Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II

Aller en bas 
+18
colimasson
Madame B.
darkanny
Shay
Aeriale
Ezechielle
eXPie
domreader
Camille19
Steven
Marie
Arabella
Epi
Marko
chrisdusud
Queenie
Chatperlipopette
kenavo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:19

Allez on va dire moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:01

Comme je viens de le terminer, je vais peut être me permettre de faire quelques observations pendant votre LC. ( et vais éviter ainsi de faire un commentaire maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:10

Kierkegaard a écrit:
Allez on va dire moi aussi...
cheers

Impec sinon Kena et oui pour mi-octobre. Avec Arabella on sera au moins six à suivre Ignatius swing

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:08

Hé hé... oui, moi aussi, terminé ma relecture, mais je vais suivre avec plaisir vos échanges à ce sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptySam 6 Oct 2012 - 16:25

Allez ! Va pour un relecture, ça fait un moment que je ne l'ai pas lu (et pourtant, je n'ai jamais relu un livre de ma vie). Encore faut-il que je le retrouve... jemetate

Mais faut me mettre au parfum, qu'est-ce qu'on fait dans une LC ?
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:25

Je l'ai déjà relu pour la précédente lecture commune consacrée à ce livre. Par contre, je me replongerai volontiers dans La bible et le Néon, autre oeuvre, pour voir si je retrouve, au fil de vos commentaires, des similitudes dans les deux.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:49

J'ai aussi la Bible de Néon tout en haut de ma PAL et je comptais le lire ce mois-ci ou le suivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:39

Exini a écrit:
Mais faut me mettre au parfum, qu'est-ce qu'on fait dans une LC ?
tu vas trouver la plupart des réponses pour tes questions dans ce message, s'il t'en reste, n'hésite pas de demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:46

Exini a écrit:

Mais faut me mettre au parfum, qu'est-ce qu'on fait dans une LC ?

On boit.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:11

darkanny a écrit:
Exini a écrit:

Mais faut me mettre au parfum, qu'est-ce qu'on fait dans une LC ?

On boit.
Et sec, méfie!
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptySam 6 Oct 2012 - 21:27

Igor a écrit:
darkanny a écrit:
Exini a écrit:

Mais faut me mettre au parfum, qu'est-ce qu'on fait dans une LC ?

On boit.
Et sec, méfie!

Tant que ce n'est pas alcoolisé ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptySam 6 Oct 2012 - 21:35

C'est du vin de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:56

Cool cette LC !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:28

Déjà lu une quarantaine de pages.
Je peine à entrer dans le ton résolument absurde du livre. Ignatus ne m'est pas spécialement sympathique pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:37

hum, je veux le lire aussi. Mais je suis nulle en LC, si le livre me plaît je le lis vite et je ne prends pas le temps de venir le commenter. Mais je peux toujours venir boire un coup avec les participants Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 82284 tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Kennedy Toole
» Lecture en commun - John Knittel : Via Mala
» Lecture en commun - John Burnside : Scintillation
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: