Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Lecture en commun - Propositions

+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Lecture en commun - Propositions - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:20

animal a écrit:
cent ans de solitude c'est costaud et les rythmes de lectures risquent de marquer leurs décalages. dis-je pour les plus téméraires.

Oui... et comme le dit Nezumi, soit on adore, ça on déteste.
Et moi, qui l'ai adoré, c'est comme un grand trip (parce que ça ne se lit pas en cinq minutes), une sorte de rêve ou d'hypnose... je ne suis pas vraiment sûr que ça se partage, ou alors on va avoir des questionnements : "je ne comprendre pas, un tel, à la page 340, il a le même nom qu'un autre tel, à la page 246, qu'est-ce que ça veut dire ?"
C'est une super lecture, mais en lecture commune, effectivement, je ne suis pas sûr que ça ait un réel intérêt...
Mais je peux me tromper complètement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:37

eXPie a écrit:
animal a écrit:
cent ans de solitude c'est costaud et les rythmes de lectures risquent de marquer leurs décalages. dis-je pour les plus téméraires.

Oui... et comme le dit Nezumi, soit on adore, ça on déteste.
Et moi, qui l'ai adoré, c'est comme un grand trip (parce que ça ne se lit pas en cinq minutes), une sorte de rêve ou d'hypnose... je ne suis pas vraiment sûr que ça se partage, ou alors on va avoir des questionnements : "je ne comprendre pas, un tel, à la page 340, il a le même nom qu'un autre tel, à la page 246, qu'est-ce que ça veut dire ?"
C'est une super lecture, mais en lecture commune, effectivement, je ne suis pas sûr que ça ait un réel intérêt...
Mais je peux me tromper complètement !

C'est vrai. Pas facile en lecture commune. Je suis d'accord avec eXPie, c'est une lecture magnifique, unique!
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:57

Idem.. Je vois mal Cent ans de solitude en lecture commune. Ou si, ça pourrait être amusant. Mais ce n'est pas le but.
Par contre JCO, je suis intéressée!
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:02

Nezumi a écrit:
En effet Cent ans de solitude est un choix étrange pour une LC.
... dicté par mon envie de le découvrir et l'ignorance total de ce vers quoi je me dirige.
sourire
Je vous crois quand vous dîtes que vous ne le pensez pas un bon candidat pour une LC. Un avis unanime que je suis. Je laisse tomber l'idée et le découvrirai seul. Je vous dirai ce que j'en pense.

Je ne pense pas suivre sur JCO. Non pas que je me désintéresse de la dame que je souhaite relire. Mais je vais essayer de moins me disperser en 2011 et de privilégier les auteurs et les livres qui se trouvent dans ma liste.
Wink
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:11

Marko a écrit:
Babelle a écrit:
La légende de Bloodsmoor de Joyce Carol Oates, comme Krys et Marko, me plairait bien, mais il faudrait que je démarre en même temps que tous les autres. Je n'ai pas été assez disciplinée jusqu'à maintenant pour profiter en temps réel de ces lectures communes et je le regrette car c'est enrichissant de partager simultanément. Prévenez-moi si c'est retenu.

ça me va mais je comptais le lire dans 15 jours durant la semaine du 7 février... Si vous êtes plusieurs intéressés je peux évidemment décaler et lire autre chose pdt les vacances... sourire
Mes bonnes résolutions auront tenues 10 minutes !
Sad

Si vous pouvez attendre mi-mars (je sais, c'est loin).
Sinon, tant pis : je le lirai plus tard.
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:12

"La légende de Bloodsmoor" m'intéresse aussi, mais est-ce qu'il ne faut pas déjà avoir lu "Bellefleur" avant de le commencer ? scratch
http://avel-iza.blogspot.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:24

IzaBzh a écrit:
"La légende de Bloodsmoor" m'intéresse aussi, mais est-ce qu'il ne faut pas déjà avoir lu "Bellefleur" avant de le commencer ? scratch

rire Bon alors... Est-ce une blague où dois-je t'inviter à revenir quelques paragraphes en arrière?? Lecture en commun - Propositions - Page 24 937463

P.S. conciliabule Les 3 livres sont indépendants Embarassed
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:34

Marko a écrit:
rire Bon alors... Est-ce une blague où dois-je t'inviter à revenir quelques paragraphes en arrière?? Lecture en commun - Propositions - Page 24 937463
conciliabule tu avais donné la réponse sur le fil de Joyce Carol Oages Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:55

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
conciliabule tu avais donné la réponse sur le fil de Joyce Carol Oages Wink

Ah ok!! Je m'y perds avec cette JCO qui se retrouve un peu partout rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:57

Marko a écrit:
Ah ok!! Je m'y perds avec cette JCO qui se retrouve un peu partout rire
Razz oui.. et à qui la faute innocent
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:36

Marko a écrit:
IzaBzh a écrit:

Tant mieux, alors, je suis partante dentsblanches (ps : c'est que j'avais lu sur le net qu'ils se suivaient, comme quoi, internet raconte parfois des craques...)
http://avel-iza.blogspot.com
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:55

IzaBzh a écrit:
Marko a écrit:
IzaBzh a écrit:

Tant mieux, alors, je suis partante dentsblanches (ps : c'est que j'avais lu sur le net qu'ils se suivaient, comme quoi, internet raconte parfois des craques...)
Idem !
dentsblanches
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:21

moi aussi je suis partante pour une LC sur JCO dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:10

avec tout cet intérêt autour des pays nordiques.. on aurait pû envisager une LC pour ces pays? Very Happy

Lecture en commun - Propositions - Page 24 A14
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:18

kenavo a écrit:
avec tout cet intérêt autour des pays nordiques.. on aurait pû envisager une LC pour ces pays? Very Happy

Lecture en commun - Propositions - Page 24 A14

C'est ben vrai, ça ! Very Happy
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 24 Empty

Lecture en commun - Propositions
Page 24 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant