| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Oct 2009 - 21:16 | |
| Confucius de Yasushi Inoué | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Oct 2009 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Oct 2009 - 18:07 | |
| Je suis tout fier de moi ; j’ai réussi de rentrer dans une librairie, de discuter un bon quart d’heure avec mon libraire favori et de ne ressortir qu’avec 2 ( !) livres, dont le dernier d’Alain Finkielkraut que je convoitais depuis sa parution :
Alain Finkielkraut « Un cœur intelligent » "Le roi Salomon suppliait l'Eternel de lui accorder un coeur intelligent. Au sortir d'un siècle ravagé par les méfaits conjoints de la bureaucratie, c'est-à-dire d'une intelligence purement fonctionnelle, et de l'idéologie, c'est-à-dire d'une sentimentalité binaire et souverainement indifférente à la singularité des destins individuels, cette prière pour être doué de perspicacité affective a gardé toute sa valeur. Mais à quelle instance l'adresser ? Ce livre répond : à la littérature. Me fiant à mon émotion, j'ai choisi neuf titres : La Plaisanterie, de Milan Kundera, Tout passe, de Vassili Grossman, Histoire d'un Allemand, de Sebastian Haffner, Le Premier Homme, d'Albert Camus, La Tache, de Philip Roth, Lord Jim, de Joseph Conrad, Les Carnets du sous-sol, de Fedor Dostoïevski, Washington Square, de Henry James et Le Festin de Babette, de Karen Blixen. Et je me suis efforcé de mettre dans mes lectures tout le sérieux, toute l'attention que requiert le déchiffrement des énigmes du monde." A.F.
Amos Oz « Vie et mort en quatre rimes » (récemment paru en livre de poche) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Oct 2009 - 18:58 | |
| - Madame B. a écrit:
- Maryvonne, ton avis sur La Faculté des rêves m'intéresse.
Pour l'instant, c'est de la balle. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Oct 2009 - 19:19 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Madame B. a écrit:
Pour l'instant, c'est de la balle. et en français pour étrangers cela veut dire: c'est top ou c'est mauvais? | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Oct 2009 - 19:27 | |
| De la bombe de balle bébé = ça me plait.
Dynamique. Y'a des phrases que je voudrais noter. Mais ce n'est pas franchement comique. Elle reconstitue des propos fictifs de Solanas lors de son procès, ou quand elle est en train de crever seule dans un hôtel. Retrace des passages de son enfance, avec un père abusif, un mère folle amoureuse de lui, et un amour pour sa mère quasi incestueux (du moins, c'est comme ça que je le reçois... je pensais que c'était une amante au début).
Le tout entre coupé de passages du SCUM Manifesto, qui est loin d'être tendre.
Bref... assez bien roulé pour l'instant. mais j'en ai lu qu'un quart. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Oct 2009 - 19:28 | |
| - Maryvonne a écrit:
- De la bombe de balle bébé = ça me plait.
merci | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Oct 2009 - 19:51 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Madame B. a écrit:
Pour l'instant, c'est de la balle. Tu veux dire que ça dépote grave ! J'en suis à la moitié. La déconstruction chronologique et le style poético/vulgaire font des ravages. Citer des passages ? Impossible, sauf sous spoiler. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Oct 2009 - 19:55 | |
| J'ai l'impression de lire Sarah Kane parfois. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Oct 2009 - 22:17 | |
| Bonbonbon. Déjà que Traversay me le conseille... là c'est bon c'est NOTE ! | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Oct 2009 - 23:00 | |
| - Queenie a écrit:
- Ai hésité sur ce truc, l'ai feuilleté 2-3 fois, et puis non... pas convaincue par ce que je voyais dedans. Peut-être que tu nous en diras plus, et me feras changer d'avis.
J'sais pas quand je l'attaquerai ce bazar. Je suis en retard de 17 wagons d'igloos...
(On a bien dit qu'on pouvait aussi acheter des trucs que pour les couvertures hein... ?) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 22 Oct 2009 - 0:18 | |
| Brughes la morte de Rodenbach...J'ai deux jours pour le lire... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 22 Oct 2009 - 0:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|