| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 11 Juin 2009 - 20:20 | |
| Fini Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz. Un peu érudit, un peu vachard, mais j'attendais mieux. Avis mitigé. J'entame Intrigue à Versailles, peut-être vais-je plus l'apprécier. On verra si le style et les répliques sont plus travaillés, cela manque dans le premier. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 11 Juin 2009 - 20:41 | |
| - Epi a écrit:
- animal a écrit:
- Epi a écrit:
- animal a écrit:
- Histoire de la reine du Matin et de Soliman, prince des génies de Gérard de Nerval.
Je suis impatiente d'avoir ton avis. malgé les notes en fin de bouquin qui sont pas mal foutues il me semble je me qualifierai de largué sur au moins 99% des références historico-mystico-truc-muche... On est forcément largué, Nerval n'a jamais été très rigoureux concernant ses références, qui étaient nombreuses, il n'hésitait pas à piocher un peu partout et à refaire l'histoire à sa manière. Je trouve que c'est aussi ce qui fait son charme et il ne faut peut-être pas trop chercher à tout "comprendre". huhu, ça me rassure et c'est un peu ce que j'avais compris des notes... ça me demande un temps d'adaptation parce que c'est très référencé comme univers. huhu et j'y connais que couic à toutes ces histoires, il peut me raconter tout ce qu'il veut | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:42 | |
| - coline a écrit:
- Je lis Les champs d'honneur de Jean Rouaud...Une prose remarquable...
Comme tu le dis: une prose vraiment remarquable!! Et dire que notre médiathèque n'a pas acheté les opus suivants! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:57 | |
| Fini "Arabesques" d' Anton Shammas, j' entame "Ce qui était perdu" de Catherine O'Flynn | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 11 Juin 2009 - 22:44 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis Océan de vérités d'Andrea de Carlol.
J'attends tes impressions sur le fil de Carlo. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 11 Juin 2009 - 23:14 | |
| Terminé avec un recueil de trois nouvelles de Vladimir Makanine et avec "Tea-Bag" de Henning Mankell.
Je commence ce soir avec un classique (?) de la langue allemande, de 1930: Joseph Roth "Hiob" (Job). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 11 Juin 2009 - 23:42 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Je lis Les champs d'honneur de Jean Rouaud...Une prose remarquable...
voilà qui fait plaisir de lire Ce n'est pas mon premier Jean Rouaud... J'étais conditionnée par vos avis sur son fil et parce que j'ai un ami grand admirateur de Jean Rouaud à qui il a consacré son mémoire: Julien que certains d'entre vous connaissent...et c'est lui qui me l'a offert... Je lirai bientôt son dernier roman...
Dernière édition par coline le Ven 12 Juin 2009 - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 7:26 | |
| La petite marchande de prose de Daniel Pennac. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 8:41 | |
| J'ai englouti "Le passage de la nuit" de Murakami en un jour (enfin non, en trois... j'ai lu une dizaine de page le premier, presque tout le second, et encore la dizaine de pages restantes le dernier ) Maintenant... aucune projet précis... peut-être un livre sur Hegel, ça reste à voir... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: anquait de piquant Ven 12 Juin 2009 - 9:07 | |
| Wa que du toubon par ici! - coline a écrit:
- Je lis Le convoi de l'eau de Akira Yoshimura.
- monilet a écrit:
- Commencé "Les nuisibles" de Pacal Garnier et déjà opère sur moi la magie de son style sobre et efficace.
- Eve Lyne a écrit:
- J'ai commencé parallèlement Sur la plage de Chesil d'Ian McEwan. Un roman très psychologique qui s'attache à comprendre les comportements des jeunes mariés. Pas mal du tout !
- Sophie a écrit:
- Le koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook
- LaurenceV a écrit:
- Terminé Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. C'est incroyable, c'est fort et c'est prenant. Brodeck nous livre l'Histoire et son histoire. Et puis, c'est merveilleusement bien écrit.
- Le Bibliomane a écrit:
- "Le soldat et le gramophone" de Sasa Stanisic
- Ezechielle a écrit:
- J'ai englouti "Le passage de la nuit" de Murakami en un jour (enfin non, en trois... j'ai lu une dizaine de page le premier, presque tout le second, et encore la dizaine de pages restantes le dernier )
Je les ai tous bien aimés, j'aurais presque du mal à dire quels sont mes préférés mais le Coe et le Claudel seraient sans doute bien placés! (Pas lu ce Garnier mais j'irai les yeux fermés) Eve Lyne, je n'ai pas trouvé qu'il manquait de piquant pour La plage du Chesil, j'ai beaucoup aimé au contraire cette apparence lisse où les non dits étaient primordiaux et où l'analyse psychologique, toute en finesse, des personnages m'a carrément fait penser à du Zweig parfois. De mon côté j'ai fini Les vents contraires, très beau. C'est simple, direct, hyper authentique et à fleur de peau ....Ce Adam a une façon d'écrire qui me convient complètement. Je l'adore toujours autant! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 9:15 | |
| - aériale a écrit:
Je les ai tous bien aimés, j'aurais presque du mal à dire quels sont mes préférés mais le Coe et le Claudel seraient sans doute bien placés! (Pas lu ce Garnier mais j'irai les yeux fermés)
Eve Lyne, je n'ai pas trouvé qu'il manquait de piquant, j'ai beaucoup aimé au contraire cette apparence lisse où les non dits étaient primordiaux et où l'analyse psychologique, toute en finesse, des personnages m'a fait carrément penser à du Zweig. De mon côté j'ai fini Les vents contraires, très beau. C'est simple, direct, hyper authentique et à fleur de peau....Ce Adam a une façon d'écrire qui me convient complètement. Je l'adore toujours autant! Le Claudel arrive largement en tête chez moi. Zweig a quelque chose en plus, ou alors c'est son intemporalité qui impacte. Lire des nouvelles datant d'avant la Seconde Guerre mondiale avec une plume hyper contemporaine ça me scotche. Ravie pour Olivier Adam. Je crois que le charme principal de son écriture vient d'un mélange fiction et autobio. On le sent comme tu le dis authentique. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 9:35 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Le Claudel arrive largement en tête chez moi.
Zweig a quelque chose en plus, ou alors c'est son intemporalité qui impacte. Lire des nouvelles datant d'avant la Seconde Guerre mondiale avec une plume hyper contemporaine ça me scotche. Ravie pour Olivier Adam. Je crois que le charme principal de son écriture vient d'un mélange fiction et autobio. On le sent comme tu le dis authentique. Oui, Le Rapport de Brodeck dépasse sans doute, c'est vrai Pour Zweig, je suis complètement d'accord avec toi, il est aussi bien au dessus, mais cette manière de décrypter tout en subtilité les sentiments de l'instant, les chemins parfois très complexes que peut emprunter l'esprit humain, tout cela J.Coe s'en approche je trouve... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 9:37 | |
| - ATuin a écrit:
- La petite marchande de prose de Daniel Pennac.
Bonne lecture Atuin. J'ai beaucoup aimé les trois premiers. J'ai lu toute la série mais ça devient ensuite moins bon. D'où le danger de ne pas savoir s'arrêter. | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 9:39 | |
| - majeanne a écrit:
- ATuin a écrit:
- La petite marchande de prose de Daniel Pennac.
Bonne lecture Atuin. J'ai beaucoup aimé les trois premiers. J'ai lu toute la série mais ça devient ensuite moins bon. D'où le danger de ne pas savoir s'arrêter. J'ai lu la fée carabine, que j'ai bien aimé et j'ai encore le bonheur des ogres à lire. J'ai pas fait la série dans l'ordre, mais j'aime bien. Après on verra... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 12:58 | |
| - Epi a écrit:
- animal a écrit:
- Histoire de la reine du Matin et de Soliman, prince des génies de Gérard de Nerval.
Je suis impatiente d'avoir ton avis. il me semble commencer à comprendre l'essentiel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin ? | |
|