Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+56
kali
Lamouette
tom léo
Oreiller
krys
FrançoisG
Wittgen
Maline
Burlybunch
Amapola
Noue
darkanny
Tango
Maryvonne
traversay
domreader
Steven
eXPie
Babelle
Aira
Menyne
Eve Lyne
anagramme
Little devil
Camille19
Chatperlipopette
Nathria
Bédoulène
bulle
thomas212
Sophie
Cliniou
Cachemire
kathel
Aeriale
monilet
Li
Arabella
animal
odrey
Marie
coline
LaurenceV
Ezechielle
Marko
bix229
Epi
chrisdusud
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Mina M
rivela
Madame B.
kenavo
Mordicus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:56

Je me suis offert un livre dans la collection Univers des Formes sur la Grèce Archaïque.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 97820710
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Espoir postal
Tango

Inscription le : 25/08/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:34

En dépit de mon interminable liste de lecture, je me suis encore acheté un livre qui m'a semblé sympathique qui est L'auteur ! L'auteur ! de David Lodge.
Je ne connais pas du tout cet auteur justement, mais en lisant le résumé, l'ambiance m'a bien plu ...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:41

Tango a écrit:
En dépit de mon interminable liste de lecture, je me suis encore acheté un livre qui m'a semblé sympathique qui est L'auteur ! L'auteur ! de David Lodge.
Je ne connais pas du tout cet auteur justement, mais en lisant le résumé, l'ambiance m'a bien plu ...
tu peux trouver le fil de l'auteur ici

et les problèmes des PAL (=pile à lire) et LAL (=liste des livres à lire) sont bien connus par ici innocent
Tango
Espoir postal
Tango

Inscription le : 25/08/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:55

ah merci beaucoup pour l'indication Very Happy
Je m'y rends de ce pas pour me renseigner un peu alors !

(oui la pile ou l'éternel problème ... sans compter que la reprise des cours dans un avenir proche me ralentira encore ...)
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:03

Moi je ne l' ai pas lu.

Je n' arrive pas à imaginer Lodge dans un numéro de ventriloque pour
faire parler James.
Colm Toibin au moins ne semble pas le faire dialoguer...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:34

Petit tour chez mon libraire préféré. Suis revenue avec

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 41qczm10 Attendu depuis un moment
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 41yfz-12 Conseillé par quelqu'un de très influent ici Cool en plus en cadeau grace à mes points fidélité!!

Et puis en espagnol car pas traduit en France malheureusement (j'aime beaucoup cette auteure: Claudia Pineiro)derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Jara10
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:01

aériale a écrit:
Conseillé par quelqu'un de très influent ici Cool
je ne vois pas trop bien qui cela peut être derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 192279

j'ai craqué moi-même ce matin pour un livre qui m'a fait de beaux yeux depuis février derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 519158 vous avez vu le caractère que j'ai Cool

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Aaa48
Guillermo Fadanelli, Boue
Citation :
Présentation de l'éditeur
Comment un homme sensé peut-il se laisser guider par ses passions ? Ainsi s'interroge Benito Torrentera qui, au seuil de la cinquantaine, abandonne sa paisible vie de professeur d'université célibataire pour protéger Flor Eduarda, une jeune criminelle de vingt et un ans. Lecteur de philosophie et connaisseur de l'histoire coloniale, il s'aperçoit, un peu tard, que la raison et l'érudition ne sauraient être suffisantes pour résister à l'attraction qu'exerce sur lui une petite employée de supermarché illettrée. Flor Eduarda, elle, est intriguée par cet homme pessimiste et occupé à des affaires auxquelles personne ne s'intéresse. Ensemble, ils fuient Mexico. Ni l'un ni l'autre ne peut se figurer le dénouement de cette aventure.

et les premières pages sont miammiam
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:46

Des journées entières dans les arbres de Marguerite Duras.

la recommandation du libraire pour cette auteur est Le Vice-Consul.
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:19

Hier je me suis laissée tenter par 'La Caverne des Idées' de Somoza, il tombe dans ma PAL bien sûr. Mais cela fait tellement longtemps que vous en parlez ici !
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:38

Très curieusement il y a deux jours j'ai reçu un livre : il s'agit de Marie-Antoinette de Stefan Zweig - Aucune note, ni aucun papier n'accompagnait cet envoi et je ne l'avais pas commandé. Personne à la maison ne l'a commandé non plus ! Cadeau du ciel ? Peu importe, j'aime Stefan Zweig, y compris dans ces biographies historiques et je le lirai sûrement.

Mais tout de m^me, c'est bizarre non ? confused
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:58

domreader a écrit:
Très curieusement il y a deux jours j'ai reçu un livre : il s'agit de Marie-Antoinette de Stefan Zweig - Aucune note, ni aucun papier n'accompagnait cet envoi et je ne l'avais pas commandé. Personne à la maison ne l'a commandé non plus ! Cadeau du ciel ? Peu importe, j'aime Stefan Zweig, y compris dans ces biographies historiques et je le lirai sûrement.

Pas d'indication sur l'expéditeur?...
Bizarre mais plutôt agréable... content
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:59

domreader a écrit:
Très curieusement il y a deux jours j'ai reçu un livre : il s'agit de Marie-Antoinette de Stefan Zweig -
En plus il est bien ce livre heureusement Laughing
Un jour peut-être le mystérieux expéditeur se fera connaître Very Happy
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:22

domreader a écrit:

Parlant de Stefan Zweig
Je lisais un article sur lui, sur ses livres aujourd'hui dans une revue.
j'ai noté 2 titres . Le monde d'hier - Le voyage dans le passé
Et ma LAL qui allonge de nouveau. study
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:46

domreader a écrit:

bizarre mais une agréable surprise pour toi Dom.

ce qui me fait penser que l'on ne peut plus voir (sauf erreur de ma part) de quelle ville vient un courrier car celà ne figure plus sur l'affranchissement (je cherchais justement la provenance d'une lettre l'autre jour et point trouvée ?)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:27

bulle a écrit:
- Le voyage dans le passé
Et ma LAL qui allonge de nouveau. study

Je n'ai pas lu l'autreque tu cites mais Le voyage dans le passé se lit très vite...Il est beau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 30 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 66  Suivant