Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avez-vous un psy?

Aller en bas 
+16
églantine
shéhérazade
san.romain
bix229
Méphistophélès
Bédoulène
colimasson
Lux Divina
Naked Lunch
Elise
Chatperlipopette
coline
animal
swallow
Amapola
Babelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elise
Envolée postale
Elise


Messages : 129
Inscription le : 23/08/2008
Age : 37

Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:34

Ohhh... Moi je rêve d'un psy comme Gabriel Byrne dans la série In Treatment...
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresdailes.free.fr
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:40

Je ne connais pas cette série. Pourquoi tu rêves d'un psy comme lui?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Envolée postale
Elise


Messages : 129
Inscription le : 23/08/2008
Age : 37

Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:42

Amapola a écrit:
Je ne connais pas cette série. Pourquoi tu rêves d'un psy comme lui?

C'est simplement le psy idéal. Charismatique, charmant, intelligent, fin, dévoué, passionné, insolent quand il est lui-même analysé... et avec un accent so sweet ! sourire

C'est une des meilleures séries que je connaisse. Ambitieuse, accessible tout en ayant un certain degré d'exigence, elle m'a souvent émue aux larmes par sa justesse. (Et les comédiens sont assez extraordinaires.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresdailes.free.fr
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:27

aaaaaaaaaaaaahhhh... sourire
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:09

Ce fut la même question qu´un journaliste américain posa un jour á Hugh Grant- cette fois, il est vrai, de manière bien plus impertinente et insidieuse que telle que nous la trouvons sur ce fil, et sûrement pas dans le cadre "d´un moment de détente!"
C´était à l´époque, vous vous en souviendrez- où l´acteur fut arrété par la police de Los Angeles, surpris dans un endroit public, en compagnie d´une dame de la nuit, tandis qu´il se livrait à une activité de caractère assez privé.
Cet incident aurait pu fragiliser sa carrière cinématographique, mais écoutez ce que Grant répondit:
"Question:- Recevez-vous maintenant les conseils d´un psychothérapeute?
Réponse:- Non, repondit Grant, en Angleterre, nous lisons des romans"

Anecdote aussi reprise, dans "Le Bonheur des petits poissons" - Lettre des Antipodes, de SIMON LEYS.
Et un exemple de plus de l´importance de la lecture (romans) et de la vie imaginative, pour y puiser les arguments et exemples dont on aura sûrement besoin dans la vie réèlle.
Revenir en haut Aller en bas
Naked Lunch
Espoir postal
Naked Lunch


Messages : 45
Inscription le : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : 59

Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:58

Des "camarades" m'ont déjà conseillés d'aller voir la psy scolaire, mais elle n'a surement jamais vu un cas comme le mien, je ne souhaite pas qu'elle tombe en dépression et qu'elle décide de démissionner, ça serait malheureux pour tous....
Revenir en haut Aller en bas
Lux Divina
Espoir postal
Lux Divina


Messages : 27
Inscription le : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Nantes

Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 2:31

Je n'ai pas eu le courage de lire tout les commentaires...

J'avais des sortes de préjugés sur la psychanalyse. Et j'ai eu une relation avec un psy. Et bien honnêtement je comprend les gens qui vont en voir un. Cet homme m'a fait découvrir pa smal de choses sur moi même. Disons qu'il faisait en sorte que je les découvre de moi-même, et j'ai trouvé cela plutôt enrichissant.
On est souvent persuadé de se connaitre vraiment bien. Mais si c'était le cas, on n'aurait ni des tocs, ni des pétages de plombs. Je sais que grâce à cette histoire, je me pose naturellement les bonnes questions, j'arrive mieux à prendre sur moi et comprendre le comportement, les craintes de certaines personnes.

Ceci dit, c'est mon point de vue, et juste mon expérience personnelle.


D'ailleurs si je ne confond pas, j'avais lu dans un de ces bouquins que Freud avait parlé à une dame qui un jour lui avait dit qu'elle n'aimait pas les psy car ils devenaient encore plus malades que leurs patients à toujours vouloir rentrer dans leur tête :).
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:21

Dire des choses à son psychiatre... j'en ai vu plusieurs et ça n'a jamais provoqué de changement chez moi.

En revanche, j'ai consulté un radiesthésiste : cette fois, c'est lui qui m'a parlé de moi. J'ai trouvé l'expérience beaucoup plus bouleversante, et je ne me suis jamais sentie mieux comprise que cette fois où je n'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 0:36

Moi j'ai une hypnothérapeuthe... Un soulagement depuis que je vais la voir.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 22:11

Et comment se déroulent les séances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 22:25

colimasson a écrit:
Et comment se déroulent les séances ?

Pendant une heureo n discute et pendant une demie heure je suis sous hypnose. Elle utilise la méthode ericksonienne. Elle prépare un texte qui sous hypnose agit sur mon inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:29

je suppose que la séance n'est pas remboursée eXistenZ ?

je voyais une psychologue à l'hopital, mais quand elle s'est installée à son compte, là la séance n'était pas prise en charge par la sécurité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:49

Bédoulène a écrit:
je suppose que la séance n'est pas remboursée eXistenZ ?

je voyais une psychologue à l'hopital, mais quand elle s'est installée à son compte, là la séance n'était pas prise en charge par la sécurité sociale.

La moitie par ma mutuelle
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:23

Vu que certains ont parlé de psychanalyse, j'aimerais bien savoir ce qui vous attire dans celle-ci parce j'ai du mal à comprendre pourquoi elle est encore autant plébiscitée en France aujourd'hui. o:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:41

Méphistophélès a écrit:
Vu que certains ont parlé de psychanalyse, j'aimerais bien savoir ce qui vous attire dans celle-ci parce j'ai du mal à comprendre pourquoi elle est encore autant plébiscitée en France aujourd'hui. o:

Est-elle vraiment plébiscitée ? Je me demande... Les découvertes incessantes sur le cerveau pourraient l' obliger à se remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un psy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un psy?   Avez-vous un psy? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un psy?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit phobie…
» Vous avez dit bizarre?
» Alain Resnais
» Avez-vous un "livre de la honte" ?
» Travail : vous avez dit malaise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: