| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 12:35 | |
| Moi aussi, je suis dans une période "sans". Sans enthousiasme, sans grande envie... J'attends Mauvignier, je crois... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 12:47 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 13:01 | |
| | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 15:14 | |
| Pour moi c'est "Les vivants et les Ombres" de Diane Meur. Une histoire avec des vrais bouts d'humains dedans comme je les aime. Et je suis en train de confectionner ma liste de livres à acheter pour les 4 semaines à venir (vacances et voyage pour le boulot). Dur dur de choisir ! Les parfumés, faudrait m'expliquer 2 choses : - comment vous faites pour avoir le temps de lire autant ? - est-ce que vous vous souvenez de TOUS vos livres lus ? (la fin, l'histoire, les personnages) ... parce que ca m'intrigue la | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 15:32 | |
| Je suis insomniaque... Pour la lecture, ça aide... Pas pour le sommeil. J' oublie les livres que j' ai lus... Pas l' impression qu' ils m'ont fait. J' ai quand meme relu deux fois une longue nouvelle d' Henry James. Comme elle était bonne, je ne le regrette pas ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 15:39 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Tu as réussi Kenavo. J'ai déjà bien entamé Et que le vaste monde poursuive sa course folle. J'aime beaucoup. C'est prenant.
yessssssssssss je suis sûre que tu vas aimer.. - Shay a écrit:
- Les parfumés, faudrait m'expliquer 2 choses :
- comment vous faites pour avoir le temps de lire autant ? - est-ce que vous vous souvenez de TOUS vos livres lus ? (la fin, l'histoire, les personnages) ... parce que ca m'intrigue la tout d'abord - il y a tout un tas de différents rythmes de lecture parmi nous - et il ne te faut pas te soucier.. dans mon cas c'est le problème que je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil.. du coup, mes jours - ou plutôt nuits - m'offrent plus de temps - et souvent je lis.. mais je peux te jurer que je voudrais autant pouvoir dormir parfois parce que les moments que je n'ai pas envie de livres - et ces moments arrivent - sont bien embêtants ta deuxième question - non, je ne me rappelle pas tous les livres que j'ai lu.. il y en a qui restent, très bon en mémoire, d'autre un peu.. et puis il y a ceux dont je sais que je les ai lus.. mais à part un sentiment 'oui.. pas mal' ou 'non.. pas trop bien' il ne reste rien | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 15:45 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 15:51 | |
| ...Tu oublies Lawrence Sterne, Amapola.
Tu n' aimes peut etre pas Tristram Shandy, mais c'est un grand livre ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 15:51 | |
| - Shay a écrit:
- Les parfumés, faudrait m'expliquer 2 choses :
- comment vous faites pour avoir le temps de lire autant ? - est-ce que vous vous souvenez de TOUS vos livres lus ? (la fin, l'histoire, les personnages) ... parce que ca m'intrigue la
Nous accordons du temps à ce qui nous plaît le plus. Beaucoup me disent: je n'ai pas le temps de lire...Ce à quoi je réponds: et moi je n'ai pas le temps de faire du sport... Ceci dit, pour ma part, il est rare aussi que je consacre chaque jour beaucoup, beaucoup de temps à la lecture mais j'en ai besoin tous les jours (plus ou moins selon les moments)...Je veux aussi faire autre chose que lire...Je veux aussi vivre en dehors des livres bien qu'ils soient très importants pour moi... A la deuxième question, je te répondrai que cela me désole car je lis beaucoup, mais j'oublie aussi beaucoup!... Pour ma part, rédiger un commentaire m'aide à mémoriser un peu plus ... J'essaiede rédiger tout de suite après ma lecture. Si du temps a passé, je ne le fais pas...Et je ne saurais parler avec précision des livres lus il y a longtemps, donc pour ceux-là, je m'abstiens. Je ne dirais qu'une banalité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 14 Aoû 2009 - 16:21 | |
| - coline a écrit:
- Pour ma part, rédiger un commentaire m'aide à mémoriser un peu plus ...
J'essaiede rédiger tout de suite après ma lecture. Si du temps a passé, je ne le fais pas...Et je ne saurais parler avec précision des livres lus il y a longtemps, donc pour ceux-là, je m'abstiens. Je ne dirais qu'une banalité. C'est très vrai ça! C'est exactement la même chose pour moi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|