| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 18:51 | |
| Et bien, je suis sous l'enchatement de L'enchentesse de Florence de Salman Rushdie. Pas envie que ça se termine..... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 19:26 | |
| - aériale a écrit:
Pour Zweig, je suis complètement d'accord avec toi, il est aussi bien au dessus, mais cette manière de décrypter tout en subtilité les sentiments de l'instant, les chemins parfois très complexes que peut emprunter l'esprit humain, tout cela J.Coe s'en approche je trouve... Tu sembles confondre Jonathan Coe et Ian McEwan. Il est vrai que les couvertures sont trompeuses tant elles sont proches l'une de l'autre. - Arabella a écrit:
- Et bien, je suis sous l'enchatement de L'enchentesse de Florence de Salman Rushdie.
Pas envie que ça se termine..... As-tu lu les Versets sataniques ? J'ai lâché prise à la moitié. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 19:34 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Arabella a écrit:
- Et bien, je suis sous l'enchatement de L'enchentesse de Florence de Salman Rushdie.
Pas envie que ça se termine..... As-tu lu les Versets sataniques ? J'ai lâché prise à la moitié. Je n'ai pas essayé Les versets, j'ai juste lu il y a très, très longtemps Les enfans de minuit qui m'a laissé une bonne impression, mais pas non plus inoubliable. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 20:49 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- aériale a écrit:
- Pour Zweig, je suis complètement d'accord avec toi, il est aussi bien au dessus, mais cette manière de décrypter tout en subtilité les sentiments de l'instant, les chemins parfois très complexes que peut emprunter l'esprit humain, tout cela J.Coe s'en approche je trouve...
Tu sembles confondre Jonathan Coe et Ian McEwan. Il est vrai que les couvertures sont trompeuses tant elles sont proches l'une de l'autre.
Mais oui! tu as mille fois raison Evelyne! (et ce n'est pas la première fois. Peut-être les couvertures oui...) Je vais corriger, merci | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 21:16 | |
| - aériale a écrit:
- Eve Lyne, je n'ai pas trouvé qu'il manquait de piquant pour La plage du Chesil, j'ai beaucoup aimé au contraire cette apparence lisse où les non dits étaient primordiaux et où l'analyse psychologique, toute en finesse, des personnages m'a carrément fait penser à du Zweig parfois.
Comme tu y vas j'ai exactement pensé le contraire, analyse psychologique pas très fine en ce qui concerne le personnage de Florence, un peu trop simpliste. C'est intéressant comme la perception est très différente et dans ce cas, opposée, d'une personne à l'autre. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 21:27 | |
| - animal a écrit:
- Epi a écrit:
- animal a écrit:
- Histoire de la reine du Matin et de Soliman, prince des génies de Gérard de Nerval.
Je suis impatiente d'avoir ton avis. il me semble commencer à comprendre l'essentiel Alors c'est que tu commences vraiment à rentrer dans son univers Cette nouvelle est d'ailleurs parfaite pour aborder Nerval, elle donne un excellent aperçu de ce qu'il fait des religions, mythes, légendes, etc. J'adore la façon dont il brode autour d'une histoire qui, dans les Ecritures, est très brève. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 22:15 | |
| Bonsoir de retour après ma petite panne de lecture. Pas pour très longtemps puisque je participe à un Read-a-thon de 24h00 à partir de demain 11h00. Pour lire ça je vais lire. En attendant j'ai fais dans le petit polar sympa : La malédiction des pharaons d'Elizabeth Peters et Les vikings aux bracelets d'or de Marc Paillet. J'ai aussi lu Laure au bout du monde de Pierre Magnan, pas de quoi être bouleversé néanmoins. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 22:36 | |
| - Chimère a écrit:
En attendant j'ai fais dans le petit polar sympa : La malédiction des pharaons d'Elizabeth Peters et [b] Je pensais être la seule ici à lire de temps à autres un volume de la série des Peabody, avec son style suranné et amusant. Comme quoi... Et bon courage pour le read-a-thon ! |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 22:57 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Chimère a écrit:
En attendant j'ai fais dans le petit polar sympa : La malédiction des pharaons d'Elizabeth Peters et [b] Je pensais être la seule ici à lire de temps à autres un volume de la série des Peabody, avec son style suranné et amusant. Comme quoi...
Et bon courage pour le read-a-thon ! Miette participe-t-elle à read-a-thon ? (Je sais, c'est t'honteux !) | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 12 Juin 2009 - 23:55 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 7:56 | |
| Belle tentative Nath! - Epi a écrit:
- j'ai exactement pensé le contraire, analyse psychologique pas très fine en ce qui concerne le personnage de Florence, un peu trop simpliste. C'est intéressant comme la perception est très différente et dans ce cas, opposée, d'une personne à l'autre.
Oui. Parce que le personnage de Florence je l'ai trouvée tout sauf simpliste Mais bon autant discourir pendant des heures (ce qu'on a déjà fait d'ailleurs!) on ne sera jamais d'accord Je commence Les inconnues de Modiano (trouvé par hasard dans ma PAL!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin ? | |
|