Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le cinéma de traversay

+25
Stargazer
colimasson
rivela
shanidar
Onuphrius
Ezechielle
alexandra
Epi
coline
Aeriale
Maline
Bédoulène
Queenie
bulle
Bellonzo
Arabella
kenavo
Marie
Li
Babelle
Marko
eXPie
bix229
animal
traversay
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

Le cinéma de traversay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:26

Bon, je me rends. Mais ne vous plaignez pas si vous voyez apparaître 300 nouveaux fils au mois d'août (je serai seul au bureau, les pieds dans une bassine d'eau) !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:28

traversay a écrit:
(je serai seul au bureau, les pieds dans une bassine d'eau) !!!!!!!!!
rire et j'ai toujours pensé que j'avais trouvé un bon patron Very Happy
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:31

Pourquoi a-t-il besoin d'une bassine d'eau pour créer des fils, Traversay?
Bizarre.
. attentif
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:34

Je dirai meme LOUCHE jemetate
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:39

traversay a écrit:
Bon, je me rends. Mais ne vous plaignez pas si vous voyez apparaître 300 nouveaux fils au mois d'août (je serai seul au bureau, les pieds dans une bassine d'eau) !!!!!!!!!

Tant que ce sont des fils de films, et non pas des fils consacrés à des auteurs littéraires, personnellement je n'ai rien contre. rire
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:46

Marie a écrit:
Pourquoi a-t-il besoin d'une bassine d'eau pour créer des fils, Traversay?
Bizarre.
. attentif

Eau + fil (électrique) = idée !
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2009 - 1:23

Citation :
Eau + fil (électrique) = idée !
Tssss, très mauvaise idée de jouer à Claude François nonnon
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:21

Papa longues jambes (Jean Negulesco, 1955).

Le cinéma de traversay - Page 6 41097

Une exquise comédie (en grande partie musicale), riche de bons mots et de situations cocasses, dans laquelle Fred Astaire et Leslie Caron rivalisent de charme. L'argument est mince, pas grave, le technicolor est somptueux et les ballets de Roland Petit époustouflants. Deux bémols : une longueur excessive (2h10) et une mise en scène paresseuse. Negulesco n'est pas Minnelli, hélas.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:39

Le diable au corps (Claude Autant-Lara, 1947).
Le cinéma de traversay - Page 6 36012

Scandale au moment de la parution du roman de Radiguet, nouveau scandale à la sortie du film en salles ! Autant-Lara est fidèle au livre mais un brin scolaire dans son adaptation. Moins convaincant dans la romance malgré une Micheline Presle excellente (Gérard Philipe, pas terrible) que dans la reconstitution du Paris de la fin de la guerre. Le cinéaste montre un talent d'illustrateur réel mais pas de créateur. Sans doute lui était-il difficile de s'éloigner de l'oeuvre originelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:46

Arabella a écrit:
traversay a écrit:

Tant que ce sont des fils de films, et non pas des fils consacrés à des auteurs littéraires, personnellement je n'ai rien contre. rire

Laughing
Euh moi je préfèrerai les livres aux films conciliabule

Je connais le livre de Radiguet Le Diable au corps que j'ai beaucoup aimé avec un autre appelé Le bal du comte d'Orgel. Mais le film, nan... C'est que je suis pas calée moi là-dedans...
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:04

Ah oui, il y a aussi un film adapté du Bal du comte d'Orgel signé Marc Allegret avec Jean-Claude Brialy. Pas vu.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:56

Le cabotin (The entertainer, Tony Richardson, 1960).
Le cinéma de traversay - Page 6 51RFBEBT06L._SL500_AA240_

Toutes les qualités du Free cinema britannique : vies ratées et pathétiques, humanité blessée, dialogues cinglants, fond social prégnant...Moins cynique que Les corps sauvages, ce deuxième film de Tony Richarson confirme son talent, qu'il galvaudera quelque peu par la suite. Laurence Olivier est prodigieux.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:54

Countdown (Robert Altman, 1968).
Sorti en février 68 aux Etats-Unis, le film est tiré d'un roman -fort bien documenté- qui relate l'alunissage du premier homme. Une fiction placée dans l'orbite de la guerre froide puisqu'ici les soviétiques sont les premiers à poser le pied sur la lune (mais ils meurent, l'honneur est sauf). Un film correct où Altman fait son boulot sans pouvoir en faire une oeuvre personnelle. Deux ans plus tard sortait Mash, d'une toute autre envergure.

Le cinéma de traversay - Page 6 51F068D0R9L._SL500_AA280_
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:49

Ordres de tuer (Anthony Asquith, 1958).
Dans le Paris du début 44, un jeune soldat américain a pour mission de tuer un français suspecté de trahir la Résistance. Un excellent suspense psychologique réalisé par un cinéaste britannique pas reconnu à sa juste valeur en France. Certes, sa filmographie est inégale, mais ses adaptations de Wilde, ainsi que Pygmalion et L'ombre d'un homme lui valent à juste titre d'être considéré comme un cinéaste d'importance outre-Manche.

Le cinéma de traversay - Page 6 033a
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:20

Flammes sur l'Adriatique (Alexandre Astruc, 1968).
Cette co-production franco-yougoslave est un film de commande et cela se voit. Hésitant constamment entre action et psychologie, Astruc signe un produit hybride, lesté de dialogues insipides et filmé avec les pieds. Ah, qu'il est loin l'Astruc des débuts, le sensible adaptateur d'oeuvres littéraires : Une vie, Les mauvaises rencontres, La proie pour l'ombre. Il tournera ensuite un documentaire, Sartre par lui-même, dont je demande ce qu'il vaut.
Le cinéma de traversay - Page 6 FLAMMES%20SUR%20L%27ADRIATIQUE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 6 Empty

Le cinéma de traversay
Page 6 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant