Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en Août ?

+48
Angeline
Cliniou
ATuin
Bellonzo
Steven
monilet
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Shay
Li
Mina M
Menyne
Little devil
Kashima
swallow
bulle
lyana79
Noue
Chimère
Sophie
majeanne
mimi
Bédoulène
Lucretius
Maryvonne
Musicsgood
Marko
Camille19
Epi
Arabella
Aeriale
LaurenceV
Queenie
eXPie
Ezechielle
odrey
Madame B.
bix229
Nathria
Amapola
Marie
kenavo
traversay
animal
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Que lisez-vous en Août ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:11

coline a écrit:

Bien sûr, je ferai mon commentaire...Mais en ce moment je n'avance pas beaucoup, ni en lecture ni en rédaction de commentaires... content

Il y a des moments comme cela. T'inquiètes pas ça va revenir encouragement
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:14

Arabella a écrit:
coline a écrit:

Bien sûr, je ferai mon commentaire...Mais en ce moment je n'avance pas beaucoup, ni en lecture ni en rédaction de commentaires... content

Il y a des moments comme cela. T'inquiètes pas ça va revenir encouragement

Je ne m'inquiète pas trop...C'est l'été...Pour moi ce n'est pas la période où je lis le plus...Il me manque un jardin pour cela...content
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:35

Moi aussi, je suis dans une période "sans". Sans enthousiasme, sans grande envie... J'attends Mauvignier, je crois... sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:37

LaurenceV a écrit:
J'hésite entre le dernier Colum McCann et Kenneth Cook.
cyclops Colum McCann hypnoz Colum McCann cyclops Colum McCann hypnoz Colum McCann cyclops

Li a écrit:
Moi aussi, je suis dans une période "sans". Sans enthousiasme, sans grande envie... J'attends Mauvignier, je crois...
Very Happy
j'étais ce matin dans ma librairie.. et encore pas un lire de la rentrée - même pas ceux annoncé pour le 15 août.. j'étais frustrée.. comme si je n'avais pas UN livre à la maison Cool
où est le docteur pour cette maladie Razz
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:47

kenavo a écrit:

j'étais ce matin dans ma librairie.. et encore pas un lire de la rentrée - même pas ceux annoncé pour le 15 août.. j'étais frustrée.. comme si je n'avais pas UN livre à la maison Cool
où est le docteur pour cette maladie Razz

Change de librairie, Kenavo. C'est inadmissible, des livres annoncés pour le 15 août non disponibles le 14, I-NA-DMI-SSI-BLE sourire Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:54

Li a écrit:
Moi aussi, je suis dans une période "sans". Sans enthousiasme, sans grande envie... J'attends Mauvignier, je crois... sourire

J'attends tout tranquillement Laurent Mauvignier, Pascal Quignard et Sylvie Germain... content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:01

Li a écrit:
Change de librairie, Kenavo. C'est inadmissible, des livres annoncés pour le 15 août non disponibles le 14, I-NA-DMI-SSI-BLE sourire Wink
diablotin
ben oui.. en principe ils ont souvent les livres quelques jours avant la date annoncée Very Happy
et en plus demain c'est jour férié.. qui a eu l'idée de mettre un jour férié sur un samedi - et en plus le 15, jour de sortie de livres en attente... ça c'est inadmissible rire
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:54

kenavo a écrit:
LaurenceV a écrit:
J'hésite entre le dernier Colum McCann et Kenneth Cook.
cyclops Colum McCann hypnoz Colum McCann cyclops Colum McCann hypnoz Colum McCann cyclops

Tu as réussi Kenavo. J'ai déjà bien entamé Et que le vaste monde poursuive sa course folle. J'aime beaucoup. C'est prenant.
http://www.autourdelau.be
Shay
Envolée postale
Shay

Inscription le : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:14

Pour moi c'est "Les vivants et les Ombres" de Diane Meur.
Une histoire avec des vrais bouts d'humains dedans comme je les aime.

Et je suis en train de confectionner ma liste de livres à acheter pour les 4 semaines à venir (vacances et voyage pour le boulot). Dur dur de choisir ! Suspect

Les parfumés, faudrait m'expliquer 2 choses :
- comment vous faites pour avoir le temps de lire autant ?
- est-ce que vous vous souvenez de TOUS vos livres lus ? (la fin, l'histoire, les personnages) ... parce que ca m'intrigue la

attentif
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:32

Je suis insomniaque... Pour la lecture, ça aide... Pas pour le sommeil.

J' oublie les livres que j' ai lus... Pas l' impression qu' ils m'ont fait.

J' ai quand meme relu deux fois une longue nouvelle d' Henry James. Comme elle était bonne, je ne le regrette pas ! nonnon
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:39

LaurenceV a écrit:
Tu as réussi Kenavo. J'ai déjà bien entamé Et que le vaste monde poursuive sa course folle. J'aime beaucoup. C'est prenant.
cheers yessssssssssss
je suis sûre que tu vas aimer.. Very Happy

Shay a écrit:
- est-ce que vous vous souvenez de TOUS vos livres lus ? (la fin, l'histoire, les personnages) ... parce que ca m'intrigue la
tout d'abord - il y a tout un tas de différents rythmes de lecture parmi nous - et il ne te faut pas te soucier..
dans mon cas c'est le problème que je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil.. du coup, mes jours - ou plutôt nuits Wink - m'offrent plus de temps - et souvent je lis.. mais je peux te jurer que je voudrais autant pouvoir dormir parfois parce que les moments que je n'ai pas envie de livres - et ces moments arrivent - sont bien embêtants Very Happy

ta deuxième question - non, je ne me rappelle pas tous les livres que j'ai lu.. il y en a qui restent, très bon en mémoire, d'autre un peu.. et puis il y a ceux dont je sais que je les ai lus.. mais à part un sentiment 'oui.. pas mal' ou 'non.. pas trop bien' il ne reste rien Wink
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:45

Arabella a écrit:
Le livre des snobs de Thackeray.
Superbe! Dans ma pile de livres à relire quand j'aurai le temps.
D'ailleurs Thackeray... ❤ Et Swift ❤ ❤ ❤ Et Fielding ❤ Et Defoe ❤ ❤ ❤ ❤
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:51

...Tu oublies Lawrence Sterne, Amapola.

Tu n' aimes peut etre pas Tristram Shandy, mais c'est un grand livre !
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:51

Shay a écrit:

Nous accordons du temps à ce qui nous plaît le plus. Beaucoup me disent: je n'ai pas le temps de lire...Ce à quoi je réponds: et moi je n'ai pas le temps de faire du sport... Very Happy
Ceci dit, pour ma part, il est rare aussi que je consacre chaque jour beaucoup, beaucoup de temps à la lecture mais j'en ai besoin tous les jours (plus ou moins selon les moments)...Je veux aussi faire autre chose que lire...Je veux aussi vivre en dehors des livres bien qu'ils soient très importants pour moi...

A la deuxième question, je te répondrai que cela me désole car je lis beaucoup, mais j'oublie aussi beaucoup!...
Pour ma part, rédiger un commentaire m'aide à mémoriser un peu plus ...
J'essaiede rédiger tout de suite après ma lecture. Si du temps a passé, je ne le fais pas...Et je ne saurais parler avec précision des livres lus il y a longtemps, donc pour ceux-là, je m'abstiens. Je ne dirais qu'une banalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:21

coline a écrit:
Pour ma part, rédiger un commentaire m'aide à mémoriser un peu plus ...
J'essaiede rédiger tout de suite après ma lecture. Si du temps a passé, je ne le fais pas...Et je ne saurais parler avec précision des livres lus il y a longtemps, donc pour ceux-là, je m'abstiens. Je ne dirais qu'une banalité.

C'est très vrai ça! C'est exactement la même chose pour moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 17 Empty

Que lisez-vous en Août ?
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant