| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 16 Juil 2011 - 19:17 | |
| Ben oui, plus on a de Lc plus on rit !!! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 16 Juil 2011 - 21:48 | |
| En avant tous pour Le guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 16 Juil 2011 - 21:54 | |
| ça ne veut pas dire que les autres idées tombent à l'eau ????? Rassurez moi | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 17 Juil 2011 - 8:02 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 17 Juil 2011 - 8:37 | |
| Moi aussi je suis partante pour une LC italie! Au contraire d'Epi je ne connais que peu d'auteurs finalement, ce sera l'occasion | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 17 Juil 2011 - 21:57 | |
| - kenavo a écrit:
Une nation fête ses 150 ans.. et on n'en parle pas sur Parfum.. une LC Italie jusqu'à la fin de l'année?? Bien tentée aussi... J'ai plein de petits italiens qui m'attendent dans ma PAL... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 17 Juil 2011 - 21:59 | |
| muhu, faut voir, ptet que j'y mettrai une patte dans la LC pour me changer de décor.
(tentez Luigi Meneghello ). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 18 Juil 2011 - 8:14 | |
| - Orientale a écrit:
- Moi idem, mais ne pourrait-on choisir un auteur italien plus moderne?
je l'ai expliqué dans le Vademecum ici, mais pour faire court: il y a les lectures en commun où on lit à plusieurs UN livre et puis les lectures communes concernant un pays, sujet... etc et à ce moment on lit à plusieurs des livres différents sur le même sujet.. chacun a le droit de choisir ce qu'il veut | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 18 Juil 2011 - 9:15 | |
| - Orientale a écrit:
- Mais oui, Kenavo, on parle de LECTURES EN COMMUN où on lit à plusieurs UN livre - c'est pourquoi, je propose un auteur italien de notre temps .
ben, moi j'ai proposé une lecture commune ou chacun peut lire le livre d'un auteur italien qu'il se choisit lui-même... si tu trouves plusieurs à vouloir lire le même, vous pouvez bien sûr en faire une lecture en commun.. mais l'idée initiale est autre | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 18 Juil 2011 - 9:17 | |
| Puis-je donner un avis?
Un thème où chacun lit ce qui lui plait me parait parfait, en tout cas plus fédérateur | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 18 Juil 2011 - 9:20 | |
| - mimi54 a écrit:
- Puis-je donner un avis?
Un thème où chacun lit ce qui lui plait me parait parfait, en tout cas plus fédérateur je dois dire que c'était à peu près clair qu'il s'agirait d'une lecture en commun.. je pense qu'Orientale a confondu les deux | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 18 Juil 2011 - 9:32 | |
| - kenavo a écrit:
Une nation fête ses 150 ans.. et on n'en parle pas sur Parfum.. une LC Italie jusqu'à la fin de l'année?? - Orientale a écrit:
- kenavo a écrit:
- Orientale a écrit:
- Mais oui, Kenavo, on parle de LECTURES EN COMMUN où on lit à plusieurs UN livre - c'est pourquoi, je propose un auteur italien de notre temps .
ben, moi j'ai proposé une lecture commune ou chacun peut lire le livre d'un auteur italien qu'il se choisit lui-même... si tu trouves plusieurs à vouloir lire le même, vous pouvez bien sûr en faire une lecture en commun.. mais l'idée initiale est autre
LECTURE COMMUNE - auteurs italiens - OK?
Mais il faut repondre a Mimi ! - Citation :
- Un thème où chacun lit ce qui lui plait me parait parfait, en tout cas plus fédérateur
- Orientale a écrit:
- Et bien, pour ne pas se meler tout a fait les pinceaux, laissons un peu l'idee murir ?
Très honnêtement, Orientale, je ne te comprends plus du tout! Je propose une LECTURE COMMUNE pour l'Italie/les auteurs italiens, tout le monde est d'accord jusqu'au moment ou tu veux qu'on fixe UN livre, je t'explique qu'il s'agit pas d'une lecture en commun mais d'une lecture commune ou on peut choisir chacun son livre et puis tu veut laisser murir l'idée?? Pour ceux qui se sont manifestés c'est clair, on va en faire une lecture commune, reste à trouver la date | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 18 Juil 2011 - 9:50 | |
| N'oublions pas la lecture commune consacrée aux ouvrages adaptés à l'opéra..........Rien ne presse , c'est juste pour ne pas perdre le fil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|