Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:27

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
- La pianiste d'Elfriede Jelinek + le DVD de l'adaptation de Mickael Haneke

Miam !
Miam pour La pianiste? hm.. oui.. dépend comment on veut interpréter ce miam Cool
bonne lecture en tout cas.. un des plus accessible de ses livres j'ai trouvé Wink

Nezumi a écrit:
Oui, La Pianiste (le film du moins, je ne connais pas le roman), n'est pas une oeuvre des plus délectables.

Parfois on ne sait pas les trucs terribles qui se cachent sous une couverture, ça me rappelle quand, encore ado, j'avais acheté Le choix de Sophie sans savoir de quoi il s'agissait.

odrey a écrit:
kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
- La pianiste d'Elfriede Jelinek + le DVD de l'adaptation de Mickael Haneke

Miam !
Miam pour La pianiste? hm.. oui.. dépend comment on veut interpréter ce miam Cool
bonne lecture en tout cas.. un des plus accessible de ses livres j'ai trouvé Wink

Oui j'adore Jelinek mais je ne crois qu'on puisse dire miam pour un des ses romans. Aïe conviendrait mieux.


Aïe pour les personnages de l'histoire... Miam pour les quelques spectateurs / lecteurs qui plongent dans l'histoire comme des voyeurs et qui se délectent du mal qui arrive aux autres.
Tout dépend de ce que l'on cherche dans une fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptySam 24 Juil 2010 - 8:04

Biographie format miniature d'Elias Canetti... disons qu'il y en a des infos pour une biographie miniature, d'Olivier Agard. Après avoir lu Québec, carrefour des empires de Sauvé, je lis la biographie croisée de De Gaulle et Malraux signée Alexandre Duval-Stalla. J'hésite à me lancer dans Géopolitique et avenir du Québec de Sauvé et de lire l'essai de Pierre Bouvier sur Aimé Césaire et Frantz Fanon, Portrait de décolonisés.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptySam 24 Juil 2010 - 21:30

De retour à la bibliothèque :

- Un livre sur les meilleurs films d'animation
- Le DVD de Rumba de Dominique Abel
- Le DVD de Big Lebowski (pour faire suite à la discussion sur les frères Coen) des frères Coen
- Les bidochon en voyage organisé, pour ma mère qui part bientôt en voyage organisé ! De retour de la bibliothèque... - Page 47 478921

Je tiens toujours à ma résolution de l'été : pas d'emprunt de livres à la bibliothèque pendant les vacances le temps de finir toute ma PAL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptySam 24 Juil 2010 - 22:21

colimasson a écrit:


Je tiens toujours à ma résolution de l'été : pas d'emprunt de livres à la bibliothèque pendant les vacances le temps de finir toute ma PAL ^^

C'est bien de tenir ses engagements, moi non plus je n'emprunte plus rien à la bibliothèque. Cela dit vu la taille de ma PAL, il faudrait que je le fasse pendant un peu plus longtemps que l'été pour en venir à bout. Beaucoup plus longtemps en fait. Et que ne n'achète rien pendant ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:57

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:


Je tiens toujours à ma résolution de l'été : pas d'emprunt de livres à la bibliothèque pendant les vacances le temps de finir toute ma PAL ^^

C'est bien de tenir ses engagements, moi non plus je n'emprunte plus rien à la bibliothèque. Cela dit vu la taille de ma PAL, il faudrait que je le fasse pendant un peu plus longtemps que l'été pour en venir à bout. Beaucoup plus longtemps en fait. Et que ne n'achète rien pendant ce temps là...

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Icon_lol Je me reconnais bien là aussi. Un été ne sera pas suffisant en effet... J'ai réussi à lire une bonne petite dizaine de livres qui attendaient dans ma PAL mais j'en ai acheté tout autant lors de mes fréquentations quasi-hebdomadaires de vide-greniers ^^
Si je voulais vraiment mener une vie d'ascétique littéraire, je devrais cesser d'aller à la bibliothèque mais aussi cesser d'entrer dans toute bibliothèque ou marchand de journaux et cesser de me rendre dans des vide-greniers. Autant dire que je me priverais de beaucoup trop de choses De retour de la bibliothèque... - Page 47 937463
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:18

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Icon_sad Ma bibliothèque est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:30

Livvy a écrit:
De retour de la bibliothèque... - Page 47 Icon_sad Ma bibliothèque est fermée.
encouragement c'est pour une période de vacance?
il ne te reste pas quelques livres dans ta PAL?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:02

Livvy a écrit:
De retour de la bibliothèque... - Page 47 Icon_sad Ma bibliothèque est fermée.

Toutes mes condoléances. Mes bonnes résolutions doivent te paraître très cyniques du coup. Je m'en excuse. De retour de la bibliothèque... - Page 47 56221
Si cela peut te réconforter, après s'être mise en horaires d'été (ouverture de 9h30 à 12h30 les mardi, mercredi, jeudi et vendredi), ma bibliothèque aussi va fermer pendant un mois. Voici le sort réservé aux bibliothèques des petites villes...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:36

Ce n'est pas que dans les petites villes
A croire qu'en été , toute activité culturelle à la portée d'à peu près toutes les bourses (ciné , biblio , théâtre façon MJC ) stoppe net , place aux festivals (giga rendez vous musicaux pop-rock , genre le paléo festival à Nyon , n'est-ce pas Rivela , accrochez vous pour avoir de la place , faut bientôt s'y prendre un an à l'avance et pour accéder , à moins de se poser en hélicoptère , attendez-vous à un parcours fléché surréaliste) , je suppose qu'il en est de même pour les autres festivals que ce soit théâtre , musique classique , electro à travers toute la France
Bref , c'est souvent très cher (mais c'est pas encore là que ça me gêne si la qualité est au RV) , mais jouer des coudes , suffoquer ou alors dans le pire des cas être happé comme lors de la Love parade à Duisburg en Allemagne , je choisis de patienter et d'attendre que ce désert culturel qu'est l'été fasse place à la fébrilité du mois de septembre .
La rentrée a du bon quelquefois , je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:41

darkanny a écrit:
Ce n'est pas que dans les petites villes
A croire qu'en été , toute activité culturelle à la portée d'à peu près toutes les bourses (ciné , biblio , théâtre façon MJC ) stoppe net , place aux festivals [...] je choisis de patienter et d'attendre que ce désert culturel qu'est l'été fasse place à la fébrilité du mois de septembre .
La rentrée a du bon quelquefois , je trouve.

Oui, c'est exactement ça...J'ai eu la chance de pouvoir aller à Avignon mais chez moi, l'été est un désert culturel, bien plus encore que dans l'année...c'est dire!...
Maintenant, jusqu'à la rentrée, je vais trouver le temps long... Sad
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:08

darkanny a écrit:
Ce n'est pas que dans les petites villes
A croire qu'en été , toute activité culturelle à la portée d'à peu près toutes les bourses (ciné , biblio , théâtre façon MJC ) stoppe net , place aux festivals (giga rendez vous musicaux pop-rock , genre le paléo festival à Nyon , n'est-ce pas Rivela , accrochez vous pour avoir de la place , faut bientôt s'y prendre un an à l'avance .

Mon billet je l'ai acheté 2 jours avant d'aller au festival, c'est simple tu regarde les petites annonces sur le net et tu trouves facilement quelqu'un qui vend son billet parce que ce jour cette personne ne peut plus y aller.
Et tu paies le billet au prix qui est indiquer sur le billet et pas plus bien sur.
En fait c'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:16

C'est vrai aussi
Rivela , tu es déja allé à Avenches à Rock Oz'arènes ?
j'avais trouvé ça hyper sympa , pas trop de monde , des arènes avec une super vue sur la scène , une bonne ambiance
j'en ai un souvenir extra , avec Indochine notamment .


Dernière édition par darkanny le Lun 26 Juil 2010 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:25

Ah bin non Avenche j'y suis jamais allé ni pour rock oz arène ni pour l'opéra
Indochine y z'étaient dimanche au paléo, mais moi j'ai pas vu, vu que j'y suis allé vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:26

Le désert culturel est principalement vrai pour le cinéma... De retour de la bibliothèque... - Page 47 Icon_rolleyes Les salles ne ferment pas, d'accord, mais la variété des choix de films est très restreinte. Pas de prise de tête...

Pour ce qui est des bibliothèques, n'ayant pas l'habitude des grandes villes, je croyais que leur fermeture était plutôt l'apanage des petites et moyennes villes. Et pas moyen de se rattraper non plus dans les marchands de journaux et les "grands dossiers de l'été" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:40

Un peu d'humour dans ce monde de brutes :

- Le pingouin de Kourkov
- Mon oncle Oswald de Roald Dahl
- Un brin de verdure de Barbara Pym

impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 47 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: