| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nouveau bar! | |
|
+34anagramme Marko monilet Amapola isachap Cliniou Heidebic de Hel Aira rivela eXPie coline Madame B. bix229 Bédoulène Nathria Elise Ezechielle Marie Mordicus Steven traversay Eve Lyne animal Arabella bulle Milly domreader Queenie kenavo Epi Babelle chrisdusud Chatperlipopette Aeriale 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 7:56 | |
| Bonjour à tous !
merci pour le ti dèj Animal !
énorme incendie aux Portes de Marseille, parti pas très loin de chez nous sur le camp militaire de Carpiagne suite à des tirs de .................balles traçantes ! alors que le feu était fort et que nous sommes en période de sécheresse.
+ de 1000 hectares partis en fumée, une maison incendiée.
Feu également vers Marignane, et avant-hier à Roquevaire
encore une fois la Provence brûle triste et en colère !
à tantôt | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 8:07 | |
| Ouch! A cause de balles traçantes en plus... Bonjour l'évaluation des risques! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 8:45 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Bon, j'arrête mon carnet de voyage à Cologne pour ce soir, une fausse manip m'a fait perdre une heure de boulot et je n'ai pas le courrage de recommencer tout du début (à moins de vouloir défoncer la tronche du PC... @#*ù%£!!!! )
- Bédoulène a écrit:
- énorme incendie aux Portes de Marseille, parti pas très loin de chez nous sur le camp militaire de Carpiagne suite à des tirs de .................balles traçantes ! alors que le feu était fort et que nous sommes en période de sécheresse.
J'ai vu ça, mais je ne connaissais pas la raison, c'est scandaleux! Pauvre Ezechielle qui a perdu son travail d'une heure en deux secondes malheureuses. Je connais trop bien ce genre de blague et ça me donne des envies de meurtre (de PC, c'est tout) J'ai visité Tallinn et Cologne et ça m'a donné soif toutes ces surprises. Je m'installe donc... Un petit noir s'il vous plait. Merci! Et bonne journée bien sûr | |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 9:41 | |
| Bulle et Aériale: Bof, avec le recul, je positive en me disant que j'ai eu une excellente occasion d'utiliser ces deux smileys ( ) que je trouve tout simplement hilarants! Et puis, tant que les photos sont chargées sur l'hébergeur, le plus long (et ennuyant) est fait, le seul ennui, c'est de retrouver les lieux, les rues, etc... Bulle (plus particulièrement): Tu sais quoi? Souvent, quand on voit un beau paysage, on le fait passer par l'objectif, et quand on voit le résultat, on se dit que c'est... vide..., plat et inintéressant. Alors on garde cette image pour nous, et il ne reste plus que les mots pour le faire revenir à nous... Bédoulène: Je comprends ton exaspération: quand ce ne sont pas les pyromanes, ce sont ceux qui sont sensés les éteindre qui les allumes! Animal: Voilà un petit dèj simple mais qui me contentera pour la journée! Merci! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 10:03 | |
| - Ezechielle a écrit:
Bulle (plus particulièrement): Tu sais quoi? Souvent, quand on voit un beau paysage, on le fait passer par l'objectif, et quand on voit le résultat, on se dit que c'est... vide..., plat et inintéressant. Alors on garde cette image pour nous, et il ne reste plus que les mots pour le faire revenir à nous... C'est vrai ce que tu dis là, (expérience vécue) et c'est très bien dit Quant au feu non loin de Marseille j'ai vu ça au info. Comme mon oncle habite là-bas, j'ai écouté attentivement. ça en est où maintenant? Balles traçantes? ça veut dire que ce sont les militaires les responsables? Et bien c'est du beau... Quelles idées aussi par ce temps... |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 10:11 | |
| Bonjour le Bar J'ai entendu aussi pour le feu et j'ai trouvé ça complètement délirant que ce soit à cause des militaires ! Ils auraient donc la caboche vide à ce point ? C'est pas possible, à ce point là quand même... Retour du froid, du vent et de la pluie, une branche d'un de mes gros rosiers est à terre, presque cassée... Bonne journée à tous | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 11:41 | |
| Bonne Journée | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 12:52 | |
| - Epi a écrit:
J'ai entendu aussi pour le feu et j'ai trouvé ça complètement délirant que ce soit à cause des militaires ! Ils auraient donc la caboche vide à ce point ? C'est pas possible, à ce point là quand même...
Tu crois ? A la radio j'ai entendu une précision qui explique peut être mieux les choses, il s'agirait de légionnaires Et l'an dernier il y a déjà eu un incident moins grave..... | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 14:14 | |
| - Bédoulène a écrit:
- énorme incendie aux Portes de Marseille, parti pas très loin de chez nous sur le camp militaire de Carpiagne suite à des tirs de .................balles traçantes ! alors que le feu était fort et que nous sommes en période de sécheresse.
de 1000 hectares partis en fumée, une maison incendiée. Feu également vers Marignane, et avant-hier à Roquevaire encore une fois la Provence brûle triste et en colère ! à tantôt Je comprend ta colère Bédoulène. Ouf, le feu... c'est le pire ennemi ma foi. Parfois les militaires ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez... Comme si la raison, était endormie. * Il leur faudrait un champ de garnottes. - Ezechielle a écrit:
- Bulle et Aériale: Bof, avec le recul, je positive en me disant que j'ai eu une excellente occasion d'utiliser ces deux smileys ( ) que je trouve tout simplement hilarants! Et puis, tant que les photos sont chargées sur l'hébergeur, le plus long (et ennuyant) est fait, le seul ennui, c'est de retrouver les lieux, les rues, etc...:
courage pour tout retrouver Bulle (plus particulièrement): Tu sais quoi? Souvent, quand on voit un beau paysage, on le fait passer par l'objectif, et quand on voit le résultat, on se dit que c'est... vide..., plat et inintéressant. Alors on garde cette image pour nous, et il ne reste plus que les mots pour le faire revenir à nous... [/quote] Quand même, j'aurais aimé l'avoir en image. mais bon. comme tu dit parfois les attentes se sont pas réussies. J'y pense et l'image revient. Je voudrais revivre cet instant encore et encore. Merci animal Bonne journée à chacun chacunes de vous | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 17:49 | |
| - Epi a écrit:
- Retour du froid, du vent et de la pluie, une branche d'un de mes gros rosiers est à terre, presque cassée...
Epi, tu sais qu'on fait de superbes décos avec de belles branches, et de superbes bouquets secs géants? | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 19:09 | |
| Bonjour à tous. Je suis de retour de New York. J'ai un peu de mal à lire tout ce que vous avez écrit en une semaine!!!! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 19:12 | |
| - Madame B. a écrit:
- Bonjour à tous. Je suis de retour de New York.
J'ai un peu de mal à lire tout ce que vous avez écrit en une semaine!!!! Bon retour Madame B.! New York... Ce mot me rend toute rêveuse... Y'aurait pas des photos par hasard?
Dernière édition par Lara le Jeu 23 Juil 2009 - 21:29, édité 1 fois |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 23 Juil 2009 - 19:26 | |
| Merci Kenavo et Lara. Bien évidemment il y a des photos. Il faut que je fasse le tri et je n'ai pas trop envie de m'y mettre car je suis rentrée il y a peu et je me sens encore toute jet-lagée. J'ai hâte de partager cela avec vous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau bar! | |
| |
| | | | Nouveau bar! | |
|