Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II

+18
colimasson
Madame B.
darkanny
Shay
Aeriale
Ezechielle
eXPie
domreader
Camille19
Steven
Marie
Arabella
Epi
Marko
chrisdusud
Queenie
Chatperlipopette
kenavo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 18 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:20

C'est vrai, la première lecture est la meilleure puisque l'aspect surprenant de la plupart des aventures d'Ignatius joue pour beaucoup.
En revanche, j'ai toujours eu autant de plaisir à redécouvrir les théories qu'il consigne dans ses carnets...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:39

j'ai été enthousiasmée par Ignatius ! Il n'a rien de charmant, mais ses raisonnements et réflexions m'ont fait souvent exploser de rire !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:31

krys a écrit:
j'ai été enthousiasmée par Ignatius ! Il n'a rien de charmant, mais ses raisonnements et réflexions m'ont fait souvent exploser de rire !

Oui, c'est ça ! Dans le métro, je pouffe, on me regarde avec suspicion... Ce n'est pas le bon livre pour passer incognito dans un monde où les gens font la gueule (le matin pour aller au boulot, parce qu'ils n'aiment pas leur boulot, et le soir en revenant chez eux, dans leur famille... parce que ?)
http://www.plathey.net
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:58

tu devrais leur lire quelques passages dentsblanches
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:03

C'est certain qu'à Paris, on ne passe pas inaperçu en lisant "La conjuration..." laugh. J'ai le même problème. En même temps, je me rends compte que beaucoup de gens lisent des livres (surtout le matin).
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 18 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:31

Le titre en lui-même est une bonne provocation adressée aux regards malveillants Wink
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 18 Empty

Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18