| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 24 Oct 2013 - 9:46 | |
| Le « Surmâle » ? l’histoire ne m’attire pas outre mesure mais ça peut être surprenant. Donc je ne suis pas contre du tout. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 24 Oct 2013 - 10:56 | |
| Si on est pour prendre autre chose, prenons un autre auteur. Nous parlons d'une oeuvre. Faustroll pourrait me rallier toutefois. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 24 Oct 2013 - 12:56 | |
| Le Faustroll je l'ai déjà lu récemment et pas forcément envie de revenir dessus tout de suite... Mais si vous décidez de le lire, je suivrais toutefois vos commentaires avec intérêt | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 24 Oct 2013 - 13:10 | |
| Je sens que le choix ne va pas être simple... Je vous laisse décider et j'achèterai le titre retenu. Prenons le temps de bien choisir. Un petit Ionesco? ou bien... Boris Vian!!! pataphysicien notoire: "équarisseur de première classe"; ce n'est pas rien. Le "bonhomme" sort de l'ordinaire et a (vait) plus d'un tour dans son sac. Si j'ai bien compté, nous pourrions être quatre: Pia Colimasson JHB et bibi | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 25 Oct 2013 - 12:58 | |
| J'ai lu pas mal de livres de Boris Vian aussi et il avait fini par me lasser... mais ce serait peut-être l'occasion de m'y remettre et de ne pas rester sur une dernière (et mauvaise ?) impression. Quel titre t'intéresserait ? | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 25 Oct 2013 - 14:51 | |
| Si on revenait à Beckett ? Molloy ? Ou alors…Je sais que je ne voulais pas lire de théâtre en ce moment mais…. une petite pièce de Pinter ? | |
|
| |
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 25 Oct 2013 - 18:03 | |
| - colimasson a écrit:
- J'ai lu pas mal de livres de Boris Vian aussi et il avait fini par me lasser... mais ce serait peut-être l'occasion de m'y remettre et de ne pas rester sur une dernière (et mauvaise ?) impression. Quel titre t'intéresserait ?
J'ai L'automne à Pékin et Les fourmis sous la main mais ça peut être un autre titre car je n'ai lu que L'écume des jours il y a fort longtemps. @Pia Pinter est très intéressant mais ardu si mon souvenir est bon. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 25 Oct 2013 - 18:08 | |
| | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 25 Oct 2013 - 18:22 | |
| - unmotbleu a écrit:
- colimasson a écrit:
- J'ai lu pas mal de livres de Boris Vian aussi et il avait fini par me lasser... mais ce serait peut-être l'occasion de m'y remettre et de ne pas rester sur une dernière (et mauvaise ?) impression. Quel titre t'intéresserait ?
J'ai L'automne à Pékin et Les fourmis sous la main mais ça peut être un autre titre car je n'ai lu que L'écume des jours il y a fort longtemps.
@Pia Pinter est très intéressant mais ardu si mon souvenir est bon. Tout en silence évocateur. Si mon souvenir est bon aussi. Ça fait quelque temps que je l’ai lu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 26 Oct 2013 - 9:43 | |
| Ah oui Pinter! Je ne l'ai pas lu mais ça fait un moment que j'y pense... | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 26 Oct 2013 - 9:45 | |
| Ubu... Pinter... reste à voir si quelque chose finit par... pour le moment, je suis Ubu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 26 Oct 2013 - 9:50 | |
| La balance pencherait pour Pinter mais JHB n'est pas convaincu... J'attends le moment propice pour sauter dans un des deux plateaux Je ne savais pas que c'était aussi compliqué... | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 26 Oct 2013 - 17:57 | |
| On y arrive...On y arrive... J'avais lu "Ubu roi" il y a tres longtemps. Ça va être théâtre alors. Finalement c’est bien. J’aime le théâtre. On pourrait lire un « Ubu » et une pièce de Pinter ? Ce n’est pas très long a lire. Quoique très intense j’en suis sûre ! Bonne idée ? Mauvaise idée ? Trop laborieux malgré tout ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 27 Oct 2013 - 9:22 | |
| En effet, plutôt casse-tête de se mettre tous d'accord sur un titre...
Faisons un mois Ubu, et un mois Pinter... on a le temps, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 27 Oct 2013 - 9:35 | |
| - colimasson a écrit:
- En effet, plutôt casse-tête de se mettre tous d'accord sur un titre...
Faisons un mois Ubu, et un mois Pinter... on a le temps, non ? Je suis partante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|