| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 4 Aoû 2009 - 22:42 | |
| Après L'Oeuvre, je suis dans l'Assommoir (de Zola faut-il le préciser?). Sinon mes lectures d'été en attente de posts (un sans faute ces vacances!): La Geôle de Selby Junior (d'une violence effroyable) et relecture bonheur plaisir de " Le Saule" du même Selby (qui reste pour l'instant de loin mon préféré et qui pourrait plaire au plus grand nombre sur Parfum). Les exclus d'Elfriede Jelineke, glaçant comme les films d'Haneke. Benny's vidéo n'est pas loin. Très réussi. Héros et Tombes de Sabato. Relecture du passage hallucinant " Rapport sur les aveugles" qui peut se lire comme une géniale nouvelle fantastique indépendante et pourtant en lien direct avec le reste de ce livre exceptionnel dont je complèterai le post. La Diane Rousse de Grainville. Un foisonnement baroque asphyxiant mais avec des éclairs inoubliables. La pleurante des rues de Prague de Sylvie Germain... voir fil Reflets dans un oeil d'or de Carson Mc Cullers ... voir fil Le Quart de Nikos Kavvadias, déjà évoqué par Bix et qui n'est pas sans faire penser au Dostoievski des "Souvenirs de la maison des morts". Belle et sombre découverte. Merci Bix! Le sous-sol (ou Les carnets du sous-sol) de Dostoievski. J'y reviens... Cassandre, les prémisses et le récit, de Christa Wolf. Avec en complément de ce texte profond et émouvant, à l'écriture superbe, une version musicale de Michael Jarrell pour voix (d'actrice) et l'ensemble intercontemporain (une réussite qui ne déplairait pas à Coline). Voilà! J'ai pas chômé!!! Mais que du plaisir
Dernière édition par Marko le Dim 9 Aoû 2009 - 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 4 Aoû 2009 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Musicsgood Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 4 Aoû 2009 - 23:37 | |
| Je suis au milieu du Pavillon des Cancéreux de Soljenitsyne dont j'adore le nom et ensuite, ce sera Britannicus de Racine et ensuite, ce sera Horace de Corneille | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 4 Aoû 2009 - 23:45 | |
| - coline a écrit:
- J'ai hésité toute la journée devant mes piles...Après Nuit-d'Ambre de Sylvie Germain, je voudrais du doux...
Je connais ça aussi... Pas facile de sortir d'un univers dans lequel on se sent vraiment bien, parfois j'ai besoin de laisser passer un peu de temps avant d'ouvrir un autre livre... C'est comme abandonner un endroit où on se sent vraiment bien pour des contrées inconnues... Mais bon, une fois le livre suivant ouvert, généralement ça passe tout seul Bonne chance pour ton choix ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 5 Aoû 2009 - 8:22 | |
| Marko tu es impressionnant! Hier j'ai fini La nuit de l'oracle et la fin m'a un peu surprise... Disons que je pensais qu'il allait relier toutes ces histoires et il l'a jouée plus fine! légèrement déçue quand-même... J'ai repris Les Hautes falaises. Ca m'accroche bien, l'histoire de Bastien et ses pensées d'enfant ...c'est joliment écrit. Je poursuis | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 5 Aoû 2009 - 12:01 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 5 Aoû 2009 - 19:56 | |
| - aériale a écrit:
- Marko tu es impressionnant!
Quand je dis que je suis un lecteur de vacances! Il faut dire que la plupart sont des livres courts ou qui se lisent vite, ça aide! Et j'en ai même oublié 2: J'ai relu Antigone de Sophocle (vivement un fil sur les tragiques grecs s'il n'existe pas déjà) après avoir vu le Cri d'Antigone d'après Bauchau à Avignon avec Coline. Et ce roman minimaliste et si touchant de Vesaas: Les oiseaux. Je ne sais plus par où commencer pour en parler... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 5 Aoû 2009 - 20:01 | |
| Les Oiseaux, plusieurs d' entre nous en avons parlé en bien... Notamment Coline et moi...
Il suffit de rajouter ton commentraire Marko ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 5 Aoû 2009 - 20:03 | |
| Admirez les talents de Kena photographe ! Elle a meme réussi à photographier un derviche tourneur en action... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 5 Aoû 2009 - 20:05 | |
| - bix229 a écrit:
- Elle a meme réussi à photographier un derviche tourneur en action...
et merci à toi pour le fil sur Keyserling.. je viens de commander Le murmure des vagues.. alors.. le fil y est.. faudra trouver le temps de lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 5 Aoû 2009 - 20:25 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 5 Aoû 2009 - 21:15 | |
| La prochaine lecture sera J'étais garde du corps d'Hitler de Rochus Misch. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 5 Aoû 2009 - 22:02 | |
| Comme tous les après-midi de Zôya Pirzâd. Très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |