Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que lisez-vous en Août ?

+48
Angeline
Cliniou
ATuin
Bellonzo
Steven
monilet
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Shay
Li
Mina M
Menyne
Little devil
Kashima
swallow
bulle
lyana79
Noue
Chimère
Sophie
majeanne
mimi
Bédoulène
Lucretius
Maryvonne
Musicsgood
Marko
Camille19
Epi
Arabella
Aeriale
LaurenceV
Queenie
eXPie
Ezechielle
odrey
Madame B.
bix229
Nathria
Amapola
Marie
kenavo
traversay
animal
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en Août ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:53

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
ayant d'abord la lecture commune de La conjuration des imbéciles début septembre
cheers oui..

je n'ai pas encore commencé la lecture danse...

Moi non plus. Bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque. sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:57

Nezumi a écrit:
dentsblanches je vais être l'élève idéal cette fois-ci..
et surtout je veux encore lire entre temps des nouveautés de la rentrée innocent
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:03

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
ayant d'abord la lecture commune de La conjuration des imbéciles début septembre
cheers oui..

je n'ai pas encore commencé la lecture danse...

laugh
Ca me démange aussi mais nous allons attendre bien sagement le 1er dentsblanches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:23

Dommage pour le Lys. C'est pourtant une belle fleur! content

La conjuration des imbéciles.... jemetate Connais pas...
Il faudra que je suive vos lectures!

Bon je me suis toujours pas décidée à savoir que lire. En ce moment j'ai un vide de lecture, ce n'est pas plaisant. Alors je pique de la poésie au hasard des lignes. Cela détend.
Et je joue du pinceau et du crayon sur des feuilles blanches.
C'est un substitut agréable.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:37

Lara a écrit:

La conjuration des imbéciles.... jemetate Connais pas...
C'est de Kennedy Toole, qui a son fil ici. L'auteur n'a pas réussi à publier ce livre. Il s'est suicidé en 1969 (à 32 ans). Sa mère a continué à essayer de faire publier le livre... En 1980, enfin, il sort (grâce à Walker Percy, apparemment... qui a son fil ici). Et hop, Prix Pulitzer.
Belle histoire, hein...
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:46

Je continue avec la Trilogie de Transylvanie de Miklos Banffy. Après avoir terminé Vos jours sont comptés, j'ai commencé Vous étiez trop légers. Et c'est toujours un très grand plaisir.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:55

Lara a écrit:
il y a un proverbe en allemand pour cela: aufgeschoben ist nicht aufgehoben Very Happy
vous pouvez toujours décider d'en faire une lecture en commun pour plus tard.. novembre, décembre.. c'est un peu étrange de prévoir aussi lointain - mais on a fixé le rendez-vous pour Toole il y a deux mois - et voilà - la semaine prochaine on va commencer Wink

et d'ailleurs sur le fil des propositions pour lecture en commun, on en parle déjà: ici

Dernière édition par kenavo le Ven 28 Aoû 2009 - 10:40, édité 1 fois
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:07

Je suis toujours plongée dans Crewe Train de Rose Macauley..c'est un roman, comment dire, 'délicieux' et qui en même temps ne manque pas de profondeur. Mais bon, vous connaissez mon goût immodéré pour les vieilles anglaises ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:36

J'ai déjà commencé La conjuration des imbéciles dentsblanches mais j'ai une bonne excuse : ne pouvant être présente au début septembre, je devrais tout de même prendre le train en marche à mon retour, alors autant commencer tout de suite innocent

Puis j'ai commencé également Pierre de mémoire de l'irlandaise Kate O'Riordan. Je suis tombée dessus par hasard à la biblio, pas pu résister sourire
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:20

Toujours dans les Animaux dénaturés... l'excellente surprise se maintient, ça doit être réussi là où j'avais eu, tout au long de la lecture, que Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis se plantait...

on n'a pas de fil Vercors danse...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:28

animal a écrit:
Toujours dans les Animaux dénaturés... l'excellente surprise se maintient, ça doit être réussi là où j'avais eu, tout au long de la lecture, que Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis se plantait...

Ah tiens! Moi aussi j'avais trouvé que Lewis se plantait. Alors, fais péter le fil sur Vercors (en plus c'est un truc qu'il faudrait vraiment que je lise un jour... pour des raisons ultra personnelles. Alors si tes mots pouvaient m'y inciter...)
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:32

devrait se faire dans le weekend, dommage que les souvenirs de la lecture du Silence de la mer soient loins... par contre la petite bio du bonhomme par lui même vaut aussi le détour (oui j'ai jeté un oeil !).

huhu. panda
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:33

Queenie a écrit:
animal a écrit:

Ah tiens! Moi aussi j'avais trouvé que Lewis se plantait. Alors, fais péter le fil sur Vercors (en plus c'est un truc qu'il faudrait vraiment que je lise un jour... pour des raisons ultra personnelles. Alors si tes mots pouvaient m'y inciter...)

Oh oui faudrait faire un fil sur Vercors, Jean Bruller. Le Silence de la mer
Je ne connais pas les animaux dénaturés, mais le titre me plaît bien.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:37

animal a écrit:
Very Happy je viens de voir que je veux absolument lire Le silence de la mer .. à bientôt sur le fil alors Wink
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:10

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
dentsblanches je vais être l'élève idéal cette fois-ci..
et surtout je veux encore lire entre temps des nouveautés de la rentrée innocent

La conjuration des imbéciles reste un grand souvenir pour moi. Je viendrai faire un tour dans votre lecture commune.

Si quelqu'un veut faire la lecture commune et n'a pas le livre, je peux le lui envoyer. Il m'envoie un MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 33 Empty

Que lisez-vous en Août ?
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant