| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 4 Jan 2011 - 20:35 | |
| - darkanny a écrit:
- Non mais Judith Hermann vielleicht
gute Entscheidung | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 4 Jan 2011 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 4 Jan 2011 - 22:51 | |
| Dieter Wellershoff n'est pas de la même génération (il est né en 1925) alors que les autre auteurs sont nés autour des années 70 p.ex comme Judith Hermann. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 5 Jan 2011 - 12:35 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 5 Jan 2011 - 16:38 | |
| - kenavo a écrit:
- tu as encore tout plein de temps pour découvrir
C'est ce qui me réjouit ! La littérature est une passion à laquelle il faut s'adonner très tôt (bon, dans mon cas, je commence déjà à être un peu périmée ) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 5 Jan 2011 - 18:51 | |
| Michel de Ghlderode (fil ici ) : Sortilèges (recueil de nouvelles). - Monsieur l'éditeur a écrit:
- " C'est dans ce cabaret sonore et enfumé que la Mort entra, un jour... Il y eut un souffle polaire qui m'enveloppa, comme le vent d'une aile. Je me trouvai mal à l'aise, soudainement, pris de frissons et de vertige. Voyant toute chose en noir et blanc, j'eus un besoin d'air frais, et je sortis vacillant dans un silence subit, refusant l'aide de Léonard, qui devait me croire ivre. A la rue, je sentis le trottoir se dérober sous mes pas et j'allais m'effondrer, lorsque je fus redressé par une poigne solide. " A travers les douze contes, curieux et sombres, qui composent ce recueil, Michel de Ghelderode recrée l'univers de ses pièces de théâtre ; on y retrouve ce même esprit, cette même couleur. Avec un sens poétique indéniable, il aborde les thèmes qui lui sont chers : obsession de la mort et hantises métaphysiques, et mêlant l'imagination, la fantaisie et le rêve, il mène le lecteur dans les tréfonds des ténèbres, là où se trouvent fantômes, masques grimaçants et autres monstres...
Sentinelle et moi nous y lançons dans quelques jours (date exacte sous peu). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 6 Jan 2011 - 9:59 | |
| Je me rappelle tout d'un coup que je m'étais engagée pour le 10 janvier sur la LC de John Knittel avec son roman Via mala. Est-ce que le 17 janvier te conviendrait pour Sortilèges de Ghelderode ? |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 21 Jan 2011 - 12:01 | |
| Je lorgne Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquès. Que j'espère lire après la LC de Balzac. Disons dans les derniers jours de février. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Jan 2011 - 13:49 | |
| Cent ans de solitude, je ne l'ai pas encore lu (la honte). Il est en poche sous ma PAL avec les poussières. Si ça se fait prévenez-moi. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Jan 2011 - 13:52 | |
| La légende de Bloodsmoor de Joyce Carol Oates, comme Krys et Marko, me plairait bien, mais il faudrait que je démarre en même temps que tous les autres. Je n'ai pas été assez disciplinée jusqu'à maintenant pour profiter en temps réel de ces lectures communes et je le regrette car c'est enrichissant de partager simultanément. Prévenez-moi si c'est retenu. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Jan 2011 - 14:52 | |
| cent ans de solitude c'est costaud et les rythmes de lectures risquent de marquer leurs décalages. dis-je pour les plus téméraires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Jan 2011 - 15:08 | |
| En effet Cent ans de solitude est un choix étrange pour une LC. Je crois que ce bouquin doit vraiment se découvrir seul. En effet il est très long et certains risquent de se retrouver vite à la traîne, mais il y a d'autres raisons que je n'arrive pas trop à expliquer. Peut-être parce qu'il est tellement spécial et que soit on adore et on est captivé, soit on déteste et on rejette dès le début... |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Jan 2011 - 15:31 | |
| - Babelle a écrit:
- La légende de Bloodsmoor de Joyce Carol Oates, comme Krys et Marko, me plairait bien, mais il faudrait que je démarre en même temps que tous les autres. Je n'ai pas été assez disciplinée jusqu'à maintenant pour profiter en temps réel de ces lectures communes et je le regrette car c'est enrichissant de partager simultanément. Prévenez-moi si c'est retenu.
ça me va mais je comptais le lire dans 15 jours durant la semaine du 7 février... Si vous êtes plusieurs intéressés je peux évidemment décaler et lire autre chose pdt les vacances... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Jan 2011 - 16:07 | |
| Je viens de commander 1 exemplaire d'occasion en bon état qui date de 85 publié à La Cosmopolite. Si en plus je peux l'emprunter à la bibliothèque je ferai tourner celui d''occasion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|