| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Centre Pompidou - Metz | |
|
+10shanidar odrey Arabella Queenie mimi54 rivela eXPie darkanny Babelle kenavo 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Centre Pompidou - Metz Lun 13 Aoû 2012 - 20:20 | |
| 1917 Les arts, les hommes, la guerre.
C'est le genre d'expo qui me laisse baba. D'ailleurs je pourrais y retourner demain car je n'ai pas eu le loisir de tout approfondir. Eprouvante par moments au point que le silence règne dans certaines salles, étonnante par la diversité et la richesse de ce qui nous est proposé, éducative au sens large du terme (j'ai appris plein de choses), des textes d'auteurs, de poètes, d'hommes politiques, des images qui vous retournent et qui restent gravées, des objets si évocateurs d'un désastre humain. Et tout semble à sa place, une page d'histoire terrible, foisonnante d'idées, d'événements, de créativité.
Je n'en suis pas encore revenue. L'expo se termine le 24 septembre...... | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Centre Pompidou - Metz Lun 13 Aoû 2012 - 20:34 | |
| pfffff... ça fait vraiment envie ! mais c'est vraiment trop loin... | |
| | | darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Centre Pompidou - Metz Lun 13 Aoû 2012 - 20:40 | |
| | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Centre Pompidou - Metz Lun 13 Aoû 2012 - 21:47 | |
| Merci pour ce commentaire Darkanny. J'avais un peu oublié cette expo ou du moins je pensais qu'elle était finie. J'ai très envie d'y aller. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Centre Pompidou - Metz Mar 14 Aoû 2012 - 7:52 | |
| - shanidar a écrit:
- pfffff... ça fait vraiment envie ! mais c'est vraiment trop loin...
Il y a un catalogue qui m'a l'air très complet | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Centre Pompidou - Metz Mar 14 Aoû 2012 - 8:42 | |
| On peut se le procurer ici | |
| | | darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Centre Pompidou - Metz Mar 14 Aoû 2012 - 8:50 | |
| C'est bien le catalogue mais faut voir ça en direct, c'est trop important et unique. Allez-y et visitez Metz aussi, c'est une chouette ville. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Centre Pompidou - Metz Mar 14 Aoû 2012 - 9:48 | |
| - darkanny a écrit:
- C'est bien le catalogue mais faut voir ça en direct, c'est trop important et unique.
Allez-y et visitez Metz aussi, c'est une chouette ville. Je confirme...mais moins bien que Nancy A Metz, il y a l'Arsenal, très belle salle de concert, à l'acoustique exceptionnelle, inaugurée par Rostropovitch, et un théâtre mignon comme tout. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Centre Pompidou - Metz Jeu 20 Fév 2014 - 8:29 | |
| Du 14 février 2014 à 2016 site de l'expo - Citation :
- Le Centre Pompidou-Metz présente « Phares », une exposition temporaire de longue durée, qui offre une traversée de l’histoire de l’art du début de XXe siècle à nos jours. Cette exposition met en valeur une vingtaine d’œuvres majeures issues des collections du Centre Pompidou parmi lesquelles le rideau de scène du ballet Mercure par Pablo Picasso, la Composition aux deux perroquets de Fernand Léger et Personnages et oiseaux dans la nuit de Joan Miró. Présentée dans la Grande Nef, espace d’exposition unique en Europe par son volume, l’exposition constitue un ensemble d’œuvres monumentales rarement montrées du fait de leur format, telles Polombe de Frank Stella (d’une longueur de plus de huit mètres) et Survivant(s), un ensemble de sept grandes toiles de Yan Pei-Ming.
Les œuvres seront accompagnées d’un dispositif documentaire et pédagogique, à travers des photographies et vidéos, des archives, des témoignages et des citations d’artistes. source Pablo Picasso, Rideau de scène pour le ballet Mercure | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centre Pompidou - Metz | |
| |
| | | | Centre Pompidou - Metz | |
|