| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|
+45darkanny zenobie Marko jack-hubert bukowski colimasson chrisdusud IzaBzh shanidar Constance mimi nadia swallow Charlie Angeline monilet Bellonzo tom léo Steven Mordicus rivela Maline Cachemire Orientale traversay Marie isabus2 Amapola Fantaisie héroïque coline Babelle domreader Aira eXPie Queenie Arabella animal bix229 Epi Cliniou Nathria bulle Chatperlipopette Aeriale Bédoulène kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 21 Juil 2009 - 13:25 | |
| Amazon détruit des livres à distance, dont 1984. Extrait : - Citation :
- Le tour de passe-passe, fait sans prévenir, a naturellement entraîné des hauts cris. Le Kindle, livre électronique vendu par Amazon depuis février 2007, doté d’une connexion sans fil, permet de télécharger des livres sous droits dans la boutique en ligne Kindle d’Amazon.com. Ces fichiers sont protégés par des verrous numériques. Les propriétaires de Kindles, qui avaient payé et téléchargé 1984 avec l’intention de le lire à tête reposée sur leur tablette immaculée se sont évidemment sentis dépossédés quand ils en ont constaté la disparition.
A lire en entier sur le site de Libé | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 21 Juil 2009 - 16:03 | |
| Je suis "entiché" de livres méconnus ou oubliés et donc si j' en crois Cliniou, je suis snob... Ma foi tant pis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 21 Juil 2009 - 18:52 | |
| - bix229 a écrit:
- Je suis "entiché" de livres méconnus ou oubliés et donc si j' en crois Cliniou,
je suis snob... Ma foi tant pis ! Ça demande des mois d'turbin, c'est une vie de galérien ? |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 21 Juil 2009 - 19:05 | |
| Pas du tout : c'est mon coté quichotesque ... Et ma façon de voyager moi qui ne suis pas voyageur ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 23 Juil 2009 - 23:52 | |
| Un ou deux livres de voyage puisque tu les aimes, Nezumi : - Terre de poussière ou encore Ole man river de Jonathan Raban... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 23 Juil 2009 - 23:56 | |
| Je note, merci! J'irai y jeter un coup d'oeil à la rentrée. Bizarrement, cette année, je n'ai pas de récits de voyage dans mes bagages, c'est rare... |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 27 Juil 2009 - 7:39 | |
| une phrase "mystère" pour les amateurs :
Dérangés par le passage d'une ronde de police, nous venions de bâcler une parenthèse sexuelle, lorsqu'en manoeuvrant pour quitter le parking, j'ai heurté un arbre non signalé.
ils mettent des guirlandes aux arbres en angleterre ? (il manque peut être un élément à ma compréhension... ) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 27 Juil 2009 - 11:26 | |
| - animal a écrit:
- une phrase "mystère" pour les amateurs :
Dérangés par le passage d'une ronde de police, nous venions de bâcler une parenthèse sexuelle, lorsqu'en manoeuvrant pour quitter le parking, j'ai heurté un arbre non signalé.
ils mettent des guirlandes aux arbres en angleterre ? (il manque peut être un élément à ma compréhension... ) En effet et | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 27 Juil 2009 - 11:39 | |
| le souci c'est que le reste de ce que j'ai lu hier m'a fait un peu la même impression... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 27 Juil 2009 - 11:55 | |
| - animal a écrit:
- le souci c'est que le reste de ce que j'ai lu hier m'a fait un peu la même impression...
mauvaise traduction ou auteur bizarre? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 27 Juil 2009 - 12:04 | |
| mmmh... on pourrait être tenté de mettre au moins une partie de l'impression de n'importe quoi sur la traduction. Un aspect fouilli et manque de naturel ? on va voir sur la longueur... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 27 Juil 2009 - 13:57 | |
| l'avantage avec les premiers chapitres c'est qu'on peut trouver : - Citation :
- I remember my first minor collision in a deserted hotel car-park. Disturbed by a police patrol, we had forced ourselves through a hurried sex-act. Reversing out of the park, I struck an unmarked tree.
le sens précis de unmarked tree m'échappe encore après quelques recherches mais... | |
|
| |
Aira Espoir postal
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 27 Juil 2009 - 14:14 | |
| Peut-être simplement un arbre ne portant pas la marque de ceux à abattre ? ôo.. Curieux. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 27 Juil 2009 - 14:40 | |
| c'est le sens qui vient spontanément mais sur un parking c'est pas ordinaire, il me semble que des gens emploient cette expression en dehors de l'abattage (en lisant en diagonale les retours de recherche google) | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 27 Juil 2009 - 15:51 | |
| 'unmarked tree', il me semble ici que c'est un arbre où il n'y a aucune marque signalétique, style une marque de peinture luminescente - ce qui devrait être le cas puisque cet arbre se trouve sur un parking et qu'on devrait donc pouvoir le répérer pour ne pas rentrer dedans.
Voilà ce que je comprends... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|