Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juin ?

+41
Cliniou
Mordicus
Queenie
Ezechielle
bulle
Nathria
kathel
Burlybunch
chrisdusud
Menyne
odrey
bix229
eXPie
majeanne
monilet
traversay
ATuin
LaurenceV
Marko
kenavo
Aeriale
tom léo
Sydney
Chimère
Fantaisie héroïque
Epi
Le Bibliomane
Sophie
Marie
Li
animal
coline
Cachemire
rivela
Arabella
domreader
Chatperlipopette
Bédoulène
Madame B.
Steven
Eve Lyne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en juin ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:20

Fini Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz. Un peu érudit, un peu vachard, mais j'attendais mieux. Avis mitigé.
J'entame Intrigue à Versailles, peut-être vais-je plus l'apprécier. On verra si le style et les répliques sont plus travaillés, cela manque dans le premier.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:41

Epi a écrit:
animal a écrit:
Epi a écrit:
animal a écrit:
Histoire de la reine du Matin et de Soliman, prince des génies de Gérard de Nerval.
Je suis impatiente d'avoir ton avis.
malgé les notes en fin de bouquin qui sont pas mal foutues il me semble je me qualifierai de largué sur au moins 99% des références historico-mystico-truc-muche...
On est forcément largué, Nerval n'a jamais été très rigoureux concernant ses références, qui étaient nombreuses, il n'hésitait pas à piocher un peu partout et à refaire l'histoire à sa manière. Je trouve que c'est aussi ce qui fait son charme et il ne faut peut-être pas trop chercher à tout "comprendre".
huhu, ça me rassure et c'est un peu ce que j'avais compris des notes... ça me demande un temps d'adaptation parce que c'est très référencé comme univers. huhu et j'y connais que couic à toutes ces histoires, il peut me raconter tout ce qu'il veut rire
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:42

coline a écrit:
Je lis Les champs d'honneur de Jean Rouaud...Une prose remarquable...
Comme tu le dis: une prose vraiment remarquable!! Et dire que notre médiathèque n'a pas acheté les opus suivants!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:57

Fini "Arabesques" d' Anton Shammas, j' entame "Ce qui était perdu" de Catherine O'Flynn
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:44

Madame B. a écrit:
Je lis Océan de vérités d'Andrea de Carlol.

J'attends tes impressions sur le fil de Carlo.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:14

Terminé avec un recueil de trois nouvelles de Vladimir Makanine et avec "Tea-Bag" de Henning Mankell.

Je commence ce soir avec un classique (?) de la langue allemande, de 1930: Joseph Roth "Hiob" (Job).
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:42

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Je lis Les champs d'honneur de Jean Rouaud...Une prose remarquable...
voilà qui fait plaisir de lire Very Happy

Ce n'est pas mon premier Jean Rouaud...
J'étais conditionnée par vos avis sur son fil et parce que j'ai un ami grand admirateur de Jean Rouaud à qui il a consacré son mémoire: Julien que certains d'entre vous connaissent...et c'est lui qui me l'a offert...

Je lirai bientôt son dernier roman...

Dernière édition par coline le Ven 12 Juin 2009 - 13:15, édité 1 fois
ATuin
Envolée postale
ATuin

Inscription le : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:26

La petite marchande de prose de Daniel Pennac.
http://www.clicanimaux.com/
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:41

J'ai englouti "Le passage de la nuit" de Murakami en un jour (enfin non, en trois... j'ai lu une dizaine de page le premier, presque tout le second, et encore la dizaine de pages restantes le dernier sourire)

Maintenant... aucune projet précis... peut-être un livre sur Hegel, ça reste à voir...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: anquait de piquant   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:07

Wa que du toubon par ici! cheers

coline a écrit:
Je lis Le convoi de l'eau de Akira Yoshimura.
monilet a écrit:
Commencé "Les nuisibles" de Pacal Garnier et déjà opère sur moi la magie de son style sobre et efficace.
Eve Lyne a écrit:
J'ai commencé parallèlement Sur la plage de Chesil d'Ian McEwan. Un roman très psychologique qui s'attache à comprendre les comportements des jeunes mariés. Pas mal du tout !
Sophie a écrit:
Le koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook
LaurenceV a écrit:
Terminé Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. C'est incroyable, c'est fort et c'est prenant. Brodeck nous livre l'Histoire et son histoire. Et puis, c'est merveilleusement bien écrit.
Le Bibliomane a écrit:
"Le soldat et le gramophone" de Sasa Stanisic
Ezechielle a écrit:
J'ai englouti "Le passage de la nuit" de Murakami en un jour (enfin non, en trois... j'ai lu une dizaine de page le premier, presque tout le second, et encore la dizaine de pages restantes le dernier sourire)
Je les ai tous bien aimés, j'aurais presque du mal à dire quels sont mes préférés mais le Coe et le Claudel seraient sans doute bien placés!
(Pas lu ce Garnier mais j'irai les yeux fermés)

Eve Lyne, je n'ai pas trouvé qu'il manquait de piquant pour La plage du Chesil, j'ai beaucoup aimé au contraire cette apparence lisse où les non dits étaient primordiaux et où l'analyse psychologique, toute en finesse, des personnages m'a carrément fait penser à du Zweig parfois.

De mon côté j'ai fini Les vents contraires, très beau.
C'est simple, direct, hyper authentique et à fleur de peau....Ce Adam a une façon d'écrire qui me convient complètement. Je l'adore toujours autant!
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:15

aériale a écrit:

Je les ai tous bien aimés, j'aurais presque du mal à dire quels sont mes préférés mais le Coe et le Claudel seraient sans doute bien placés!
(Pas lu ce Garnier mais j'irai les yeux fermés)

Eve Lyne, je n'ai pas trouvé qu'il manquait de piquant, j'ai beaucoup aimé au contraire cette apparence lisse où les non dits étaient primordiaux et où l'analyse psychologique, toute en finesse, des personnages m'a fait carrément penser à du Zweig.

De mon côté j'ai fini Les vents contraires, très beau.
C'est simple, direct, hyper authentique et à fleur de peau....Ce Adam a une façon d'écrire qui me convient complètement. Je l'adore toujours autant!

Le Claudel arrive largement en tête chez moi.
Zweig a quelque chose en plus, ou alors c'est son intemporalité qui impacte. Lire des nouvelles datant d'avant la Seconde Guerre mondiale avec une plume hyper contemporaine ça me scotche.
Ravie pour Olivier Adam. Je crois que le charme principal de son écriture vient d'un mélange fiction et autobio. On le sent comme tu le dis authentique.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:35

Eve Lyne a écrit:
Le Claudel arrive largement en tête chez moi.
Zweig a quelque chose en plus, ou alors c'est son intemporalité qui impacte. Lire des nouvelles datant d'avant la Seconde Guerre mondiale avec une plume hyper contemporaine ça me scotche.
Ravie pour Olivier Adam. Je crois que le charme principal de son écriture vient d'un mélange fiction et autobio. On le sent comme tu le dis authentique.
Oui, Le Rapport de Brodeck dépasse sans doute, c'est vrai Wink

Pour Zweig, je suis complètement d'accord avec toi, il est aussi bien au dessus, mais cette manière de décrypter tout en subtilité les sentiments de l'instant, les chemins parfois très complexes que peut emprunter l'esprit humain, tout cela J.Coe s'en approche je trouve...
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:37

ATuin a écrit:

Bonne lecture Atuin.
J'ai beaucoup aimé les trois premiers.
J'ai lu toute la série mais ça devient ensuite moins bon.
D'où le danger de ne pas savoir s'arrêter.
ATuin
Envolée postale
ATuin

Inscription le : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:39

majeanne a écrit:
ATuin a écrit:

Bonne lecture Atuin.
J'ai beaucoup aimé les trois premiers.
J'ai lu toute la série mais ça devient ensuite moins bon.
D'où le danger de ne pas savoir s'arrêter.

J'ai lu la fée carabine, que j'ai bien aimé et j'ai encore le bonheur des ogres à lire. J'ai pas fait la série dans l'ordre, mais j'aime bien.
Après on verra...

bonjour
http://www.clicanimaux.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:58

Epi a écrit:
animal a écrit:
Histoire de la reine du Matin et de Soliman, prince des génies de Gérard de Nerval.
Je suis impatiente d'avoir ton avis.
il me semble commencer à comprendre l'essentiel Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 15 Empty

Que lisez-vous en juin ?
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant