| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 24 Aoû 2009 - 21:33 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai lu Si loin de vous de Nina Revoyr. C'est un très beau livre avec une écriture magnifique. J'ai adoré l'histoire et j'ai aimé être plongée dans le monde du cinéma muet américain des années 10 et 20.
C'est amusant...j'ai terminé mon billet ce matin! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 24 Aoû 2009 - 21:48 | |
| J'ai écouté la lecture par une comédienne du premier ouvrage d' Isabelle Damotte, On ne sait pas si ça existe les histoires vraies. Un grand choc , une grande claque littéraire!... Je l'aime tellement que je l'ai déjà relu trois fois....
J'ai écouté Jean Pierre Siméon lire son dernier recueil de poèmes Ici et je n'arrête pas de le lire et le relire depuis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 24 Aoû 2009 - 22:12 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Je lis Avec les olives! d'Andrea Vitali.
lors de sa sortie, il m'avait fait de beaux yeux j'attends ton avis.. Il sera certainement positif. Pour l'instant c'est une lecture vraiment agréable! |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 24 Aoû 2009 - 22:22 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je lis Avec les olives! d'Andrea Vitali.
Un titre pareil ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 24 Aoû 2009 - 22:27 | |
| Moi je lis : Doppler, Erlend Loe et La famille royale, Vollman (celui il va me durer des plombes, il fait près de 1000 pages, et on peut pas le lire "mine de rien") | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 24 Aoû 2009 - 22:35 | |
| Je viens de finir L'aveuglement de José Saramago que j'ai vraiment énormement aimé, je vais continuer par Vos jours sont comptés de Miklos Banffy. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 24 Aoû 2009 - 23:20 | |
| - Nezumi a écrit:
- Il sera certainement positif. Pour l'instant c'est une lecture vraiment agréable!
je l'avais noté en allemand parce que là il est déjà sortie en poche pour l'instant il ne sera pas parmi mes priorités, mais je vais revenir là-dessus Queenie - respect pour La famille royale de Vollmann.. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 0:04 | |
| J'ai enfin terminé Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Colum McCann. J'ai vraiment apprécié cette lecture assez forte et le style de l'auteur. J'aurais aimé le lire sans être tout le temps interrompue. J'aimerais lire Danseur et Zoli.
Je lis un premier roman d'un auteur belge Joel Schuermans, karmAfrika. C'est pas mal... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 10:03 | |
| - animal a écrit:
- je vais tenter un peu de légèreté avec Les animaux dénaturés de Vercors acheté pas plus tard que tout à l'heure.
surprenant et diablement bien écrit sous des dehors amusant re- | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 10:27 | |
| J'ai commencé hier soir, très tard, Les juins ont tous la même peau de Chloé Delaume. Un choc ! Je le reprend ce matin en me demandant si je n'étais pas trop endormi hier. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 12:13 | |
| - Steven a écrit:
- J'ai commencé hier soir, très tard, Les juins ont tous la même peau de Chloé Delaume. Un choc ! Je le reprend ce matin en me demandant si je n'étais pas trop endormi hier.
Un choc qui t'a assommé donc?... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 12:59 | |
| - LaurenceV a écrit:
- J'ai enfin terminé Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Colum McCann. J'ai vraiment apprécié cette lecture assez forte et le style de l'auteur. J'aurais aimé le lire sans être tout le temps interrompue. J'aimerais lire Danseur et Zoli
si tu as aimé ses images qu'il est capable de donner de New York dans ce roman, tu devrais aussi adorer Les saisons de la nuitet un roman dont on ne parle pas assez souvent, mais qui est tout à fait adorable, est Le chant du coyoteen fait on peut lire tout McCann.. des perles partout même si moi je me suis ennuyée fort, fort avec Zoli - le dernier commentaire de Steven montre bien que ce livre peut plaire tout à fait | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 16:26 | |
| Je suis en train de lire Le Rêve du Village des Ding de Yan Lianke, et aussi Crewe Train de Rose Macauley. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 16:39 | |
| J'ai fini le Père Goriot!!! Maintenant j'hésite entre Sylvie Germain, Beauvoir, Badinter, Claudel et Camus. Je veux revenir au 20 ou 21ème. Je ne sais, je me tate. |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 25 Aoû 2009 - 16:55 | |
| Je commence Le lézard lubrique de Melancholy Cove de Christopher Moore....depuis le temps qu'il attendait dans la bibliothèque, j'ai finalement eu pitié de lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|