| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Sep 2009 - 21:59 | |
| - traversay a écrit:
- PS : parcouru le fil de Michèle Lesbre. Je suis impressionné ! Et la référence kenavesque à Modiano m'a achevé ! Rien sur Velut, en revanche (sauf au bar mais c'est autre chose). Serait tourangeau le garçon, peut-être connu d'animal ?
j'ai du rater un épisode ... ... une piste ? | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Sep 2009 - 22:28 | |
| - animal a écrit:
- traversay a écrit:
- PS : parcouru le fil de Michèle Lesbre. Je suis impressionné ! Et la référence kenavesque à Modiano m'a achevé ! Rien sur Velut, en revanche (sauf au bar mais c'est autre chose). Serait tourangeau le garçon, peut-être connu d'animal ?
j'ai du rater un épisode ... ... une piste ? Il s'agit donc de Cadence, premier roman de Stéphane Velut. Je cite : "l'auteur est né en 1957. Il vit et travaille en Touraine. Il exerce la neurologie et enseigne l'anatomie. Il affectionne la lettre K, les villes désertes, les paysages de neige. Et il écrit la nuit." Je n'en sais pas plus. | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Sep 2009 - 22:29 | |
| - Marie a écrit:
- Personne ne se moque, Nath. Tu salues l'arrivée de Martin, et tu inscris ton mari en CE2. Juste une petite nostalgie du passé?
- Citation :
- (Bonne) surprise, en cadeau avec mes achats sur priceminister,
Oui, et bien jamais eu de cadeau, moi. Y a du favoritisme, c'est pas juste!! La vie est injuste ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Sep 2009 - 22:35 | |
| si il enseigne Tours est une possibilité... les paysages de neige sont potentiellement rares, les villes désertes pourquoi pas...
je ne suis que "tourangeau d'adoption" comme on dit... et j'aime bien cette saison avec l'air qui se réchauffe ou se refroidit... mais ça n'a rien à voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Sep 2009 - 13:42 | |
| Encore un achat. Mais maintenant je me calme (au moins pour une semaine). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Sep 2009 - 15:43 | |
| - traversay a écrit:
- Encore un achat.
en tout cas une couverture intriguant .. - traversay a écrit:
- Mais maintenant je me calme (au moins pour une semaine).
ah oui.. je connais ces belles résolutions | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Sep 2009 - 18:30 | |
| Malgré des avis partagé, j'ai l'impression que c'est pour moi. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Sep 2009 - 19:11 | |
| - Arabella a écrit:
Malgré des avis partagé, j'ai l'impression que c'est pour moi. Tu nous diras ! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Sep 2009 - 19:22 | |
| Je vous dirais. Quand je l'aurais lu. D'ici quelques mois. Ou quelques années | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Sep 2009 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Sep 2009 - 19:30 | |
| - traversay a écrit:
- Encore un achat. Mais maintenant je me calme (au moins pour une semaine).
Elle est terrible cette couv' de Un train nommé Russie. Quand tu postes un avis dessus, si tu pouvais penser à me biper par mp... des fois que je passe à côté, parce que j'aimerais bien en savoir plus. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Sep 2009 - 20:05 | |
| - kenavo a écrit:
- parce que je veux lui faire un fil..
Anton Pavlovitch Tchekhov, La Dame au petit chien et autres nouvelles Tu vas te régaler. Plus on avance, plus les nouvelles sont "extras", comme tu dirais ! J'avais écrit ça sur le fil de nos lectures du mois de février : Quasiment terminé le recueil de nouvelles de Tchékhov ; j'ai lu sans déplaisir mais sans enthousiasme les trois / quatre premières, très courtes mais sans grande originalité. Puis je me suis laissée embarquée par les suivantes, plus denses, plus travaillées, au point de m'apercevoir à 4h du matin que je lisais depuis trois heures sans m'en rendre compte, et sans même que mes yeux ne protestent !
Je vous conseille La cigale, très belle nouvelle de facture classique, mais aussi les Garces, petit bijou de cruauté. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Sep 2009 - 20:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Sep 2009 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|