| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 8 Mai 2013 - 12:24 | |
| - unmotbleu a écrit:
- Kannskia a écrit:
- Ah non mais tu peux filer à la librairie dés aujourd'hui puisqu'il me semble que chacun choisi le titre qui lui fait envie.
Ah bon??? Je m'étais référée à la lecture commune qui s'était faite sur ZWEIG avec un titre commun qui était "la confusion des sentiments". Je ne vois pas comment procéder autrement. Comment comparer nos impressions? Perdue la fille! Il existe en effet, sur Parfum, différentes formules pour les lectures communes : -soit nous nous mettons d'accord sur un titre (comme pour Zweig) - soit nous abordons un auteur (ce qui sera le cas avec Beckett), chacun choisit un titre et nous mettons ensuite en commun nos lectures (échos, ressemblances, dissemblances, passion ou rejet...)(l'une des dernières est celle autour de Jules Verne, je crois...). - soit nous choisissons un thème, un pays, un genre littéraire... (cette fois le choix est encore plus vaste mais donne une grande liberté et souvent des lectures qui en appellent d'autres et d'autres encore)(tu peux aller sur le fil de la LC Caraïbes pour y découvrir toute l'émulation que cette aventure à créer chez certains). Chaque configuration donne en général beaucoup d'échanges et offre un nombre extravagant d'envies... mais ça s'est souvent le cas sur Parfum !! Bon, j'espère que tu vas participer avec Beckett pour te donner une idée de la manière dont les choses se déroulent... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 8 Mai 2013 - 15:59 | |
| Les perdants sont magnifiques, Mot bleu. Enfin c' est Leonard Cohen qui le dit. Et on perd sa vie à vouloir la gagner.. Etc etc. Enfin, se perdre dans Beckett, c' est satisfaisant aussi ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 8 Mai 2013 - 19:54 | |
| pour tous ceux qui sont un peu perdus avec nos formules pour les lectures en commun: il y a un Vademecum qui devrait répondre à la majorité des questions | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 8 Mai 2013 - 22:09 | |
| - shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ravie de cette LC ! Depuis le temps que j'avais envie de lire quelque chose d'autre de Beckett !
mmm après En attendant Godot, Fin de partie et Molloy je suis curieuse de savoir ce qui va retenir ton attention !?! C'est un des charmes des LC... faire son choix... - unmotbleu a écrit:
- colimasson a écrit:
- On se la fait quand cette LC Samuel Beckett ?
Je serais bien tentée... mais j'ai le trac. Allez, hop, partante pour juin.
Ce serait quel titre? Watt? Le dépeupleur? Le trac ? et pourquoi ? | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 8 Mai 2013 - 22:27 | |
| Le trac parce que je n'ai encore jamais fait ce genre "d'exercice". Peut être que je ne saurais pas quoi dire...
| |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 8 Mai 2013 - 22:58 | |
| Aucune raison d'avoir peur. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 13 Mai 2013 - 7:23 | |
| Je serai d'adon pour une lecture commune de l'oeuvre de Samuel Beckett. Je crois qu'il serait intéressant d'avoir plusieurs lectures différentes de différents titres. Il faut laisser de la latitude aux féroces lecteurs que nous sommes. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 13 Mai 2013 - 15:42 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Je serai d'adon pour une lecture commune de l'oeuvre de Samuel Beckett. Je crois qu'il serait intéressant d'avoir plusieurs lectures différentes de différents titres. Il faut laisser de la latitude aux féroces lecteurs que nous sommes.
OK ! C' est ainsi que nous faisons d' habitude. | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 25 Mai 2013 - 15:13 | |
| J moins 7 pour la lecture en commun de Beckett. J'ai enfin reçu mon bouquin! Ce sera Watt pour moi. J'avoue que j'ai commencé la lecture ce matin. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 25 Mai 2013 - 15:48 | |
| Bon, j'en suis aussi. Et je ne ferai pas les mêmes erreurs qu'à chaque fois jusqu'ici : il faut que je me procure les livres en début de mois, et qu'ils restent sur ma table de chevet. Sinon, c'est cuit. A priori, je compte découvrir sa Trilogie ( Molloy, Malone meurt, L'innommable), et relire une ou deux pièces de théâtre. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 25 Mai 2013 - 16:08 | |
| - Sullien a écrit:
- BA priori, je compte découvrir sa Trilogie (Molloy, Malone meurt, L'innommable), et relire une ou deux pièces de théâtre.
Tu ne fais pas les choses à moitié Moi j'hésite encore. Relire Des Souris et des hommes que j'avais tant aimé ? Ou me lancer dans Les raisins de la colère et ses 640 pages, un défi pour moi qui me lasse si vite ? Ça serait l'occasion de me décider justement... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 25 Mai 2013 - 19:19 | |
| - Kannskia a écrit:
- Ou me lancer dans Les raisins de la colère et ses 640 pages, un défi pour moi qui me lasse si vite ?
Ça serait l'occasion de me décider justement... Oui, enfin... tu as lu Anna Karénine récemment, je crois... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 25 Mai 2013 - 19:45 | |
| Mais c'était à l'occasion d'un travail où il n'y avait rien à faire de la journée. Elle ne retrouvera pas forcément tout de suite une autre situation pareille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|