Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Lecture en commun - Propositions

+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Propositions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:35

darkanny a écrit:
Non mais Judith Hermann vielleicht
gute Entscheidung Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:37

Ya wohl meine dame
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:51

Dieter Wellershoff n'est pas de la même génération (il est né en 1925) alors que les autre auteurs sont nés autour des années 70 p.ex comme Judith Hermann.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:32

kenavo a écrit:
à moins que tu veuilles faire LC ensemble avec Colimasson pour les livres à l'eau de rose Cool

Eh ! Mais c'était une blague ! Surprised Laughing

Et toutes vos propositions me laissent muette... Tellement de choses que je ne connais pas...
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:35

colimasson a écrit:
Eh ! Mais c'était une blague ! Surprised Laughing
Wink je sais bien..

colimasson a écrit:
Et toutes vos propositions me laissent muette... Tellement de choses que je ne connais pas...
tu as encore tout plein de temps pour découvrir swing
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:38

kenavo a écrit:
tu as encore tout plein de temps pour découvrir swing

C'est ce qui me réjouit ! Very Happy
La littérature est une passion à laquelle il faut s'adonner très tôt Razz (bon, dans mon cas, je commence déjà à être un peu périmée Laughing )
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:51

Michel de Ghlderode (fil ici ) : Sortilèges (recueil de nouvelles).
Lecture en commun - Propositions - Page 23 Sorti10
Monsieur l'éditeur a écrit:
" C'est dans ce cabaret sonore et enfumé que la Mort entra, un jour... Il y eut un souffle polaire qui m'enveloppa, comme le vent d'une aile. Je me trouvai mal à l'aise, soudainement, pris de frissons et de vertige. Voyant toute chose en noir et blanc, j'eus un besoin d'air frais, et je sortis vacillant dans un silence subit, refusant l'aide de Léonard, qui devait me croire ivre. A la rue, je sentis le trottoir se dérober sous mes pas et j'allais m'effondrer, lorsque je fus redressé par une poigne solide. " A travers les douze contes, curieux et sombres, qui composent ce recueil, Michel de Ghelderode recrée l'univers de ses pièces de théâtre ; on y retrouve ce même esprit, cette même couleur. Avec un sens poétique indéniable, il aborde les thèmes qui lui sont chers : obsession de la mort et hantises métaphysiques, et mêlant l'imagination, la fantaisie et le rêve, il mène le lecteur dans les tréfonds des ténèbres, là où se trouvent fantômes, masques grimaçants et autres monstres...

Sentinelle et moi nous y lançons dans quelques jours (date exacte sous peu).
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:59

Je me rappelle tout d'un coup que je m'étais engagée pour le 10 janvier sur la LC de John Knittel avec son roman Via mala.
Est-ce que le 17 janvier te conviendrait pour Sortilèges de Ghelderode ?
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:01

Je lorgne Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquès.
Que j'espère lire après la LC de Balzac. Disons dans les derniers jours de février.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:49

Cent ans de solitude, je ne l'ai pas encore lu (la honte). Il est en poche sous ma PAL avec les poussières. Si ça se fait prévenez-moi.
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:52

La légende de Bloodsmoor de Joyce Carol Oates, comme Krys et Marko, me plairait bien, mais il faudrait que je démarre en même temps que tous les autres. Je n'ai pas été assez disciplinée jusqu'à maintenant pour profiter en temps réel de ces lectures communes et je le regrette car c'est enrichissant de partager simultanément. Prévenez-moi si c'est retenu.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:52

cent ans de solitude c'est costaud et les rythmes de lectures risquent de marquer leurs décalages. dis-je pour les plus téméraires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:08

En effet Cent ans de solitude est un choix étrange pour une LC. Je crois que ce bouquin doit vraiment se découvrir seul. En effet il est très long et certains risquent de se retrouver vite à la traîne, mais il y a d'autres raisons que je n'arrive pas trop à expliquer. Peut-être parce qu'il est tellement spécial et que soit on adore et on est captivé, soit on déteste et on rejette dès le début...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:31

Babelle a écrit:
La légende de Bloodsmoor de Joyce Carol Oates, comme Krys et Marko, me plairait bien, mais il faudrait que je démarre en même temps que tous les autres. Je n'ai pas été assez disciplinée jusqu'à maintenant pour profiter en temps réel de ces lectures communes et je le regrette car c'est enrichissant de partager simultanément. Prévenez-moi si c'est retenu.

ça me va mais je comptais le lire dans 15 jours durant la semaine du 7 février... Si vous êtes plusieurs intéressés je peux évidemment décaler et lire autre chose pdt les vacances... sourire
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:07

Je viens de commander 1 exemplaire d'occasion en bon état qui date de 85 publié à La Cosmopolite. Si en plus je peux l'emprunter à la bibliothèque je ferai tourner celui d''occasion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 23 Empty

Lecture en commun - Propositions
Page 23 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant