Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en Août ?

+48
Angeline
Cliniou
ATuin
Bellonzo
Steven
monilet
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Shay
Li
Mina M
Menyne
Little devil
Kashima
swallow
bulle
lyana79
Noue
Chimère
Sophie
majeanne
mimi
Bédoulène
Lucretius
Maryvonne
Musicsgood
Marko
Camille19
Epi
Arabella
Aeriale
LaurenceV
Queenie
eXPie
Ezechielle
odrey
Madame B.
bix229
Nathria
Amapola
Marie
kenavo
traversay
animal
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Août ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:09

aériale a écrit:
j'ai très peur quand tu fais les gros yeux tu sais rire
Mais je suis très impatiente. Je l'attaque ce soir!
Moi? de grands yeux? non, non... danse... suis toute mimi, moi rire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:16

J'ai suis complètement embarquée dans Vos jours sont comptés de Miklos Banffy, à ce rythme je vais finir demain ce pavé de presque 800 pages et je pense poursuivre par le volume suivant de la trilogie, Vous étiez trop lègers. Il me faut acheter au plus vite le troisième tome avant d'être en manque dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:27

attentif je viens de rechercher concernant contenu.. hm.. très intéressant.. malheureusement seulement le 3e est encore en vente.. et un auteur pas traduit en allemand.. je vais noter en tout cas.. et peut être opter pour l'anglais Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:35

kenavo a écrit:
attentif je viens de rechercher concernant contenu.. hm.. très intéressant.. malheureusement seulement le 3e est encore en vente.. et un auteur pas traduit en allemand.. je vais noter en tout cas.. et peut être opter pour l'anglais Wink

C'est une vraie chance de pouvoir lire dans trois langues Kenavo. miammiam

Enfin peut être pas toujours, quand on imagine ta PAL No

Mais pour celui-ci, je ne vois pas comment tu n'aimerais pas Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:37

Arabella a écrit:
C'est une vraie chance de pouvoir lire dans trois langues Kenavo. miammiam

Enfin peut être pas toujours, quand on imagine ta PAL No
oui.. et oui..
mais je pense que je serais autant 'boulimique' si je ne pourrais lire qu'une seule langue Wink

Arabella a écrit:
Mais pour celui-ci, je ne vois pas comment tu n'aimerais pas Wink
déjà en voyant les couvertures de Phébus j'étais perdue aime
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:45

kenavo a écrit:

déjà en voyant les couvertures de Phébus j'étais perdue aime

C'est vrai qu'elles sont belles. Je regrette de ne pas pouvoir les acheter, moi aussi. Je les ai emprunté en bibliothèque, et effectivement, les deux premiers tomes sont épuisés. Peut être en occasion...

Les librairies type Joseph Gibert servent aussi à ça Kenavo Wink
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:00

Fini Le Marquis de Bolibar, de Leo Perutz. Un peu décevant par rapport au Cavalier Suédois. Le problème, c'est qu'on sait globalement ce qui va se passer, alors c'est bien fait, oui, mais sans beaucoup de surprise. Il est parfois mis au même niveau que Le Cavalier Suédois, je crois, alors que Le Cavalier est cent coudées au-dessus.
Ai commencé Le Lys dans la vallée (Balzac). Vraiment différent de Goriot-Grandet. Et... j'ai bien rigolé, pour le moment. C'est vraiment excessif dans le romantisme. Mon regard tombe sur la barre de Toblerone blanc de 400 grammes que je me suis achetée, eh bien c'est un peu pareil. C'est blanc, et c'est très sucré.
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:46

Le lys dans la vallée ?

Oui, on rit beaucoup... C' est plein d' humour involontaire !
Mais 10 ou 20 pages suffisent...

Balzac, par moments c' est l' éléphant dans le magasin de porcelaine !
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 4:07

La Reine des lectrices Alan Bennett
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 7:30

Le lys dans la vallée est un des rares romans de Balzac que je n'ai jamais relu, parce qu'il m'a laissé un souvenir pas terrible. J'aime bien l'image du Toblerone blanc, cela ressemble pas mal à ça. Mais cela fait tout de même longtemps, il faudrais peut être que je le relise. Mais cette perspective ne déclanche pas chez moi un franc enthousiasme, même si j'aimerais quand même essayer de comprendre pourquoi certains apprécient tellement ce roman.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:03

Commencé hier Et que le vaste monde poursuive sa course folle (j'adore déjà le titre) de Colum McCann, grâce à vous et au portail. Eh bien je dois dire, après les 40 premières pages, je crois que je suis tombée sur ce que je cherchais: un roman fort, vibrant, qui impose sa force par des phrases simples et poignantes.
Extrait
Citation :
Corr voulait un Dieu parfaitement crédible, un Dieu reconnaissable dans la poussière des jours. Malgré les vérités froides-la pourriture, la guerre et la misère-, l'existence est capable d'offrir de minuscules beautés, qui le rassuraient. La vie éternelle, le paradis, le miel,et la gloriole, il s'en fichait. C'était pour lui le vestiaire de l'enfer. Ce qui le consolait dans la vie réelle, c'est qu'en scrutant bien l'obscurité, on parvenait à distinguer une lueur, abîmée et meurtrie, mais une lueur quand-même. Tout simplement , il espérait un monde meilleur, et l'espoir était sa seconde nature.
Je me régale...

PS: Marie, j'ai vu que tu avais entamé Lacrimosa. Alors? Je suis très curieuse de savoir ce que tu en penses!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:17

Arabella a écrit:
Les librairies type Joseph Gibert servent aussi à ça Kenavo Wink
Very Happy d'après leur site internet, ils ne l'ont pas.. et après une bonne demie heure de recherche, je ne l'ai trouvé nulle part - en tout cas le 1er tome reste introuvable pour l'instant (en occasion, j'ai trouvé le N°2).. mais je ne vais pas lire un trilogie dans 3 langues différentes Wink donc la commande pour ceux en anglais est partie Cool

Bonne lecture Marie et Aériale Very Happy
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:08

Après La pleurante des rues de Prague de Sylvie Germain (que j'ai trouvé très beau, poétique), je lis "Une femme" d'Annie Ernaux (impression de déjà lu ... Rolling Eyes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:07

Je suis très surprise de lire vos nombreuses impressions défavorables sur Le Lys dans la vallée. confused
"Sucré et risible", ce n'est vraiment, mais vraiment pas le souvenir que j'en ai gardé (je l'ai lu quand j'étais ado). J'avais bien aimé aussi le téléfilm qui en avait été tiré, avec Delphine Seyrig. C'était l'époque des belles adaptations de Balzac à la télé (Le curé de Tours avec Jean Carmet).
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:18

Chiche Nezumi ...

Relis le Le Lys dans la vallée ! laugh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 31 Empty

Que lisez-vous en Août ?
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant