| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 27 Oct 2013 - 9:49 | |
| Je suis partante aussi. Je pars en fin de semaine à Paris (où je peux m’approvisionner). Si on pouvait prendre la décision de ce qu’on va lire comme Ubu et comme Pinter avant vendredi ce serait génial ! Sinon je m'arangerai. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 27 Oct 2013 - 10:42 | |
| Quand voulez-vous commencer? Et si on créait un fil « Lecture en commun : Alfred Jarry et Harold Pinter » avec les deux titres choisis et fixés pour essayer d’attirer d’autres membres à se joindre à nous ? | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 27 Oct 2013 - 10:50 | |
| Chacun lira son titre et il n'y aura pas de lecture commune centrée sur un seul ouvrage. Je vois les choses comme ça mais bon... Si JHB est ok on peut commencer par un Ubu (on lui laisse choisir lequel avec Colimasson?) puis, on lit un Pinter le mois suivant. (tu choisis lequel?) A voir avec les deux autres. Si on est déterminés peut être que d'autres viendront se greffer. Je sais je ferais une très mauvaises femme politique! | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 27 Oct 2013 - 11:19 | |
| Et moi je ne suis pas une femme politique du tout. Je croyais que c’était ce que tu avais proposé au début, une lecture commune sur un seul titre. Tu veux dire que si on crée un fil, d’autres parfumés pourrait ne pas vouloir se centrer sur un seul titre ? Je veux bien regarder ce qu’on pourrait lire de Pinter et proposer. Et puis on verra. On a le temps en effet….Non ? | |
|
| |
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 27 Oct 2013 - 11:23 | |
| Oui c'est ça, une lecture commune sur un seul titre. C'est ce que je souhaite. Je crains que si on "ratisse large" les propositions se fassent sur un auteur plusieurs titres. Je dis: montrons l'exemple et suit qui en a envie. Moi non plus je ne suis ni une femme politique ni diplomate. | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 27 Oct 2013 - 11:30 | |
| Moi je suis diplomate ! mais pas littéralement…. | |
|
| |
| |
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 27 Oct 2013 - 12:57 | |
| J’ai retenue deux pièces de Pinter. Je mets quelques éléments (j’espère ne pas trop révéler du contenu) pour vous donner une idée et vous aider à choisir entre les deux.
| |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 27 Oct 2013 - 12:58 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 28 Oct 2013 - 14:39 | |
| Pour le Ubu, peu m'importe... Mais pour le Pinter, j'aurais bien aimé lire Célébration (si on doit ne choisir qu'un titre) - Citation :
- Un restaurant. Trois couples. Deux tables voisines. On célèbre un anniversaire de mariage. Les répliques fusent, s'entrecroisent et dérapent. Impeccable mécanique de concision percutante et d'ironie acerbe, Célébration est la pièce la plus récente de Harold Pinter. Dans La chambre, sa première pièce, créée quarante-trois ans plus tôt, Pinter déploie déjà toute son incomparable capacité de dresser une situation tendue et de cerner des personnages intenses à travers l'apparente banalité d'échanges quotidiens, en décalage avec le réalisme, mais en phase avec la magie théâtrale. - J. P.
| |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 28 Oct 2013 - 15:01 | |
| Je suis d’accord pour “Célébration”. J’ai eu du mal à en choisir deux hier, beaucoup me plaisaient. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 28 Oct 2013 - 19:56 | |
| - colimasson a écrit:
- Pour le Ubu, peu m'importe...
Mais pour le Pinter, j'aurais bien aimé lire Célébration (si on doit ne choisir qu'un titre)
- Citation :
- Un restaurant. Trois couples. Deux tables voisines. On célèbre un anniversaire de mariage. Les répliques fusent, s'entrecroisent et dérapent. Impeccable mécanique de concision percutante et d'ironie acerbe, Célébration est la pièce la plus récente de Harold Pinter. Dans La chambre, sa première pièce, créée quarante-trois ans plus tôt, Pinter déploie déjà toute son incomparable capacité de dresser une situation tendue et de cerner des personnages intenses à travers l'apparente banalité d'échanges quotidiens, en décalage avec le réalisme, mais en phase avec la magie théâtrale. - J. P.
D'accord pour Célébration de Pinter Pour Ubu, celui que vous voulez. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 29 Oct 2013 - 12:47 | |
| Peut-être Ubu Roi puisque c'est la plus connue ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 29 Oct 2013 - 12:53 | |
| C'est JHB qui avait proposé Ubu. On peut le choisir roi si tu veux. Je dis banco pour, si le titre est commun aux quatre (manquent deux voix) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 29 Oct 2013 - 14:14 | |
| bien, maintenant que vous avez choisi je crois que je vais essayer de participer... avec Ubu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|