Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II

Aller en bas 
+18
colimasson
Madame B.
darkanny
Shay
Aeriale
Ezechielle
eXPie
domreader
Camille19
Steven
Marie
Arabella
Epi
Marko
chrisdusud
Queenie
Chatperlipopette
kenavo
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:49

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Aa60

La conjuration des imbéciles
Citation :
Ignatius Reilly est un homme érudit, intelligent mais aussi hypondriaque et volontiers réactionnaire. A 30 ans il doit quitter le cocon familial et ses cahiers où il consigne sa vision du monde pour trouver un emploi.

Devenu un véritable classique des lettres américaines, La conjuration des imbéciles a été refusé pendant 12 ans et fut finalement publié après la mort de son auteur en 1980.

Lecture en commun prévu pour la rentrée (Nezumi va nous dire la date  Wink )


Dernière édition par kenavo le Ven 30 Nov 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:50

On va faire simple: 1er septembre 2009 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:52

Nezumi a écrit:
On va faire simple: 1er septembre 2009 ! Wink
Merci

voilà - partante pour l'instant:

Nezumi
Kenavo

swing

et Aériale qui va nous lire pour se rappeler ce bon moment de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:46

Je crois que Biblio l'a dans sa bibliothèque....et comme il m'en a dit le plus grand bien, je me joindrai à vous (l'occasion se présente pour qu'enfin je ne sois plus inculte Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:52

Arf... je croyais que vous alliez vous lancez dans l'autre... la bible de Néon, ça aurait fini de me convaincre de m'y mettre.


Qui sait, peut être que je me re-parcourerais des bouts de la Conjuration en même temps que vous !
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:24

J'ai tellement adoré ce livre que je le relirais volontiers avec vous (comme il s'agit d'une relecture je devrais aller plus vite innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:07

Queenie a écrit:
Arf... je croyais que vous alliez vous lancez dans l'autre... la bible de Néon, ça aurait fini de me convaincre de m'y mettre.


Qui sait, peut être que je me re-parcourerais des bouts de la Conjuration en même temps que vous !

Ah oui! J'aurais bien aimé celui-là aussi... Je n'ai vu que le film de Terence Davies.

Mais je zapperai "La conjuration des imbéciles" que j'ai déjà lu (et adoré)... Trop de livres en attente pour y revenir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:38

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Arf... je croyais que vous alliez vous lancez dans l'autre... la bible de Néon, ça aurait fini de me convaincre de m'y mettre.


Qui sait, peut être que je me re-parcourerais des bouts de la Conjuration en même temps que vous !

Ah oui! J'aurais bien aimé celui-là aussi...
Wink vous êtes déjà à deux.. rien ne vous empêche de lancer une lecture en commun.. Very Happy


Bienvenue à bord Chappy et Chris cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:51

kenavo a écrit:

vous êtes déjà à deux.. rien ne vous empêche de lancer une lecture en commun.. Very Happy

On va déjà lire "Poussière" et "Salammbô" et on verra après laugh
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:05

Marko a écrit:
kenavo a écrit:

vous êtes déjà à deux.. rien ne vous empêche de lancer une lecture en commun.. Very Happy

On va déjà lire "Poussière" et "Salammbô" et on verra après laugh

Heu... ces paroles n'engagent que toi hein...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:13

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
kenavo a écrit:

vous êtes déjà à deux.. rien ne vous empêche de lancer une lecture en commun.. Very Happy

On va déjà lire "Poussière" et "Salammbô" et on verra après laugh

Heu... ces paroles n'engagent que toi hein...

Le "on" englobait plutôt Kenavo, Nezumi and co! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:32

Je m'inscris !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:50

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Marko a écrit:
kenavo a écrit:

vous êtes déjà à deux.. rien ne vous empêche de lancer une lecture en commun.. Very Happy

On va déjà lire "Poussière" et "Salammbô" et on verra après laugh

Heu... ces paroles n'engagent que toi hein...

Le "on" englobait plutôt Kenavo, Nezumi and co! sourire

Ah, ok. Vu que j'étais dans la citation juzupeur.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:55

Récapitulatif pour la lecture du livre La Conjuration des imbéciles:

Chatperlipopette
Chris
Epi
Kenavo
Nezumi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:49

Euh, moi je vais le commencer mi août. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Kennedy Toole
» Lecture en commun - John Knittel : Via Mala
» Lecture en commun - John Burnside : Scintillation
» Lecture en commun - Thomas Hardy
» Lecture en commun - Propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: