| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II | |
|
+18colimasson Madame B. darkanny Shay Aeriale Ezechielle eXPie domreader Camille19 Steven Marie Arabella Epi Marko chrisdusud Queenie Chatperlipopette kenavo 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Jeu 25 Oct 2012 - 22:20 | |
| C'est vrai, la première lecture est la meilleure puisque l'aspect surprenant de la plupart des aventures d'Ignatius joue pour beaucoup. En revanche, j'ai toujours eu autant de plaisir à redécouvrir les théories qu'il consigne dans ses carnets... | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mer 7 Nov 2012 - 11:39 | |
| j'ai été enthousiasmée par Ignatius ! Il n'a rien de charmant, mais ses raisonnements et réflexions m'ont fait souvent exploser de rire ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mer 7 Nov 2012 - 22:31 | |
| - krys a écrit:
- j'ai été enthousiasmée par Ignatius ! Il n'a rien de charmant, mais ses raisonnements et réflexions m'ont fait souvent exploser de rire !
Oui, c'est ça ! Dans le métro, je pouffe, on me regarde avec suspicion... Ce n'est pas le bon livre pour passer incognito dans un monde où les gens font la gueule (le matin pour aller au boulot, parce qu'ils n'aiment pas leur boulot, et le soir en revenant chez eux, dans leur famille... parce que ?) | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mer 7 Nov 2012 - 22:58 | |
| tu devrais leur lire quelques passages | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mer 7 Nov 2012 - 23:03 | |
| C'est certain qu'à Paris, on ne passe pas inaperçu en lisant "La conjuration..." . J'ai le même problème. En même temps, je me rends compte que beaucoup de gens lisent des livres (surtout le matin). | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Ven 9 Nov 2012 - 22:31 | |
| Le titre en lui-même est une bonne provocation adressée aux regards malveillants | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II | |
| |
| | | | Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II | |
|