| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 17:14 | |
| Il m' interesse ce polar de Moore, Chapy...
J' ai lu d' autres livres de Christopher Moore et c' est un auteur atypique du genre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 17:32 | |
| - domreader a écrit:
- et aussi Crewe Train de Rose Macauley.
je viens de rechercher le résumé.. cela semble très intéressant.. tu vas nous en dire plus - Lara a écrit:
- Je veux revenir au 20 ou 21ème.
faut te dépoussiérer avant d'entrer au forum | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 17:58 | |
| - domreader a écrit:
- et aussi Crewe Train de Rose Macauley.
Cela me rappelle Andorra | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Je lis Impardonnables de Djian et je trouve la première partie du livre prometteuse. | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 19:50 | |
| Je lis un livre que je trouve formidable d'un auteur à ma connaissance jamais cité,octogénaire.La légende de la géographie de Gilles Lapouge. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 20:30 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Je lis un livre que je trouve formidable d'un auteur à ma connaissance jamais cité,octogénaire.La légende de la géographie de Gilles Lapouge.
j'ai lu son L'Encre du voyageur.. je te souhaite bonne lecture | |
|
| |
Tango Espoir postal
Messages : 41 Inscription le : 25/08/2009 Age : 33 Localisation : dans le château ambulant *paf*
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 22:25 | |
| [ Bon alors je me lance, premier post ^^" ]
Je lis Le rivage des Syrtes, de Julien Gracq, que je trouve magnifique, et Contes cruels de Villiers de l'Isle d'Adam dont je savoure l'ironie | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 23:23 | |
| Je viens de terminer le roman de Joël Schuermans, KarmAfrica et je suis un peu retournée... C'est fort ce qu'il nous raconte. Il parle d'un acte commis par les soldats belges en Somalie en 1993 et des conséquences de ses actes dans sa vie actuelle. C'est un sujet peu traité et difficile. Mais il l'amène bien et il rend simplement les sentiments et les émotions de chacun. On se sent proche des personnages et de leur vie. C'est un excellent premier roman et en plus il est belge.
Je vais me lancer maintenant dans la lecture de BW de Lydie Salvayre. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 23:38 | |
| - LaurenceV a écrit:
- J'ai enfin terminé Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Colum McCann. J'ai vraiment apprécié cette lecture assez forte et le style de l'auteur. J'aurais aimé le lire sans être tout le temps interrompue. J'aimerais lire Danseur et Zoli.
Vous me faites tous très envie avec ce dernier de Mc Cann! Je fais partie de ceux qui avaient moins acroché à Zoli mais j'aime son style. Et puis j'ai lu que Kenavo avait adoré le Minh Tran huy (on me l'a confirmé, il est super) Donc ces deux-ci seront mes prochains achats je pense! Sinon j'ai lu et beaucoup aimé La solitude des nombres premiers (merci Chappy? ou Nezumi?) beaucoup moins le Alan Duff (Nuit de casse) j'ai failli lâcher avant à vrai dire. Et Seul dans la nuit de Auster m'a fait passer un agréable moment avec lui mais disons sans plus..(l'histoire dans l'histoire est un peu baclée cette fois-ci) Déçue aussi par Christian Gailly dans Un soir au club. je ne pense pas le relire en tout cas. Il me faut du bon, de vrais bouquins à me mettre sous la dent...d'urgence! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 26 Aoû 2009 - 1:18 | |
| Ah oui, Aériale, je te prends au mot...! Je t'en propose trois pour le prix d' un : - L' histoire de Bone de Dorothy Allison, un livre autobiographique très émouvant qui était paru il y a 10 ans... Si tu l' as manqué ! - Une vie merveilleuse de Laurie Colwin. Mais tu devrais connaitre... - Tableau d' une ex de Jean Luc Benoziglio... Une sorte de parenté avec Dubois... Ben oui, je connais Dubois ! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 26 Aoû 2009 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 26 Aoû 2009 - 10:24 | |
| - bix229 a écrit:
- Ah oui, Aériale, je te prends au mot...!
Je t'en propose trois pour le prix d' un :
- L' histoire de Bone de Dorothy Allison, un livre autobiographique très émouvant qui était paru il y a 10 ans... Si tu l' as manqué !
- Une vie merveilleuse de Laurie Colwin. Mais tu devrais connaitre...
- Tableau d' une ex de Jean Luc Benoziglio... Une sorte de parenté avec Dubois... Ben oui, je connais Dubois ! Noté Bix! (en fait je pensais bien que tu viendrais à ma rescousse lorsque j'ai lancé cet appel ) Des trois, je ne connais que Laurie Colwin dont j'avais lu Famille Tracas et Cie mais ça ne m'a pas spécialement marquée . Quant aux autres ...je ferai des recherches, merci! | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 26 Aoû 2009 - 11:30 | |
| Salut Aériale !!! Moi non plus je n'ai pas beaucoup aimé un soir au club.. si tu as envie de te détendre et de rigoler je te conseille Bill Bryson : motel blues par exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|