Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en Août ?

+48
Angeline
Cliniou
ATuin
Bellonzo
Steven
monilet
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Shay
Li
Mina M
Menyne
Little devil
Kashima
swallow
bulle
lyana79
Noue
Chimère
Sophie
majeanne
mimi
Bédoulène
Lucretius
Maryvonne
Musicsgood
Marko
Camille19
Epi
Arabella
Aeriale
LaurenceV
Queenie
eXPie
Ezechielle
odrey
Madame B.
bix229
Nathria
Amapola
Marie
kenavo
traversay
animal
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Que lisez-vous en Août ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:46

Je prends assez souvent des notes. Du moins quand le livre m' interesse
vraiment.
Et parfois, j' en cite des passages et ça m' aide aussi à mémoriser.
Je lis plus lentement, mais j' ai l' mpression de mieux lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:18

kenavo a écrit:

j'étais ce matin dans ma librairie.. et encore pas un lire de la rentrée - même pas ceux annoncé pour le 15 août.. j'étais frustrée.. comme si je n'avais pas UN livre à la maison Cool
où est le docteur pour cette maladie Razz
Sacré kenavo laugh
Ton libraire, des fois il doit bien s'amuser avec toi. Mais bon comme tu doit être sans conteste la meilleure cliente qu'il n'ait jamais eu rire
Shay a écrit:

Les parfumés, faudrait m'expliquer 2 choses :
- comment vous faites pour avoir le temps de lire autant ?
- est-ce que vous vous souvenez de TOUS vos livres lus ? (la fin, l'histoire, les personnages) ... parce que ca m'intrigue la
Coline l'a très bien expliqué, on fait tous des choix, et parfois certains choisissent plus la lecture que d'autres activités. Mais parmi les Parfumés, il y a aussi beacoup de différences, pas besoin de lire beacuoup pour participer au forum Wink Et même ceux qui semblent lire beaucoup n'arrivent pas à lire tout ce qu'ils voudraient...
Se souvenir de ce qu'on lit; personnellemnt , plus j'ai aimé un livre et moins je l'oubli, en revanche pour certains, cela part très vite. Faire des commentaires écrits, pour le forum, par exemple aide à garder en mémoire.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:58

Arabella a écrit:
Sacré kenavo laugh
Ton libraire, des fois il doit bien s'amuser avec toi. Mais bon comme tu doit être sans conteste la meilleure cliente qu'il n'ait jamais eu rire
et oui.. mon libraire attend ma visite le samedi (quand le samedi n'est pas un jour férié humeur ) et je dois lui dire quand je serais en vacances, sinon il se fait des soucis Razz
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:15

Camille19 a écrit:

odrey a écrit:
j'ai terminé ma lecture du tome 1 des "Royaumes du Nord"

Alors ? Un avis, une impression ? Very Happy Moi j'avais beaucoup aimé !

Camille, je ferais un petit topo sur le fil de Pullman mais je peux déjà te dire que j'ai ha^te de lire la suite. bounce
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2009 - 1:56

odrey a écrit:
Camille19 a écrit:

odrey a écrit:
j'ai terminé ma lecture du tome 1 des "Royaumes du Nord"

Alors ? Un avis, une impression ? Very Happy Moi j'avais beaucoup aimé !

Camille, je ferais un petit topo sur le fil de Pullman mais je peux déjà te dire que j'ai ha^te de lire la suite. bounce
Mon fils a dévoré la collection et me dit qu'il me faut ABSOLUMENT les lire.
Dans ce genre, ce que j'ai lu il y a quelque temps et j'ai beaucoup aimé c'est Garth Nix, La septième tour. La même sensation, j'avais hâte de lire tous les volumes. Beaucoup plus aisé que Pullman, ce sont des petits bouquins, tandis que Pullman...
Et moi j'ai lu de Pullman, La fille du fabriquant de feux de joie. Adorable petite histoire et les illustrations!!!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2009 - 8:54

kenavo a écrit:
et oui.. mon libraire attend ma visite le samedi (quand le samedi n'est pas un jour férié humeur ) et je dois lui dire quand je serais en vacances, sinon il se fait des soucis Razz

Il faudra alors le prévenir pour le 26 septembre sourire
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:35

Fini Là-Bas de Huysmans très bien.

Maintenant je sais pas quoi lire, je suis fatigué, je crois que je vais arrêter de lire passer à autre chose.
Je pense partir dans une forêt. Faire des creuses pour rechercher des squelettes de dinosaures.
Il y a longtemps que j’y pense, aujourd’hui je pars.
Adieu forum.
Un jour, viens me voir à la forêt. Si tu vois un homme qui creuse avec une longue barbe, un chapeau et des mouches qui lui tournent autour de la tête alors c’est moi.
Et si je vous regarde avec de grands yeux exorbités en gueulant ¨ Foutez le quand, ici c’est mon coin allez creusez ailleurs¨
N’ayez pas peur cela veut dire que je suis passé de l’autre coté et que je vais bien.

Bon assez joué, je vais quand même pas me mettre à écrire des livres. 200 pages faut les remplir tout de même.
J’ai plus de stock, la semaine prochaine j’irai à la librairie faire quelques emplettes.
Shay
Envolée postale
Shay

Inscription le : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:30

Citation :
tout d'abord - il y a tout un tas de différents rythmes de lecture parmi nous - et il ne te faut pas te soucier..

Je ne m'en soucie pas. On m'a toujours répété à chacun son rythme. Je vous envie juste d'avoir la possibilité de lire autant aime !!
(ok je voulais aussi savoir qui avait gagné au loto Laughing )

Et Merci pour la réponse à la deuxième question, je me dis que Alzeimer ne me guette pas encore alors et je que je ne suis pas la seule à oublier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:31

rivela a écrit:
Maintenant je sais pas quoi lire, je suis fatigué, je crois que je vais arrêter de lire passer à autre chose.
Je pense partir dans une forêt. Faire des creuses pour rechercher des squelettes de dinosaures.
Il y a longtemps que j’y pense, aujourd’hui je pars.
Adieu forum.
Un jour, viens me voir à la forêt. Si tu vois un homme qui creuse avec une longue barbe, un chapeau et des mouches qui lui tournent autour de la tête alors c’est moi.
Et si je vous regarde avec de grands yeux exorbités en gueulant ¨ Foutez le quand, ici c’est mon coin allez creusez ailleurs¨
N’ayez pas peur cela veut dire que je suis passé de l’autre coté et que je vais bien.

encouragement Allez Rivela, on ne va pas tout de même, à toi aussi, proposer "le récit clinique qui éclaire sur le fonctionnement du cerveau".
Very Happy

De mon côté, j'ai enfin fini les 400 pages de lettres de Beauvoir à Sartre. Je vais respirer un peu et me sortir de ce monde là, avant d'entreprendre une autre lecture.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:48

rivela a écrit:

J’ai plus de stock, la semaine prochaine j’irai à la librairie faire quelques emplettes.

C'est terrible Rivela d'être en manque de livres, on en vient à envisager de drôles de trucs par désespoir. Courage ! Le week-end sera vite passé, au pire tu peux trouver des textes en ligne dentsblanches

Apèrs Le livre des snobs de Thackeray, je continue dans le littérature anglaise avec Mrs Skenffington d'Elisaberh von Arnim.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:50

Arabella a écrit:
Il faudra alors le prévenir pour le 26 septembre sourire
Wink je vais y aller le 25 cheers

Shay a écrit:
(ok je voulais aussi savoir qui avait gagné au loto Laughing )
rire je l'attends aussi ce fameux coup de loto.. pour l'instant je ne joue pas.. les chances sont donc très minimes Razz

rivela a écrit:
et oui.. voilà les avantages de la PAL innocent
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:36

Merci de votre sollicitude. sunny

Ah! bin dis donc Kenavo je sais toujours ce que veut dire PAL ou LAL
dites moi ce que cela veut dire pleurs
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:26

rivela a écrit:
Merci de votre sollicitude. sunny

Ah! bin dis donc Kenavo je sais toujours ce que veut dire PAL ou LAL
dites moi ce que cela veut dire pleurs
PAL : Pile A Lire
LAL : Livres A Lire.

Certains ont :
AAL (Armoire A Lire)

ensuite, il doit y avoir plus grand qu'une armoire scratch
Kenavo doit savoir sourire
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:02

... Et aussi LQJNLJ : livres que je ne lirai jamais...

Y figurent outre Sollers et BC, BHL, Finckleraut, etc...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:06

... Et sinon, je lis Buvez du cacao Van Houten de Ornela Vorpsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 18 Empty

Que lisez-vous en Août ?
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant