| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 7 Juin 2009 - 20:57 | |
| Le mystère Giotto de Iain Pears. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 7 Juin 2009 - 21:13 | |
| - bix229 a écrit:
- Dis nous son nom quand meme, Arabella !
Il s'appelle Senko Karuza. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 7 Juin 2009 - 22:01 | |
| Hiroshima mon amour. Synopsis, avant-propos et toutes premières pages cette après-midi, je suis plus que séduit ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 7 Juin 2009 - 22:02 | |
| - animal a écrit:
- Hiroshima mon amour. Synopsis, avant-propos et toutes premières pages cette après-midi, je suis plus que séduit !
J'en suis étonnée (mais je ne sais pas pourquoi!)...et heureuse!... J'aime beaucoup ce texte. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 7 Juin 2009 - 22:30 | |
| Je vais commencer l'Homme de la rivière - Janine Tessier LÉON-MARIE SAVOIE, L'HOMME DE LA RIVIÈRE... ... Léon-marie était un méticuleux. Il était né comme ça. Organisé, méthodique, ne souffrant pas le désordre, on disait de lui qu'il préférait l'élémentaire à l'extravagance. L'oeil brillant, d'allure plutôt sévère, il jugeait vite et tranchait aussi vite. À peine âgé de trente-huit ans, il avait si souvent marqué sa désapprobation que, déjà, malgré la texture de sa peau qui trahissait sa jeunesse, une longue ride verticale barrait son front jusqu'à la rencontre de ses sourcils qu'il avait noirs et broussailleux... - Citation :
- Critique de feue Denise Pelletier
Un premier roman d'une maturité étonnante... ... À partir de ces éléments, Janine Tessier a bâti une histoire solide et crédible... elle a réussi, chose assez rare chez les auteurs d'un premier roman, à traduire tout cela dans un langage clair et précis, émaillé d'expressions populaires. Dans les dialogues, elle propose une bonne transcription, à la fois lisible et fidèle, du langage parlé d'autrefois... ajoutant qu'elle a renoncé à l'élision des syllables, typique du langage parlé québécois, parce que cela nuit à la lisibilité du texte... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 7 Juin 2009 - 22:50 | |
| J'ai fini L'imprévu d'Oster et j'ai adoré. Il parvient à nous intéresser à des choses insignifiantes, à des détails que l'on ne remarquerait pas dans la vie et qui s'avèrent ici importants et parfois très drôles (j'ai franchement ri à deux moments). | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 8 Juin 2009 - 7:12 | |
| Mille soleils splendides de Khaled Hosseini | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 8 Juin 2009 - 9:17 | |
| - ATuin a écrit:
- Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
Bonne lecture ATuin. C'est une lecture sublime, un moment fort. J'ai préféré ce roman-ci au précédent, qui était pourtant très bien lui aussi. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 8 Juin 2009 - 10:58 | |
| Je lis Le convoi de l'eau de Akira Yoshimura. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 8 Juin 2009 - 11:17 | |
| Commencé "Les nuisibles" de Pacal Garnier et déjà opère sur moi la magie de son style sobre et efficace. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 8 Juin 2009 - 11:22 | |
| Après "Givre et Sang" de Powys et avant la lecture commune de "Poussière" de Rosamund Lehman, je commence "La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao" de Junot Diaz. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 8 Juin 2009 - 11:58 | |
| J'attaque Le roi blanc de György Dragoman. Quelqu'un connait ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 8 Juin 2009 - 12:15 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- ATuin a écrit:
- Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
Bonne lecture ATuin. C'est une lecture sublime, un moment fort. J'ai préféré ce roman-ci au précédent, qui était pourtant très bien lui aussi. Mercii !! J'en ai lu la moitié pour le moment, j'aime beaucoup. Mais je pense que je lirai son premier roman, par curiosité. Bonne journée. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 8 Juin 2009 - 12:26 | |
| - coline a écrit:
- Je lis Le convoi de l'eau de Akira Yoshimura.
bonne lecture - monilet a écrit:
- Commencé "Les nuisibles" de Pacal Garnier et déjà opère sur moi la magie de son style sobre et efficace.
tiens.. un titre que je ne connais pas.. j'attends ton avis - Marko a écrit:
- Après "Givre et Sang" de Powys et avant la lecture commune de "Poussière" de Rosamund Lehman, je commence "La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao" de Junot Diaz.
il manque Alice Munro - traversay a écrit:
- J'attaque Le roi blanc de György Dragoman. Quelqu'un connait ?
non plus.. mais on attend à ce que tu nous en dis plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin ? | |
|