| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 22:53 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 23:23 | |
| Dommage pour le Lys. C'est pourtant une belle fleur! La conjuration des imbéciles.... Connais pas... Il faudra que je suive vos lectures! Bon je me suis toujours pas décidée à savoir que lire. En ce moment j'ai un vide de lecture, ce n'est pas plaisant. Alors je pique de la poésie au hasard des lignes. Cela détend. Et je joue du pinceau et du crayon sur des feuilles blanches. C'est un substitut agréable. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 23:37 | |
| - Lara a écrit:
- Dommage pour le Lys. C'est pourtant une belle fleur!
La conjuration des imbéciles.... Connais pas... C'est de Kennedy Toole, qui a son fil ici. L'auteur n'a pas réussi à publier ce livre. Il s'est suicidé en 1969 (à 32 ans). Sa mère a continué à essayer de faire publier le livre... En 1980, enfin, il sort (grâce à Walker Percy, apparemment... qui a son fil ici). Et hop, Prix Pulitzer. Belle histoire, hein... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 28 Aoû 2009 - 8:46 | |
| Je continue avec la Trilogie de Transylvanie de Miklos Banffy. Après avoir terminé Vos jours sont comptés, j'ai commencé Vous étiez trop légers. Et c'est toujours un très grand plaisir. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 28 Aoû 2009 - 9:55 | |
| - Lara a écrit:
- Dommage pour le Lys. C'est pourtant une belle fleur!
il y a un proverbe en allemand pour cela: aufgeschoben ist nicht aufgehoben vous pouvez toujours décider d'en faire une lecture en commun pour plus tard.. novembre, décembre.. c'est un peu étrange de prévoir aussi lointain - mais on a fixé le rendez-vous pour Toole il y a deux mois - et voilà - la semaine prochaine on va commencer et d'ailleurs sur le fil des propositions pour lecture en commun, on en parle déjà: ici
Dernière édition par kenavo le Ven 28 Aoû 2009 - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 28 Aoû 2009 - 10:07 | |
| Je suis toujours plongée dans Crewe Train de Rose Macauley..c'est un roman, comment dire, 'délicieux' et qui en même temps ne manque pas de profondeur. Mais bon, vous connaissez mon goût immodéré pour les vieilles anglaises ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 28 Aoû 2009 - 10:36 | |
| J'ai déjà commencé La conjuration des imbéciles mais j'ai une bonne excuse : ne pouvant être présente au début septembre, je devrais tout de même prendre le train en marche à mon retour, alors autant commencer tout de suite Puis j'ai commencé également Pierre de mémoire de l'irlandaise Kate O'Riordan. Je suis tombée dessus par hasard à la biblio, pas pu résister |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 28 Aoû 2009 - 11:20 | |
| Toujours dans les Animaux dénaturés... l'excellente surprise se maintient, ça doit être réussi là où j'avais eu, tout au long de la lecture, que Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis se plantait... on n'a pas de fil Vercors | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 28 Aoû 2009 - 11:28 | |
| - animal a écrit:
- Toujours dans les Animaux dénaturés... l'excellente surprise se maintient, ça doit être réussi là où j'avais eu, tout au long de la lecture, que Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis se plantait...
on n'a pas de fil Vercors Ah tiens! Moi aussi j'avais trouvé que Lewis se plantait. Alors, fais péter le fil sur Vercors (en plus c'est un truc qu'il faudrait vraiment que je lise un jour... pour des raisons ultra personnelles. Alors si tes mots pouvaient m'y inciter...) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 28 Aoû 2009 - 11:32 | |
| devrait se faire dans le weekend, dommage que les souvenirs de la lecture du Silence de la mer soient loins... par contre la petite bio du bonhomme par lui même vaut aussi le détour (oui j'ai jeté un oeil !). huhu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 28 Aoû 2009 - 11:33 | |
| - Queenie a écrit:
- animal a écrit:
- Toujours dans les Animaux dénaturés... l'excellente surprise se maintient, ça doit être réussi là où j'avais eu, tout au long de la lecture, que Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis se plantait...
on n'a pas de fil Vercors Ah tiens! Moi aussi j'avais trouvé que Lewis se plantait. Alors, fais péter le fil sur Vercors (en plus c'est un truc qu'il faudrait vraiment que je lise un jour... pour des raisons ultra personnelles. Alors si tes mots pouvaient m'y inciter...) Oh oui faudrait faire un fil sur Vercors, Jean Bruller. Le Silence de la mer Je ne connais pas les animaux dénaturés, mais le titre me plaît bien. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|