Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Milena Agus [Italie]

Aller en bas 
+34
Moushe
MartineR
uolav
Arabella
Orientale
Cliniou
mimi54
Mirabelle
Charlie
Nathria
Tango
isabus2
Babelle
eXPie
sousmarin
Madame B.
Eve Lyne
odrey
Epi
la-lune-et-le-miroir
Marko
mcchipie
monilet
kenavo
bix229
domreader
Aeriale
Sophie
coline
mona
celene721
Chatperlipopette
Chimère
Marie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:52

kenavo a écrit:
milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Ab133
Mon voisin

Un petit livre à 64 pages pour 3€ - faites le pas et découvrez Milena Agus.
Un petit plaisir que je ne peux presque pas appeler ‘livre’ – mais un bon moment de lecture qu’on passe. Cela se consomme comme un bonbon mais n’est pas si sucré et pas si rose que le résumé de l’éditeur laisse à prévoir.
De jolis mots qui donnent envie d’un peu de soleil.. et le souhait que Milena Agus va trouver plus de plaisir dans la ‘courte distance’ qui lui réussit très, très bien…

C'est donc un petit plaisir qui ne coûte pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:46

Mon voisin

Comme l'a dit Kenavo, tout petit livre qui se lit en une demi-heure, sans se presser.
Excellent pour partir à la découverte de l'auteur. J'étais certaine qu'elle me plairait, je n'ai pas été déçue, j'ai adoré ! Ecriture simple et directe mais tout en nuances, un joli sujet, une fin émouvante à souhait, bref, une petite merveille. J'ai hâte maintenant de lire Mal de pierres !

N'hésitez pas ! Au pire, vous aurez perdu 30mn et 3 euros mais cela m'étonnerait fort que vous les regrettiez !

aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:54

Epi a écrit:
N'hésitez pas ! Au pire, vous aurez perdu 30mn et 3 euros mais cela m'étonnerait fort que vous les regrettiez !
Very Happy

je suis sûre que Mal de pierres va te plaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:57

Je pense que je vais acheter Mal de Pierres en poche (je l'avais lu grâce à Stella et au cerclage) pour le texte inédit "Comme une funambule", sur sa conception de l'écriture .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:01

Nezumi a écrit:
Je pense que je vais acheter Mal de Pierres en poche (je l'avais lu grâce à Stella et au cerclage) pour le texte inédit "Comme une funambule", sur sa conception de l'écriture .
ah oui, j'ai vu qu'ils ont ajouté ce texte à l'édition en poche.. tu vas nous dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:02

kenavo a écrit:
je suis sûre que Mal de pierres va te plaire aussi
Moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:51

Epi a écrit:
Mon voisin

Excellent pour partir à la découverte de l'auteur. J'étais certaine qu'elle me plairait, je n'ai pas été déçue, j'ai adoré ! Ecriture simple et directe mais tout en nuances, un joli sujet, une fin émouvante à souhait, bref, une petite merveille. J'ai hâte maintenant de lire Mal de pierres !

Je viens de lire cette petite nouvelle Mon Voisin et en comparaison avec la folie insidieuse de Mal de Pierres je suis resté un peu sur ma fin. Comme dans le roman, elle instaure un climat où trouble érotique et évocation de la dépression s'entremêlent avec des détails intrigants comme ces tessons de bouteille sur ce mur de séparation. Métaphore un peu trop littérale de cette frontière ténue et menaçante qui délimite sa tentation du suicide et l'appel à la vie. La chute est touchante mais un peu naïve:
Spoiler:

Mais je suivrai ses publications avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:56

d'accord pour la chute un peu.. facile..
mais je l'ai trouvé mieux en se limitant encore (point de vue pages) - on peut classer ce récit sous 'nouvelle'.. et dans ce contexte j'ai bien aimé..
Marko a écrit:
Mais je suivrai ses publications avec intérêt.
oui, moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:01

kenavo a écrit:

mais je l'ai trouvé mieux en se limitant encore (point de vue pages) - on peut classer ce récit sous 'nouvelle'.. et dans ce contexte j'ai bien aimé..

Elle a déjà un univers bien à elle, décalé, et presque onirique. On dirait des descriptions de fantasmes qui pourtant s'incarnent par la simplicité des mots (le style est quand même un peu plat... La traduction?) et la présence du soleil, des paysages.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:06

Marko a écrit:
Elle a déjà un univers bien à elle, décalé, et presque onirique. On dirait des descriptions de fantasmes qui pourtant s'incarnent par la simplicité des mots (le style est quand même un peu plat... La traduction?) et la présence du soleil, des paysages.
oui.. disons son prochain livre ne doit pas traiter encore de femme suicidaire ou triste.. sinon je ne suivrais plus Wink
mais cette simplicité - même son style plat - me convient bien si elle arrive à me donner des images avec ses mots.. et je suis d'accord - je ne voudrais - et pourrais - pas lire que de ces livres.. mais dans son genre elle le fait bien..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:21

Marko a écrit:
La chute est touchante mais un peu naïve
Je suis d'accord Marko, la fin est naïve et facile. Lorsque je parlais de l'émotion qu'elle a suscité chez moi, je pensais à l'image que j'avais du père et du fils dans l'encadrement de la porte, j'ai trouvé ça bien vu et suffisant pour évoquer tout ce qui pourrait suivre "après".
De même, la métaphore des tessons de bouteille dont tu parles peut être vue comme trop simpliste mais comme le précise Kenavo, dans le format d'une nouvelle, cela passe bien.

Kenavo a écrit:
mais cette simplicité - même son style plat - me convient bien si elle arrive à me donner des images avec ses mots...
oui

J'ai en tout cas envie d'aller un peu plus loin pour voir si mon impression reste toujours aussi positive.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:24

Epi a écrit:

J'ai en tout cas envie d'aller un peu plus loin pour voir si mon impression reste toujours aussi positive.

Oui! Mal de Pierres vaut vraiment la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:43

Marko a écrit:
Elle a déjà un univers bien à elle, décalé, et presque onirique. On dirait des descriptions de fantasmes qui pourtant s'incarnent par la simplicité des mots (le style est quand même un peu plat... La traduction?) et la présence du soleil, des paysages.
Tu résumes bien l'univers de cette auteure Marko, mais j'avais été un peu surprise par l'engouement subit dont elle a bénéficié l'an dernier avec Mal de pierre.
Bon petit livre oui, mais qui ne m'a pas non plus marquée autant que je ne l'aurais cru.

Je ne pense pas la relire spécialement...
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:52

aériale a écrit:
Marko a écrit:
Elle a déjà un univers bien à elle, décalé, et presque onirique. On dirait des descriptions de fantasmes qui pourtant s'incarnent par la simplicité des mots (le style est quand même un peu plat... La traduction?) et la présence du soleil, des paysages.
Tu résumes bien l'univers de cette auteure Marko, mais j'avais été un peu surprise par l'engouement subit dont elle a bénéficié l'an dernier avec Mal de pierre.
Bon petit livre oui, mais qui ne m'a pas non plus marquée autant que je ne l'aurais cru.

Je ne pense pas la relire spécialement...

Complètement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Invité
Invité




milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:36

Mon voisin

Je l'ai lue d'une traite, autour du café matinal, cette jolie histoire de guérison, tendre et optimiste sans être mièvre, exactement ce qu'il faut par temps gris, en hiver. Personnellement, je ne l'ai pas trouvée naïve ou simpliste mais plutôt d'une simplicité et d'un symbolisme seyant bien au genre du conte, car c'en est bien un.
Et j'aime retrouver, de roman en roman, cette affection qu'a Milena Agus pour les personnages socialement et physiquement inadaptés, ainsi que pour les paysages lumineux de "sa" Sardaigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milena Agus [Italie]   milena - Milena Agus [Italie] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milena Agus [Italie]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» repérages nouveautés 2016
» Milena Magnani [Italie]
» Milena Moser [Suisse]
» Rosetta Loy [Italie]
» Dario Fo [Italie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature italienne, grecque et turque (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: