| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Sep 2009 - 20:54 | |
| A cause de Marie et Marko, j'ai craqué pour Seul le silence de Ellory. J'ai tellement fait confiance que j'ai à peine survolé quelques lignes ! Commandé : Lao She : La cage entrebâilléeLao She : Gens de PékinLao She : Messieurs Ma père et fils. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Sep 2009 - 20:58 | |
| Si tu te sens d' en parler de Lao She, Armor, j' ouvre un fil... Sinon, j' attends qu' on lise le Pousse pousse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Sep 2009 - 22:38 | |
| Lao She a déjà son fil Bix, ICI. Je vais en parler, c'est certain. Il faut que je fasse le tri parmi les nombreux extraits que j'ai notés. Je ne pense pas lire le pousse pousse tout de suite, car le tireur de pousse de Quatre gnérations sous un même toit, Petit Cui, est encore trop présent à mon esprit. Je ne pourrais lire les aventures de l'un sans avoir l'autre immédiatement en tête. Mais dans quelques mois ce sera avec plaisir ! |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Sep 2009 - 23:17 | |
| Alberrto Manguel : Le Livre d'images Piotr Bednarski : Les Neiges bleues. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Sep 2009 - 0:02 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Sep 2009 - 0:04 | |
| D' accord, Armor ! Mais il y a quand meme une anomalie : on ne trouve pas Lao She sur le bouton Rechercher ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Sep 2009 - 1:14 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Bof, je ne me fais pas trop d'illusions, rien qu'en lisant la quatrième de couverture j'ai eu des frissons... d'horreur hein!
Pourquoi? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Sep 2009 - 18:29 | |
| Dernier livre acheté : Terre des affranchis de Liliana LazarMon plaisir de la rentrée littéraire est de découvrir un auteur dont le premier livre est alléchant ! Cela semble être le cas ici... L'année dernière c'était Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic !
Dernière édition par kathel le Mar 15 Sep 2009 - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Sep 2009 - 18:36 | |
| Jean Ray: Le grand nocturne/Les cercles de l'épouvante Bonne idée de rééditer l'oeuvre fantastique de Jean Ray... Marie Ndiaye: Un temps de saison | |
|
| |
Noue Espoir postal
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Sep 2009 - 19:22 | |
| De retour de la FNAC avec Alice aux pays des merveilles/De l'autre côté du miroir de Caroll et Tokyo-Montana express de Brautigan. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Sep 2009 - 19:26 | |
| | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| |
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Sep 2009 - 21:04 | |
| - Camille19 a écrit:
- Ezechielle a écrit:
-Oedipe sur la route d'Henry Bauchau (je crois même avoir racheté l'exemplaire que j'avais vendu alors ) Là, il va vraiment falloir m'expliquer la logique de la chose En fait, j'avais acheté le livre il y a quelques années, je l'avais détesté... Je m'en suis donc séparé dans une boutique de seconde main. J'ai entrepris de le relire avec l'espoir d'en faire une meilleure lecture que la fois précédente. Or, je l'ai racheté dans cette même boutique où je l'avais vendu, c'est la même édition et le livre est dans une état impeccable (comme les miens: ni notes, ni tranche cornée, etc.), j'ai donc l'impression qu'il s'agit exactement du même exemplaire (mais je dis plus ça pour blaguer qu'autre chose, je n'ai rien pour avancer qu'il s'agit effectivement du même livre ). - coline a écrit:
- Ezechielle a écrit:
- Bof, je ne me fais pas trop d'illusions, rien qu'en lisant la quatrième de couverture j'ai eu des frissons... d'horreur hein!
Pourquoi? J'ai l'impression d'y lire un condensé de tout ce que j'avais détesté dans ce livre... Sinon, rentrée d'unif oblige, je commence mes premiers achats: - Chronologie du Moyen-Âge de Michel Zimmermann - Introduction à l'histoire de l'Occident médieval de Catherine Vincent Et pour mon plaisir: - A la recherche d'un ombre chinoise: le mouvement pour la démocratie en Chine de 1919 à 2004 de Jean-Philipe Béja - L'islam, des origines au début de l'empire ottoman de Claude Cahen | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|