écrivains dont on aimerait parler plus souvent.Il ya des géants bien peu représentés sur Parfum.Il y a aussi une sorte de prime à l'actualité très compréhensible.Et l'on a tous un jardin secret dont on aimerait qu'il soit moins secret,peut-être.Pour Genet je ne me prononce pas,ne l'ayant jamais lu.J'ai vu Les bonnes mais son univers ne m'attire guère.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:11

Bellonzo a écrit:
Doit-on ouvrir un fil sur chaque auteur?Une course à la quantité est-elle forcément souhaitable?C'est vrai qu'il y a tant d'écrivains dont on aimerait parler plus souvent.Il ya des géants bien peu représentés sur Parfum.Il y a aussi une sorte de prime à l'actualité très compréhensible.Et l'on a tous un jardin secret dont on aimerait qu'il soit moins secret,peut-être.
Je parlais de fil sur Parfum en contexte avec Genet parce que je me suis dit que ce serait plus facile de demander ici - surtout que sur d'autres sites je ne connais pas les gens autant que quelques parfumés et leurs goûts de lecture.. donc Wink

Mais à part cela, non.. il ne faut pas une course à la quantité.. il y a bien beaucoup d'auteurs ici.. la cause aussi que quelques uns sont oubliés - ou un peu moins lus/vus/fréquentés..

Et à vrai dire, le 'jardin secret' dans mon cas reste secret parce que j'ai beaucoup d'auteurs dont je ne peux pas vous parler parce qu'ils n'ont pas encore trouvé de traducteurs et donc pas accessible pour francophones.. à quoi bon d'en parler.. et d'autres sont bien représentés par des parfumés que je ne vais pas me mettre en file pour en parler Wink

Bellonzo a écrit:
Pour Genet je ne me prononce pas,ne l'ayant jamais lu.J'ai vu Les bonnes mais son univers ne m'attire guère.
je suis intéressé parce que je veux ouvrir un fil d'un auteur autrichien les prochaines semaines - et lui nomme Genet comme son "maître en écriture".. et puisque j'adore énormément les écrits du premier.. je voudrais savoir à quoi me tenir du monde de Jean Genet
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:16

kenavo a écrit:
On n'a pas de fil pour Jean Genet.. et je me demande - est-ce que on doit/peut lire encore aujourd'hui cet auteur?
Et si oui - par quel livre commencer??
On peut le lire, bien sûr, il est disponible en poche.
Les Bonnes, c'est vite lu. Pas désagréable, un peu tordu, mais très vite, il n'en reste plus grand chose... Montherlant, c'est sans doute mieux... (si l'on peut comparer les deux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:23

eXPie
Citation :
Montherlant, c'est sans doute mieux... (si l'on peut comparer les deux...)

De cet avis personnellement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:39

Fin d'année.Je n'aime pas qu'eux mais eux,qu'est-ce que je les aime!!!

http://eeguab.canalblog.com/albums/abecedaire_de_mes_ecrivains_majeurs/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:41

kenavo a écrit:
On n'a pas de fil pour Jean Genet.. et je me demande - est-ce que on doit/peut lire encore aujourd'hui cet auteur?
Ah oui ah oui! Enfin, je dis ça, je n'ai lu que sa pièce Les bonnes, mais sa cruauté et son cynisme m'avaient marquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:54

Bellonzo a écrit:
Fin d'année.Je n'aime pas qu'eux mais eux,qu'est-ce que je les aime!!!

http://eeguab.canalblog.com/albums/abecedaire_de_mes_ecrivains_majeurs/index.html

Bellonzo...Et les femmes auteures?... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:02

eXPie a écrit:
Montherlant, c'est sans doute mieux... (si l'on peut comparer les deux...)
c'est bien.. j'en ai encore un livre de Montherlant dans ma PAL Wink

Fantaisie héroïque a écrit:
kenavo a écrit:
On n'a pas de fil pour Jean Genet.. et je me demande - est-ce que on doit/peut lire encore aujourd'hui cet auteur?
Ah oui ah oui! Enfin, je dis ça, je n'ai lu que sa pièce Les bonnes, mais sa cruauté et son cynisme m'avaient marquée...
et je vais d'autre part tester Les bonnes pour voir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:05

kenavo a écrit:
On n'a pas de fil pour Jean Genet.. et je me demande - est-ce que on doit/peut lire encore aujourd'hui cet auteur?
Et si oui - par quel livre commencer??

Basketball

Merci de vos réponses Very Happy

Pourquoi ne lirait-on pas Genet aujourd'hui?...
honte ...M'enfin...moi je ne le lis pas...
(J'ai vu deux fois la pièce Les bonnes, jouée par deux compagnies différentes...Et je n'ai pas du tout apprécié ce texte...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Nomadisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: