| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 26 Aoû 2009 - 23:16 | |
| J'ai suis complètement embarquée dans Vos jours sont comptés de Miklos Banffy, à ce rythme je vais finir demain ce pavé de presque 800 pages et je pense poursuivre par le volume suivant de la trilogie, Vous étiez trop lègers. Il me faut acheter au plus vite le troisième tome avant d'être en manque | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 26 Aoû 2009 - 23:35 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 26 Aoû 2009 - 23:37 | |
| - Arabella a écrit:
- C'est une vraie chance de pouvoir lire dans trois langues Kenavo.
Enfin peut être pas toujours, quand on imagine ta PAL oui.. et oui.. mais je pense que je serais autant 'boulimique' si je ne pourrais lire qu'une seule langue - Arabella a écrit:
- Mais pour celui-ci, je ne vois pas comment tu n'aimerais pas
déjà en voyant les couvertures de Phébus j'étais perdue | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 26 Aoû 2009 - 23:45 | |
| - kenavo a écrit:
déjà en voyant les couvertures de Phébus j'étais perdue C'est vrai qu'elles sont belles. Je regrette de ne pas pouvoir les acheter, moi aussi. Je les ai emprunté en bibliothèque, et effectivement, les deux premiers tomes sont épuisés. Peut être en occasion... Les librairies type Joseph Gibert servent aussi à ça Kenavo | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 0:00 | |
| Fini Le Marquis de Bolibar, de Leo Perutz. Un peu décevant par rapport au Cavalier Suédois. Le problème, c'est qu'on sait globalement ce qui va se passer, alors c'est bien fait, oui, mais sans beaucoup de surprise. Il est parfois mis au même niveau que Le Cavalier Suédois, je crois, alors que Le Cavalier est cent coudées au-dessus. Ai commencé Le Lys dans la vallée (Balzac). Vraiment différent de Goriot-Grandet. Et... j'ai bien rigolé, pour le moment. C'est vraiment excessif dans le romantisme. Mon regard tombe sur la barre de Toblerone blanc de 400 grammes que je me suis achetée, eh bien c'est un peu pareil. C'est blanc, et c'est très sucré. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 0:46 | |
| Le lys dans la vallée ? Oui, on rit beaucoup... C' est plein d' humour involontaire ! Mais 10 ou 20 pages suffisent... Balzac, par moments c' est l' éléphant dans le magasin de porcelaine ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 4:07 | |
| La Reine des lectrices Alan Bennett | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 7:30 | |
| Le lys dans la vallée est un des rares romans de Balzac que je n'ai jamais relu, parce qu'il m'a laissé un souvenir pas terrible. J'aime bien l'image du Toblerone blanc, cela ressemble pas mal à ça. Mais cela fait tout de même longtemps, il faudrais peut être que je le relise. Mais cette perspective ne déclanche pas chez moi un franc enthousiasme, même si j'aimerais quand même essayer de comprendre pourquoi certains apprécient tellement ce roman. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 10:03 | |
| Commencé hier Et que le vaste monde poursuive sa course folle (j'adore déjà le titre) de Colum McCann, grâce à vous et au portail. Eh bien je dois dire, après les 40 premières pages, je crois que je suis tombée sur ce que je cherchais: un roman fort, vibrant, qui impose sa force par des phrases simples et poignantes. Extrait - Citation :
- Corr voulait un Dieu parfaitement crédible, un Dieu reconnaissable dans la poussière des jours. Malgré les vérités froides-la pourriture, la guerre et la misère-, l'existence est capable d'offrir de minuscules beautés, qui le rassuraient. La vie éternelle, le paradis, le miel,et la gloriole, il s'en fichait. C'était pour lui le vestiaire de l'enfer. Ce qui le consolait dans la vie réelle, c'est qu'en scrutant bien l'obscurité, on parvenait à distinguer une lueur, abîmée et meurtrie, mais une lueur quand-même. Tout simplement , il espérait un monde meilleur, et l'espoir était sa seconde nature.
Je me régale... PS: Marie, j'ai vu que tu avais entamé Lacrimosa. Alors? Je suis très curieuse de savoir ce que tu en penses! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 14:08 | |
| Après La pleurante des rues de Prague de Sylvie Germain (que j'ai trouvé très beau, poétique), je lis " Une femme" d'Annie Ernaux (impression de déjà lu ... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 15:07 | |
| Je suis très surprise de lire vos nombreuses impressions défavorables sur Le Lys dans la vallée. "Sucré et risible", ce n'est vraiment, mais vraiment pas le souvenir que j'en ai gardé (je l'ai lu quand j'étais ado). J'avais bien aimé aussi le téléfilm qui en avait été tiré, avec Delphine Seyrig. C'était l'époque des belles adaptations de Balzac à la télé (Le curé de Tours avec Jean Carmet). |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 15:18 | |
| Chiche Nezumi ... Relis le Le Lys dans la vallée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|