| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Aoû 2009 - 17:56 | |
| Je me suis offert un livre dans la collection Univers des Formes sur la Grèce Archaïque. | |
|
| |
Tango Espoir postal
Messages : 41 Inscription le : 25/08/2009 Age : 33 Localisation : dans le château ambulant *paf*
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Aoû 2009 - 18:34 | |
| En dépit de mon interminable liste de lecture, je me suis encore acheté un livre qui m'a semblé sympathique qui est L'auteur ! L'auteur ! de David Lodge. Je ne connais pas du tout cet auteur justement, mais en lisant le résumé, l'ambiance m'a bien plu ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Aoû 2009 - 18:41 | |
| - Tango a écrit:
- En dépit de mon interminable liste de lecture, je me suis encore acheté un livre qui m'a semblé sympathique qui est L'auteur ! L'auteur ! de David Lodge.
Je ne connais pas du tout cet auteur justement, mais en lisant le résumé, l'ambiance m'a bien plu ... tu peux trouver le fil de l'auteur iciet les problèmes des PAL (=pile à lire) et LAL (=liste des livres à lire) sont bien connus par ici | |
|
| |
Tango Espoir postal
Messages : 41 Inscription le : 25/08/2009 Age : 33 Localisation : dans le château ambulant *paf*
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Aoû 2009 - 19:55 | |
| ah merci beaucoup pour l'indication Je m'y rends de ce pas pour me renseigner un peu alors ! (oui la pile ou l'éternel problème ... sans compter que la reprise des cours dans un avenir proche me ralentira encore ...) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Aoû 2009 - 20:03 | |
| Moi je ne l' ai pas lu. Je n' arrive pas à imaginer Lodge dans un numéro de ventriloque pour faire parler James. Colm Toibin au moins ne semble pas le faire dialoguer... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Aoû 2009 - 20:34 | |
| Petit tour chez mon libraire préféré. Suis revenue avec Attendu depuis un moment Conseillé par quelqu'un de très influent ici en plus en cadeau grace à mes points fidélité!!Et puis en espagnol car pas traduit en France malheureusement (j'aime beaucoup cette auteure: Claudia Pineiro) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Aoû 2009 - 21:01 | |
| - aériale a écrit:
- Conseillé par quelqu'un de très influent ici
je ne vois pas trop bien qui cela peut être j'ai craqué moi-même ce matin pour un livre qui m'a fait de beaux yeux depuis février vous avez vu le caractère que j'ai Guillermo Fadanelli, Boue - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Comment un homme sensé peut-il se laisser guider par ses passions ? Ainsi s'interroge Benito Torrentera qui, au seuil de la cinquantaine, abandonne sa paisible vie de professeur d'université célibataire pour protéger Flor Eduarda, une jeune criminelle de vingt et un ans. Lecteur de philosophie et connaisseur de l'histoire coloniale, il s'aperçoit, un peu tard, que la raison et l'érudition ne sauraient être suffisantes pour résister à l'attraction qu'exerce sur lui une petite employée de supermarché illettrée. Flor Eduarda, elle, est intriguée par cet homme pessimiste et occupé à des affaires auxquelles personne ne s'intéresse. Ensemble, ils fuient Mexico. Ni l'un ni l'autre ne peut se figurer le dénouement de cette aventure. et les premières pages sont | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 29 Aoû 2009 - 18:46 | |
| Des journées entières dans les arbres de Marguerite Duras.
la recommandation du libraire pour cette auteur est Le Vice-Consul. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 29 Aoû 2009 - 19:19 | |
| Hier je me suis laissée tenter par 'La Caverne des Idées' de Somoza, il tombe dans ma PAL bien sûr. Mais cela fait tellement longtemps que vous en parlez ici ! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 29 Aoû 2009 - 19:38 | |
| Très curieusement il y a deux jours j'ai reçu un livre : il s'agit de Marie-Antoinette de Stefan Zweig - Aucune note, ni aucun papier n'accompagnait cet envoi et je ne l'avais pas commandé. Personne à la maison ne l'a commandé non plus ! Cadeau du ciel ? Peu importe, j'aime Stefan Zweig, y compris dans ces biographies historiques et je le lirai sûrement. Mais tout de m^me, c'est bizarre non ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 29 Aoû 2009 - 19:58 | |
| - domreader a écrit:
- Très curieusement il y a deux jours j'ai reçu un livre : il s'agit de Marie-Antoinette de Stefan Zweig - Aucune note, ni aucun papier n'accompagnait cet envoi et je ne l'avais pas commandé. Personne à la maison ne l'a commandé non plus ! Cadeau du ciel ? Peu importe, j'aime Stefan Zweig, y compris dans ces biographies historiques et je le lirai sûrement.
Mais tout de m^me, c'est bizarre non ? Pas d'indication sur l'expéditeur?... Bizarre mais plutôt agréable... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 29 Aoû 2009 - 21:59 | |
| - domreader a écrit:
- Très curieusement il y a deux jours j'ai reçu un livre : il s'agit de Marie-Antoinette de Stefan Zweig -
En plus il est bien ce livre heureusement Un jour peut-être le mystérieux expéditeur se fera connaître | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 29 Aoû 2009 - 23:22 | |
| - domreader a écrit:
- Très curieusement il y a deux jours j'ai reçu un livre : il s'agit de Marie-Antoinette de Stefan Zweig - Aucune note, ni aucun papier n'accompagnait cet envoi et je ne l'avais pas commandé. Personne à la maison ne l'a commandé non plus ! Cadeau du ciel ? Peu importe, j'aime Stefan Zweig, y compris dans ces biographies historiques et je le lirai sûrement.
Mais tout de m^me, c'est bizarre non ? Parlant de Stefan Zweig Je lisais un article sur lui, sur ses livres aujourd'hui dans une revue. j'ai noté 2 titres . Le monde d'hier - Le voyage dans le passé Et ma LAL qui allonge de nouveau. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 30 Aoû 2009 - 10:46 | |
| - domreader a écrit:
Mais tout de m^me, c'est bizarre non ? bizarre mais une agréable surprise pour toi Dom. ce qui me fait penser que l'on ne peut plus voir (sauf erreur de ma part) de quelle ville vient un courrier car celà ne figure plus sur l'affranchissement (je cherchais justement la provenance d'une lettre l'autre jour et point trouvée ?) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 30 Aoû 2009 - 13:27 | |
| - bulle a écrit:
- - Le voyage dans le passé
Et ma LAL qui allonge de nouveau. Je n'ai pas lu l'autreque tu cites mais Le voyage dans le passé se lit très vite...Il est beau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|