| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 22 Aoû 2009 - 23:51 | |
| Acheté ce matin "Les juins ont tous la même peua. Rapport sur boris Vian de Chloé Delaume. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Aoû 2009 - 0:07 | |
| - Steven a écrit:
- Acheté ce matin "Les juins ont tous la même peau. Rapport sur boris Vian de Chloé Delaume.
Cool. Hâte d'avoir tes impressions. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 24 Aoû 2009 - 19:25 | |
| Les animaux dénaturés de Vercors. a l'air farfelu. ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté un livre | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 24 Aoû 2009 - 19:47 | |
| Ici de Jean Pierre Siméon On ne sait pas si ça existe les histoires vraies de Isabelle Damotte. Jean Dasté: Le théâtre et le risque Compagnie de Joseph Tassël de Bruno ReissWoycek de Büchner | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 24 Aoû 2009 - 20:04 | |
| Un beau cadeau récent avec de plein de superbes photographies: Voir les yeux fermés : Arts, chamanismes et thérapies | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 25 Aoû 2009 - 18:09 | |
| Je reviens tout juste de la librairie et j'ai craqué pour Souvenirs de la guerre récente de Carlos Liscano. Le fourgon des fous semble tellement dur que je l'ai reposé, mais le thème de celui-ci tout comme le style m'ont tentée. Quelqu'un l'a-t'il lu ? - Citation :
- Une nuit, un jeune homme est arrêté et enrôlé pour une guerre dont personne ne sait rien. Dans un camp isolé, il commence son entraînement militaire. D'abord chargé de surveiller un rocher, puis de ramasser le crottin de cheval, il est ensuite promu gratte-papier. L'ennemi, quant à lui, reste invisible et toujours aucun combat à l'horizon… La vie s'écoule. On proclame férié le jour de changement d'uniforme. À son bureau, le narrateur s'invente une vie imaginaire... Dans la lignée des plus grands chefs-d'œuvre de la littérature latino-américaine, un roman magnifique sur l'aliénation de l'individu et les paradoxes de l'enfermement en hommage au "Désert des Tartares" de Dino Buzzati.
J'ai aussi feuilleté pour la première fois un ouvrage de Castellanos Moya, mais les phrases à rallonge m'ont totalement dissuadée. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 25 Aoû 2009 - 18:53 | |
| C' est un beau livre néessaire Le Fourgon des Fous, nettement plus facile que Le Roi de coeur d' Hanna Krall que je viens de lire. J' en ai parlé sur le fil ouvert par Tom Léo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 25 Aoû 2009 - 19:47 | |
| - bix229 a écrit:
- C' est un beau livre néessaire Le Fourgon des Fous.
J' en ai parlé sur le fil ouvert par Tom Léo... Oui j'ai vu vos commentaires sur ce fil. Mais après l'avoir feuilleté j'ai préféré découvrir l'auteur par un livre moins éprouvant, sur un thème qui prête lui aussi à réflexion. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 25 Aoû 2009 - 20:33 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je reviens tout juste de la librairie et j'ai craqué pour Souvenirs de la guerre récente de Carlos Liscano.
Le fourgon des fous semble tellement dur que je l'ai reposé, mais le thème de celui-ci tout comme le style m'ont tentée. Quelqu'un l'a-t'il lu ? ce que j'avais lu sur le fil de Carlos Liscano m'a aussi paru intéressant.. mais pour l'instant pas une lecture que je recherche.. le livre que tu présente est en effet très tentant.. je pense qu'il me faut revenir sur cet auteur | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 25 Aoû 2009 - 22:32 | |
| Bon, décidée je note les deux livres.
merci | |
|
| |
Tango Espoir postal
Messages : 41 Inscription le : 25/08/2009 Age : 33 Localisation : dans le château ambulant *paf*
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 25 Aoû 2009 - 22:34 | |
| Mes achats du jour : Douze contes vagabonds de Garcia Marquez et Par une nuit où la lune ne s'est pas levée de Dai Sijie (j'ai trouvé le titre particulièrement poétique !) (je n'avais lu qu'un livre de chacun de ces auteurs, respéctivement, Cent ans de solitude et Balzac et la petite tailleuse chinoise , je me disais qu'il était un peu temps d'approfondir ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 25 Aoû 2009 - 22:40 | |
| Empruntés:
Une époque exquise, Dawn Powell Noire solitude, Ann Cleeves (c'est un polar) |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 25 Aoû 2009 - 23:13 | |
| Reçu aujourd'hui Héliogabale ou l'anarchiste couronné d'Antonin Artaud. Je l'avais lu, il y a longtemps. J'en garde le souvenir ( lointain) d'un violence non contenue qui explose à toutes les pages. La relecture confirmera ou infirmera ce souvenir. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Aoû 2009 - 0:55 | |
| Il restait 15 minutes avant la fermeture de la librairie Lire et Relire quand j'y suis entrée. Vite, vite le noms des auteurs qui défilaient. Mon choix s'est arrêté sur : La touche des étoiles - Benoite Groulx ainsi que pour: Les chutes - Joyce Carol Oates Partie remise pour mon prochain passage dans cet région. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Aoû 2009 - 2:56 | |
| Hors champ de Sylvie Germain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|