Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en juin ?

+41
Cliniou
Mordicus
Queenie
Ezechielle
bulle
Nathria
kathel
Burlybunch
chrisdusud
Menyne
odrey
bix229
eXPie
majeanne
monilet
traversay
ATuin
LaurenceV
Marko
kenavo
Aeriale
tom léo
Sydney
Chimère
Fantaisie héroïque
Epi
Le Bibliomane
Sophie
Marie
Li
animal
coline
Cachemire
rivela
Arabella
domreader
Chatperlipopette
Bédoulène
Madame B.
Steven
Eve Lyne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Que lisez-vous en juin ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:06

Le film n'est quand même pas l'adaptation idéale du livre. Un peu trop esthétisant, moins complexe. Mais mon souvenir est lointain (21 ans déjà!).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:08

Je relis Le Quart de Nikos Kavvadias. C' est vraiment un grand livre lyrique, un livre de mer et de marins. Plein de douleurs, de réminscences et de blaphèmes.

Et je me répéte qu' il faut absoluent que je relise des livres comme ceux-là.
D' autant que je l' avais complètement oublié... et que c' est un livre nouveau que je lis vraiment !
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:13

bix229 a écrit:
Je relis Le Quart de Nikos Kavvadias. C' est vraiment un grand livre lyrique, un livre de mer et de marins. Plein de douleurs, de réminscences et de blaphèmes.!

Je viens de lire le résumé et il a l'air formidable ce roman... Au rythme où ça va je vais finir par constituer une bibliothèque pour ma retraite ! Mais celui-ci me donne vraiment envie.

Citation :
Présentation de l'éditeur
Chef-d'œuvre publié en 1954, Le Quart, roman du poète grec Nikos Kavvadias, est une odyssée moderne d'une noirceur totale. On y suit les errements d'une embarcation sans âge, en route vers la Chine. Cercueil flottant, le cargo et son équipage voguent sans cesse vers d'autres ports, d'autres maraudages, d'autres bordels et d'autres putains. Entre deux escales, les marins grecs qui se trouvent à bord nous livrent sans pudeur leurs misérables existences; ils ressassent leurs aventures, leurs amours, leurs échecs, avec une amertume et une mélancolie abyssales. A travers la voix de ces hommes de quart qui ne nous épargnent rien de la cruauté et de l'obscénité de leur univers, Kavvadias parle de l'absurdité humaine mais aussi et surtout de la mer, ce lieu mythique que, de Conrad à Cendrars, nul n'a si bien décrit que lui.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:59

J'ai enfin terminé Inés de mon âme d'Isabel Allende... Et j'ai bien aimé au début et puis j'ai trouvé ça un peu long et un peu lent même si le sujet est super intéressant.

Je commence Chasseurs de têtes de Jo Nesbo.
http://www.autourdelau.be
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:41

"De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:55

Le Bibliomane a écrit:
"De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen.

Lu l'été dernier. Je l'ai trouvé franchement pas très bon malgré une histoire alléchante... Style sans aucun relief, rebondissements prévisibles.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:58

Armor-Argoat a écrit:
Que lisez-vous en juin ? - Page 27 Chutttt
tiens, voilà un smiley qui me plait diablotin

je suis aux dernières pages de Paolo Giordano et c'est toujours aime - contrairement à l'aller où je n'ai pas pu profiter des deux heures pour lire, aujourd'hui dans mon wagon TGV il régnait le silence absolu.. j'adore voyager en train dans ces moments là Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:37

La perle de l'empereur de Robert Van Gulik. Simple à lire et plaisant. Avec plein de petites informations sur la Chine du VIème siècle. La bibio a plusieurs titres, j'en emprunterai certainement d'autres.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:09

J'ai fini Seul dans la nuit de Paul Auster et j'ai commencé
L'histoire d'un mariage
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:21

Madame B. a écrit:
L'histoire d'un mariage
tu sais où trouver le fil Very Happy
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:23

Je n'accroche pas trop, Kenavo à ce livre pour l'instant. jypeurien
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:26

"Mansfield Park" de Jane Austen.

Et toujours je déguste "Sarnia".
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:29

Madame B. a écrit:
Je n'accroche pas trop, Kenavo à ce livre pour l'instant. jypeurien
dommage.. peut être cela va encore venir? et sinon.. pas grave, tu le sais Very Happy
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:19

L'homme, ses bizarres idées du bonheur de David Cohen.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:41

Sophie a écrit:
L'homme, ses bizarres idées du bonheur de David Cohen.
J'aime beaucoup ce titre ! J'espère que tu nous en diras plus, j'aurais peut-être bien envie de le lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 27 Empty

Que lisez-vous en juin ?
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant